[993] Nonomobile 2 : le retour !!!

964, 993
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Bravo, superbe voiture.
Il n'y a pas à dire, tu change les jantes et cela change la voiture : on ne dirait plus une voiture "civile"... Cela aurait été dommage de les prendre en gris les BBS à mon avis.

Très très beau résultat... Et si en plus elle fait des flammes, tu vas faire des jaloux parmis les proprios de Turbo jaune très légèrement préparées pour la piste.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Denis 965 a écrit :Bravo, superbe voiture.
Il n'y a pas à dire, tu change les jantes et cela change la voiture : on ne dirait plus une voiture "civile"... Cela aurait été dommage de les prendre en gris les BBS à mon avis.

Très très beau résultat... Et si en plus elle fait des flammes, tu vas faire des jaloux parmis les proprios de Turbo jaune très légèrement préparées pour la piste.

Denis
Merci pour les compliments !

J'ai hâte qu'on se revoit et qu'on se fasse une scéance photo digne de ce nom tous ensemble !!! ;) Et je suis encore loin de pouvoir prétendre à te rendre jaloux :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

nono a écrit :J'ai pas fait le calcul total pour le moment mais si je compte juste les modifs pour en faire une RS et pas les autres upgrades, je dois pas être loin du prix d'une 964 RS :D

Pour les photos, avec grand plaisir ! Tu fais quoi comme modifs sur la tienne ?
Les modifs que je vais entreprendre sont le strict minimum pour rouler circuit/route en tout sécurité et confort:

Pose demi arceau Heigo avec barre horizontale médiane (comme le tiens)
Pose harnais 4 points 3" marque Schröth, côté conducteur
Pose jeu de durites aviations avec certificat CH
Remplacer disques et plaquettes Pagid jaunes
Remplacer liquide de frein par du Dot 5
Remplacer huile moteur par du Castrol RS
Pose d'un volant de GT3 avec airbag
Pose d'un lap-timer sur l'arceau
Réglage châssis "route"

Autrement, elle dispose d'origine d'une barre anti-rapprochement, du gros réservoir 92 litres et du pack motor sound...au niveau de la boîte à air.....
Elle a aussi la climatisation, l'alarme, les airbags , la radio-CD et les vitres électriques.........

Voilà c'est tout !

A+

Haratchi
Dernière modification par haratchi le ven. 10 mars 2006 12:03, modifié 4 fois.
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Haratchi a écrit :
nono a écrit :J'ai pas fait le calcul total pour le moment mais si je compte juste les modifs pour en faire une RS et pas les autres upgrades, je dois pas être loin du prix d'une 964 RS :D

Pour les photos, avec grand plaisir ! Tu fais quoi comme modifs sur la tienne ?
Les modifs que je vais entreprendre sont le strict minimum pour rouler circuit/route en tout sécurité et confort:

Pose demi arceau Heigo avec barre horizontale médiane (comme le tiens)
Pose harnais 4 points 3" marque Schröth, côté conducteur
Pose jeu de durites aviations avec certificat CH
Remplacer disques et plaquettes Pagid jaunes
Remplacer liquide de frein par du Dot 5
Remplacer huile moteur par du Castrol RS
Pose d'un volant de GT3 avec airbag
Pose d'un lap-timer sur l'arceau
Réglage châssis "route"

Voilà c'est tout !

A+

Haratchi
Rigolo, on a posté en même temps ! Ben avec tout ça, va falloir qu'on roule ensemble ! Concernant le liquide de frein, pour la 993, je te déconseille le Dot 5, prend plutôt du Motul... Et les pagid, perso les oranges sont parfaites pour ce que je fais, je les recommande également !

En tout cas on voit que tu t'embourgeoise avec le volant que tu choisis :D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Oui, j'ai trouvé un volant de GT3 sur e-bay pour un prix absolument dérisoire......
Il n'a que 2000 km et m'est revenu a moins de CHF 500.-- !!!
Le prix du neuf est CHF 1'770.--.

J'ai plusieurs volants pour la RS 95, le Momo comme le tiens, Le Momo d'origine de la RS 95 sans airbag, le volant Porsche d'origine avec l'airbag et le fameux volant GT3 avec airbag......

Comme je compte rouler sur route aussi, je pense que la conservation des airbags est une bonne idée.....

Pour moi le temps des temps scratch sur circuit, c'est terminé !
Je joue la carte de la dualité parfaite !


A+

Haratchi
Dernière modification par haratchi le ven. 10 mars 2006 12:12, modifié 1 fois.
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Haratchi a écrit :Oui, j'ai trouvé un volant de GT3 sur e-bay pour un prix absolument dérisoire......
Il n'a que 2000 km et m'est revenu a moins de CHF 500.-- !!!
Le prix du neuf est CHF 1'770.--.

Comme je compte rouler sur route aussi, je pense que la conservation des airbags est une bonne idée.....

Pour moi le temps des temps scratch sur circuit, c'est terminé !
Je joue la carte de la dualité parfaite !


A+

Haratchi
Pour moi, ça va être bien dur :'-( 8)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

En parlant de dur : tu y vas sur plateau ou par la route à Magny-Cours ?

Haratchi, en roulant avec les harnais, pas besoin d'airbag... :groupjump:

Denis
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

nono a écrit :
Haratchi a écrit :Oui, j'ai trouvé un volant de GT3 sur e-bay pour un prix absolument dérisoire......
Il n'a que 2000 km et m'est revenu a moins de CHF 500.-- !!!
Le prix du neuf est CHF 1'770.--.

Comme je compte rouler sur route aussi, je pense que la conservation des airbags est une bonne idée.....

Pour moi le temps des temps scratch sur circuit, c'est terminé !
Je joue la carte de la dualité parfaite !


A+

Haratchi
Pour moi, ça va être bien dur :'-( 8)
Effectivement, tu as une auto pure et dure....... Attention les vertèbres et les oreilles..... hi.hi...hi... Tu as presque une CUP !

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Denis 965 a écrit :En parlant de dur : tu y vas sur plateau ou par la route à Magny-Cours ?

Haratchi, en roulant avec les harnais, pas besoin d'airbag... :groupjump:

Denis
T'as raison Denis, mais sur la route je ne mets pas les harnais.......eh...eh...
Là le confort et roi. Plus besoin de se contortionner aux péages et avec les vitres électriques et la clim en été, c'est le grand luxe quoi !

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Haratchi a écrit : T'as raison Denis, mais sur la route je ne mets pas les harnais.......eh...eh...
Là le confort et roi. Plus besoin de se contortionner aux péages et avec les vitres électriques et la clim en été, c'est le grand luxe quoi !

A+

Haratchi
Et encore, le pire au péage c'est quand le ticket tombe car tu ne pouvais l'attraper que du bout des doigts... ~:-(

Sinon, les harnais, c'est pas terrible non plus quand tu arrive à une intersection avec une priorité à observer placée de 3/4 arrière...

Denis
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Denis 965 a écrit :
Haratchi a écrit : T'as raison Denis, mais sur la route je ne mets pas les harnais.......eh...eh...
Là le confort et roi. Plus besoin de se contortionner aux péages et avec les vitres électriques et la clim en été, c'est le grand luxe quoi !

A+

Haratchi
Et encore, le pire au péage c'est quand le ticket tombe car tu ne pouvais l'attraper que du bout des doigts... ~:-(

Sinon, les harnais, c'est pas terrible non plus quand tu arrive à une intersection avec une priorité à observer placée de 3/4 arrière...

Denis
C'est vrai que la conduite sur route d'une auto de course c'est pas évident..... L'auto sautille à la moindre bosse, il y a un bruit important de transmission et de moteur dans l'habitacle, il y fait souvent trop chaud en été, les freins sifflent lorsque tu passes devant les flics, aux péages c'est la galère, avec certaines géométries tu fusilles tes gommes rapidement à l'interieur et au moindre dos d'âne c'est la crise cardiaque qui guette..... La totale quoi !

A+

Haratchi
Dernière modification par haratchi le dim. 12 mars 2006 10:16, modifié 2 fois.
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Denis 965 a écrit :En parlant de dur : tu y vas sur plateau ou par la route à Magny-Cours ?

Haratchi, en roulant avec les harnais, pas besoin d'airbag... :groupjump:

Denis
Sur route ;)

La seule sortie où je louerai un plateau cette année sera SPA, si la voiture le permet... 8-O
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Bien belle comme ça.
Un rêve devenu réalité :-)
Avatar de l’utilisateur
yellowrocket
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : mar. 27 déc. 2005 19:38
Localisation : St-Saphorin (Lavaux) Suisse

Message par yellowrocket »

Haratchi a écrit :
Denis 965 a écrit :
Haratchi a écrit : T'as raison Denis, mais sur la route je ne mets pas les harnais.......eh...eh...
Là le confort et roi. Plus besoin de se contortionner aux péages et avec les vitres électriques et la clim en été, c'est le grand luxe quoi !

A+

Haratchi
Et encore, le pire au péage c'est quand le ticket tombe car tu ne pouvais l'attraper que du bout des doigts... ~:-(

Sinon, les harnais, c'est pas terrible non plus quand tu arrive à une intersection avec une priorité à observer placée de 3/4 arrière...

Denis
C'est vrai que la conduite sur route d'une auto de course c'est pas évident..... L'auto sautille à la moindre bosse, il y a un bruit important de transmission et de moteur dans l'habitacle, il y fait souvent trop chaud en été, les freins sifflent lorsque tu passes devant les flics, aux péages c'est la galère, avec certaines géométries tu fusilles tes gommes rapidement à l'interieur et au moindre dos d'âne c'est la crise cardiaque qui guette..... La totale quoi !

A+

Haratchi
Bravo, magnifique voiture, plus c'est race avec plein de bruits, plus j'aime ! Il faut que ça change des voitures de tous les jours à mon goût ! (quoi que ma Corvette a un aussi un pot spécial... 8-O 8-O )

Superbe jantes alu qui font plus soignées que celles que j'ai en magnésium. Les vis sont montées à l'envers par rapport à celles en magnésium apparemment. Ce sera probablement plus facile à nettoyer. Comme déjà mentionné, je préfère des jantes avec plus de déport extérieur.

Me réjouis de voir la bête et surtout de l'entendre. Le mienne fait aussi des flammes, c'est du plus bel effet. Bon week-end à Magny et n'oublies pas les tampons oriculaires ! ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

nono a écrit :
Marco 964 a écrit :Je vous raconte même pas en vrai comme elle est encore plus belle c'est over the top ]:-)

Elle est vraiment superbe et promet d'être plus que jouissive sur piste !!

J'ai fait une vidéo des coup de gaz (des flammes sortait des échappements) ]:-) c'est trop beau un flat 6 bien libéré et s'il y a des flammes en plus c'est l'apothéose.

Elle est vraiment superbe et l'intérieur tout autant ... et j'adore les jantes (vivement que je puisse les commander) ....

A+++++ Marco
Merci Marco, tu me fais bien plaisir ;) Quand est-ce qu'on pourra se voir pour prendre des photos de nos deux ensembles ? ;)

Les photos sont indipensables pour une auto qui est plus belle que la RS 95 originale !!!!!

;-)
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Répondre