Question rénovation coque de sièges sport 996

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par lhorloger »

Salut à tous,

ma 996 est équipée de sièges "normaux" en cuir souple.

J'ai ce week-end fait l'acquisition de sièges sport, dont le cuir est dans un état impéccable. Seulement, en retournant les sièges, je me suis aperçu que la coque était passablement "usée". Il semble qu'elle soit recouverte d'une couche un peu caoutchoutée..., celle-ci est par endroit complétement absente. Comme il me semble difficile de la compléter, mon idée était de l'enlever complétement, et de passer mes coques en peinture.

J'ai essayé ce soir de gratter cette couche, elle part, mais je vais en avoir pour 6 mois par siège... et ne suis pas très patient!!!!

Ma question est donc: Quelqu'un aurait-il une solution pour enlever cette matière, ou n'importe quelle idée me permettant de remettre ces magnifiques sièges en état???

Merci d'avance pour votre aide...

Image
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par tiwenn »

si cette couche se désagrèg aussis facilement essaye simplement avec un phoen a cheveux, ceal peut suffire,
voir meme un decapant traditionnel a essayer bien sur dans un petit coin avant de passer a la totale, mais cette couche est probablement giclée, une de ces deux solution devarit marcher. :fire:

dessous fibre ou plastique ? si c'est fibre tu peuts utiliser un dilutif si c'est paltique surtout pas.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par lhorloger »

Merci Tiwenn,

j'avais pensé au sèche-cheveux, il faut que j'essaye, mais je n'ai pas d'électricité dans mon garage, il faudra que je déménage mes sièges...

Pour le support, je n'ai aucune idée si c'est plastique ou fibre, je penche plutot pour plastique, donc pas de dilutif...

A+
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par tiwenn »

dans le doute s'abstenir en effet, ou alors essayé dans un tit coin dessous, et pas de quoi j'espere que cela ira.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par Bullit »

Plastique !!!
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par ptitsuisse911 »

ca ressemble bcp à ce que je vois de plus en plus sur les voitures modernes: plastique dur recouvert d'un plastique souple qui 'ressemble' à une matière de qualité. Comme c'est une solution 'bas de gamme' la surface d'usure se barre rapidos.
Si tu roules avec le doigt, peut-etre que ca partira comme ca.
Oublie le décapant: forte de chance de conserver les traces.
Sèche cheveux: j'ai qqreserve.
Chiffond et eau chaude: ca devrait etre ta solution gagnante.
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par tiwenn »

Et une fois cela fait attention, ne pas oublier un aprêt special plastique avant peinture, sinon tout va partir en cacaguette, et peinture deux composants évidemment. mais je pense que tu sait cela lol :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par lhorloger »

Merci pour vos conseils, je vais essayer l'eau chaude....

Pour la peinture, je ne vais évidemment pas faire cela moi-même, je les donnerai en carrosserie....
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par tiwenn »

Super tu nous donnera le resultat, surtout que y a des chances que j'y passe aussis pour ma grenouille a moin que je mette des baquets course directs, mais j'avoue que les sports avec la teinte de la carrosserie ça doit 'etre sympa.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par Denis 965 »

lhorloger a écrit :Merci pour vos conseils, je vais essayer l'eau chaude....

Pour la peinture, je ne vais évidemment pas faire cela moi-même, je les donnerai en carrosserie....

Et si tu les passe en peinture après, pourquoi ne pas :
- Soit les donner à faire (solution de facilité) ?
- Soit poncer tes sièges au papier de verre très fin ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
lhorloger
Confirmé
Confirmé
Messages : 100
Inscription : dim. 18 nov. 2007 18:51
Localisation : Fleurier
Contact :

Re: Question rénovation coque de sièges sport 996

Message par lhorloger »

Un ami carrossier m'a aussi conseillé le ponçage, mais cette matière est tellement caoutchouteuse, que je n'imagine même pas que ça puisse le faire.... par contre, j'ai essayé eau chaude - chiffon, c'est pas terrible, mais effectivement, l'eau chaude ramoli cette couche.... donc j'ai essayé le sèche-cheveux, et c'est pas trop mal... chauffer et gratter avec le grattoir des vitres... c'est pas top, mais j'ai avancé un peu...

Merci pour vos différents conseils, j'en ai bien pris note, et je ferai des photos au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux. (le but étant que mes sièges sont installés au printemps...)

A+
Répondre