[996] Carrosserie 996 Turbo

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

[996] Carrosserie 996 Turbo

Message par Mendrax »

Hello,

Ayant vendu mon Z4M pour revenir à ma marque favorite, j'ai sauté sur une petite 996 TT.

Etant monstrueusement maniaque... j'ai évidemment inspecté le moindre recoin de l'auto.

[mode "complètement ciré" on]

L'ancien proprio avait crevé et utilisé la roue de secours. Comme cette dernière avait trois grains de poussière je l'ai démontée. Comme je suis un grand malade mental j'ai regardé par le trou de fixation de la roue (pour rappel 0,6cm de large sur 2cm de profondeur)...
Le gars avait serré très fort la roue et comme les ingénieurs de chez Porsche sont très malins... ils ont pas tellement prévu le coup. Conclusion le bout de la vis de fixation a frotté la plaque de tôle au fond (la plaque visible à travers le trou) et a mis le métal à nu...
Et là c'est le drame, dans ma tête... tout se bouscule... est-ce que je revends la voiture car c'est sûr maintenant elle est foutue et je suis sûr que je chopper le tétanos à cause de la rouille qui risque de se former dans 10 ans sur cette plaque de tôle inaccessible.
Bon bref... dans ma réfléxion posée et raisonnable je décide de faire couler un peu de verni et de peinture (des stylos de retouche) dans le trou pour éviter que cela rouille.
C'est là que j'ai besoin d'un carrossier expert avec au moins 20 ans d'expérience pour me répondre (car je ne ferai confiance à personne d'autre)... Que dois-je appliquer dans ce foutu petit trou pour la plaque du fond ne rouille pas même après mes gestes inutiles... ????

[mode "complètement ciré" off]

Voilà je vais bientôt me soigner mais en attendant j'ai besoin d'une réponse car je ne dors plus... :-D

A+
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par konst »

j'ai zero années d'experiences comme carrossier, mais je dirait que laisser couler un peu de Rustol (antirouille penétrant )dans le trou devrait suffire pour quelques années, au moins jusqu'au moment ou toute la 996 sera bonne pour la ferraille et le problème de la rouille n'aura plus d'importance... :bubble:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par ptitsuisse911 »

ben moi, j'ai même pô compris la question!!
Une ch'tite photo peut-être? ou un croquis PET??

Remarque: vu qu'il s'agit du centre de la route/disque et qu'après qqfreingages bien appuyés il y reigne une température élevée (disque etc..)....oublie ton vernis!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par konst »

moi j'avais cru comprendre qu'il s'agissait du logement de la roue de secours dans le coffre... 8-O
Maintenant tu me fait venir des doutes, je suis plus sûr de rien...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par Alain »

ptitsuisse911 a écrit :ben moi, j'ai même pô compris la question!!
Une ch'tite photo peut-être? ou un croquis PET??

Remarque: vu qu'il s'agit du centre de la route/disque et qu'après qqfreingages bien appuyés il y reigne une température élevée (disque etc..)....oublie ton vernis!
La roue dans le coffre freine rarement ;)

une peu d'antirouille, une retouche de peinture, une giclée de cire prévue pour traiter les coins du genre et elle devrait être comme neuve. Sinon tu la balances car elle semble irrémédiablement vouée à une fin atroce rongée par la rouille ... jette là par chez moi, j'ai déjà creusé une fosse pour l'accueillir ;)
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par Joc911 »

Si tu le souhaites je m'occupe du Totem :-)
Voyou!
joc
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par Mendrax »

:-D
C'est bien de la roue de secours dans le coffre dont je parlait. Et plus précisément de la tôle que l'on voit à travers le trou de fixation de cette roue (uniquement pour les gens qui ont sacrément reçu parce que faut vraiment être ciré comme moi pour penser à regarder dans ce trou...).

Et comme je suis un excellent carrossier j'ai mis dans l'ordre du verni, de la peinture, du verni, un peu de peinture à la poussière de zinc... bref j'ai évidemment fait n'importe quoi mais bon... au moins y a une bonne couche de n'importe quoi qui protège un peu.

On trouve ou cette cire géniale qui va dans tous les coins ???
Dernière modification par Mendrax le mer. 06 oct. 2010 18:44, modifié 1 fois.
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par Mendrax »

Alain dans quel coin es-tu je débarque chez toi (après être allé chez mon psy...) !

Enfin plus sérieusement maintenant que j'ai fait n'importe quoi et qu'on parle d'une tôle accessible à travers un trou de 2 cm de long et de 0.5 cm de large je pense que même toi tu ne peux rien faire n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Pas de roue de secours

Message par trazom »

Avant de faire une dépression, achète plutôt ma Turbo qui n'a pas de roue de secours ! :-D
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par Alain »

La "cire" dont je parle est une protection que l'on "vaporise" dans les corps creux pour les protéger de la corrosion, le problème c'est qu'il s'agit de grandes cartouches ... et toi il ne 'en faut que 2 gouttes psychologiques, car j'imagine que la protection est juste partie au tour du trou et pas à quelques centimètres de là !

Si il faut j'ai le pistolet pour mettre les cartouches ... mais je pense que le plus simple pour toi est de prendre un cachet et de laisser ce coin de tôle tranquille !


AB ]:-)

Si jamais le trou creusé se trouve en plein centre du Gras de Veau
Mendrax
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : jeu. 02 févr. 2006 19:41
Contact :

Re: Carrosserie 996 Turbo

Message par Mendrax »

Je me soigne ! Mon médicament est rosé et pétillant comme cela je vois la vie dans la même couleur ! :-D

Et pour ce léger soucis, je ferai d'une pierre deux coups en posant des suspensions pneumatiques Cargraphic ou peut être Techart ce qui me permettra de rectifier ce petit trou en le modifiant pour accueillir le compresseur (première étape dans les modifications que j'aimerais apporter à cette lourde auto...)
Répondre