Ma première grenouille

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Ma première grenouille

Message par tiwenn »

passionné de puis des années, j'ai enfin ma première grenouille une 997 4s, en fait lundi dernier je ne savais pas
que j'aurais ma porche le jeudi, encore moin une 997, mais y a des opportunités dans la vie faut po passer a côté.

Cela fait une semaine quel bonheur, seul soucis, je la regarde une demi h le matin en partant (eh oui vais po au taf avec) et 2 h le soir en rentrant, po bon pour mon emploi du temps, les premières piques de jalousie féminine,
font leurs apparitions.

ça se soigne docteur ? ~:-(
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma première grenouille

Message par ptitsuisse911 »

Aaaaaah encore un Gland-eur (habitant de Gland!? :-D ) ....qui couche dans son garage?

Mmmmm ca sent l'amour ce post!

Bienvenue dans ce monde merveilleux: P-O-R-S-C-H-E

;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Ma première grenouille

Message par konst »

bienvenue sur le Forum.
Je n'aurai pas pensé qu'on pouvait passer une demi-heure à regarder sa voiture chaque matin, ça c'est vraiment de la passion :-D
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Ma première grenouille

Message par tiwenn »

Ben moi non plus j'aurais po penser, esperons que ça passe :bubble:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma première grenouille

Message par lineagarbo »

Il m'est arrivé plusieurs fois de descendre au garage regarder ma voiture avant de partir au boulot...à pied. C'est dire si c'est du délire! Comme je considère une Porsche comme une oeuvre d'art (surtout les modèles anciens), à même titre qu'un tableau ou une sculpture, je ne me lasse jamais de la regarder et je découvre presque chaque fois un nouveau détail. Je peux bientôt la dessiner les yeux fermés, c'est sûr! J'ai jeté l'antidote depuis longtemps et j'en suis heureux.

En tous les cas, bienvenu au club et plein de plaisir avec ton nouveau jouet pour adultes. ;-) A consommer sans modération.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Ma première grenouille

Message par tiwenn »

Merci a toi, du coup je culpabilise plus, mes insomnies on trouvé leur légitimité, C'est vrai que le coup de crayon est magnifique, moi aussis suis plus adepte des anciennes, mais voila l'investissement que représente une classique est égal voir supérieur a une plus récente, mais voila le sacrifice que que représente ma grenouille ne me permet pas d'avaoir autre chose a côté, a part ma moto une bmw flat 2, ben oui ça s'invente pas.

et une porche qui a 20 ans pour rouler quasi tous les jours cela me fait mal au coeur, d'autant que sur la 997,
un retour aux canons estétiques des anciennes fût je trouve, clairement marqué, et quel énorme plaisir au volant. C' est vrai qu'on a tous eu peur lors de la sortie des 996, en particulier phase1, mais heureusement a défaut d'esthétique c'est aussis des porches magiques au volant comme toutes.

A bientôt j'espere serait certainement de la prochaine rencontre mensuelle. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Ma première grenouille

Message par konst »

tiwenn a écrit : C' est vrai qu'on a tous eu peur lors de la sortie des 996, en particulier phase1, mais heureusement a défaut d'esthétique c'est aussis des porches magiques au volant comme toutes.
je te remercie au nom des possesseurs de 996, c'est gentil de dire qu'elles sont moches mais des Porsche quand-même :-$
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Ma première grenouille

Message par tiwenn »

Ah pardon moche pas mon propo mdr, une 911 ne sera jamais moche, c'est la rupture net de style qui a choqué,
et surpris, mais en ce qui me concerne, dès que j'ai mis les fesses dedans pas de doute j'étais dans une 911
digne de ses ancêtres, n'en déplaise a ces détracteurs dont je ne fait surtout pas partie.

Dailleur si je n'avais pas fait un coup de fusil au dela de mes espérances avec la 997, c'est bient une 996
qui trônerais dans mon garage, et franchement une 996 bien menée n'a pas trop a rougir face a une 997.

Vla j'ai rectifié, ce qui a pu paraître en effet péjoratif envers la 996, loin de la mon intention.

:skeub:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le PASM

Message par trazom »

tiwenn a écrit :D'ailleurs si je n'avais pas fait un coup de fusil au-delà de mes espérances avec la 997, c'est bien une 996
qui trônerait dans mon garage, et franchement une 996 bien menée n'a pas trop à rougir face à une 997.
La vraie révolution entre les deux séries est l'arrivée du PASM, qui transfigure le comportement et améliore sensiblement le confort rudimentaire des générations précédentes. Un de mes amis vient de revendre sa 996 C2 3.4 l d'occasion achetée tout récemment car il trouvait la suspension trop dure, dommage qu'il n'ait pas opté d'emblée pour une 997 avec le PASM !

Sur le plan esthétique c'est vrai que la 997 Carrera est de loin plus réussie que la 996, qui est desservie par sa fadeur et ses optiques ratées.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Ma première grenouille

Message par tiwenn »

Oui génial le pasm, mais il faut juste oublié le mode sport, sur route normale elle saute comme un cabri sur un mégo de cigarette, au marchairuz, j'avais l'inpression d'être dans une balle de flipper, y a que sur la côte de Sainte Croix revêtement lisse au début que c'est top, c'est donc a mon sens uniquement réservé au circuit,
on va voir ça la saison prochaine hehehe

Sinon en mode normal le confort et plus qu'acceptable, bon j'avais une megane RS avant alors suis ptete po une reference mdr pi c'est pas une mercedes que je voulais, mais c'est vrai que c'est mieux que la 996.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre