En passant chez Porsche Crissier cet après-midi j'ai eu le plaisir de contempler la belle Turbo faîte sur mesures pour le chef Herbert Karajan
Exposée dans la vitrine avec un cab 356 un coupé 356.
Herbert
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
Re: Herbert
J'avais vu cette voiture au Genève classic en 2007,très belle (et sans autoradio,la musique du flat devait suffir au maitre!)
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- trazom
- Pilote très bavard
Herbert von
Les mélomanes le connaissent surtout sous le diminutif de "Herbert von." Son véritable prénom était Heribert et le patronyme original de ses ancêtres Karajànnis, modifié par la suite en Karajan précédé de la particule.
C'est une sorte de proto de la nouvelle 3.0 Turbo aux couleurs Martini. À ce que je sache Herbert von ne faisait pas de compétition. A la fin de sa vie, vers 80 ans, il avait commandé une 959 rouge, j'ai vu un film-reportage à ce sujet. Il disait en riant qu'il n'était même pas en tête de liste pour la livraison ! C'est vrai qu'il fallait être bien introduit pour en obtenir une (pire qu'à Maranello !)
Il était à la fois ingénieur, pianiste virtuose, polyglotte, chef d'orchestre (probablement le plus célèbre du XXème siècle), metteur en scène d'opéras à ses heures, skieur, alpiniste, navigateur, pilote d'avion, grand amateur de voitures ultra-sportives etc. Même s'il était capable de diriger Les Maîtres Chanteurs sans la partition, il lui manquait le don de la composition.
C'est une sorte de proto de la nouvelle 3.0 Turbo aux couleurs Martini. À ce que je sache Herbert von ne faisait pas de compétition. A la fin de sa vie, vers 80 ans, il avait commandé une 959 rouge, j'ai vu un film-reportage à ce sujet. Il disait en riant qu'il n'était même pas en tête de liste pour la livraison ! C'est vrai qu'il fallait être bien introduit pour en obtenir une (pire qu'à Maranello !)
Il était à la fois ingénieur, pianiste virtuose, polyglotte, chef d'orchestre (probablement le plus célèbre du XXème siècle), metteur en scène d'opéras à ses heures, skieur, alpiniste, navigateur, pilote d'avion, grand amateur de voitures ultra-sportives etc. Même s'il était capable de diriger Les Maîtres Chanteurs sans la partition, il lui manquait le don de la composition.
Dernière modification par trazom le mer. 06 oct. 2010 22:56, modifié 2 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- boboracingteam
- pilote
C'est quoi cette collection de malade ???Alain a écrit :Porschery oink oink
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
- Elise111
- Vénérable
Alain a écrit :Porschery oink oink
Ben oui! je n'avais pas d'appareil de photo sur moi, alors une petite recherche sur Google et hop
Light is right
- biturix
- Confirmé
Je l'ai vue ce matin au Centre Porsche Lausanne
Et à côté y a une pancarte qui dit en gros:
Karajan à été invité à essayer la dernière Turbo. Et quand on lui a demandé son avis il a dit "Un peu lourd, et ça manque un peu de puissance...". Alors ils ont pris une base de RSR et lui ont construit cette voiture, l'unique 911 Turbo RS «Von Karajan». Avec plus de 400 CV et moins de 1'000 kg.
Karajan à été invité à essayer la dernière Turbo. Et quand on lui a demandé son avis il a dit "Un peu lourd, et ça manque un peu de puissance...". Alors ils ont pris une base de RSR et lui ont construit cette voiture, l'unique 911 Turbo RS «Von Karajan». Avec plus de 400 CV et moins de 1'000 kg.
- JamesD
- Débutant
Incroyable ! Merci pour l'anecdote du "Maître"...
- Elise111
- Vénérable
Ce petit commentaire m'a aussi fait marrer.biturix a écrit :Je l'ai vue ce matin au Centre Porsche Lausanne
Il y avait encore les deux 356? Un Cab bleu raide neuf et un coupé orange
J'ai trouvé génial de voir ces voitures du début de 60'/70' exposées à l'état neuf dans la vitrine, presque l'impression de prendre un coup de jeune de 50 ans
Light is right
- biturix
- Confirmé
Y avait encore la 356 orange ce matin.
Mais la semaine passée y avait même une 959 !!!!
Mais la semaine passée y avait même une 959 !!!!