Noix de "Cajun"

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Noix de "Cajun"

Message par lineagarbo »

Bullit, Faut que je passe te dire bonjour un jour prochain pour voir tes merveilles! Elle est superbe, ta Cox.
Perso, je suis grand fan des VW Karmann, même si j'achèterai certainement une Porsche ancienne (356 ou 911 2.0, 2.2) plutôt qu'une VW comme seconde voiture en plus de ma 993, car comme je n'ai pas la place pour plusieurs autos, je dois choisir l'excellence, donc Porsche. Mais j'adore la sensation de liberté dans une Cox ou Karmann. Et en plus, c'est jamais en panne. Que du bonheur!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Noix de "Cajun"

Message par konst »

très jolie la coccinelle, j'adore les anciennes VW.
mais franchement moi j'ai "déjà donné": j'ai eu plusieurs voitures d'epoque mais trop de boulot pour les maintenir en pleine forme, maintenant je suis pour des voitures déjà classiques mais qui roulent bien et sont sûres (avec abs airbag et tout) sans être le dernier modèle inutilement cher.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Noix de "Cajun"

Message par Alain »

Et moi je serrai tout heureux avec une 997 GT3 flambant neuve, ou même une 918 spyder ... mais bon là je me contente de ma valeur sure ;)

C'était quoi le sujet de ce post ?

AB :pooh:
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Noix de "Cajun"

Message par Gilles996cab-930T »

GT2 RS ou 997 Turbo ou 993TT ou 965 et aussi j'aime bien finalement les Targas...
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Noix de "Cajun"

Message par lineagarbo »

Vu que de toute façon le poste est maintenant pourri :-D je me casse, car j'ai le camion qui passe chercher mes toiles pour le vernissage de mon expo. Et comme il y a 30 cm de neige à Genève...je sens qu'on va rigoler! :groupjump:

Bon week-end à tous et profitez de faire de jolies glissades CONTROLEES avec vos grenouilles! Pas besoin d'aller vite pour partir en glisse! 8) Cooooooool. :-) :-) :-)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

konst a écrit :très jolie la coccinelle, j'adore les anciennes VW.
mais franchement moi j'ai "déjà donné": j'ai eu plusieurs voitures d'epoque mais trop de boulot pour les maintenir en pleine forme, maintenant je suis pour des voitures déjà classiques mais qui roulent bien et sont sûres (avec abs airbag et tout) sans être le dernier modèle inutilement cher.
Ben j'ai pas ce problème puisque mon métier, enfin, un de mes métiers, c'est de faire rouler des voitures anciennes...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Noix de "Cajun"

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :Bullit, Faut que je passe te dire bonjour un jour prochain pour voir tes merveilles! Elle est superbe, ta Cox.
Perso, je suis grand fan des VW Karmann, même si j'achèterai certainement une Porsche ancienne (356 ou 911 2.0, 2.2) plutôt qu'une VW comme seconde voiture en plus de ma 993, car comme je n'ai pas la place pour plusieurs autos, je dois choisir l'excellence, donc Porsche. Mais j'adore la sensation de liberté dans une Cox ou Karmann. Et en plus, c'est jamais en panne. Que du bonheur!
Tu passe quand tu veux, mais attend encore quelques semaines, on est en train de réaménager les locaux pour mettre tout ça en valeur...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Noix de "Cajun"

Message par ptitsuisse911 »

Bullit a écrit :
lineagarbo a écrit :Bullit, Faut que je passe te dire bonjour un jour prochain pour voir tes merveilles! Elle est superbe, ta Cox.
Perso, je suis grand fan des VW Karmann, même si j'achèterai certainement une Porsche ancienne (356 ou 911 2.0, 2.2) plutôt qu'une VW comme seconde voiture en plus de ma 993, car comme je n'ai pas la place pour plusieurs autos, je dois choisir l'excellence, donc Porsche. Mais j'adore la sensation de liberté dans une Cox ou Karmann. Et en plus, c'est jamais en panne. Que du bonheur!
Tu passe quand tu veux, mais attend encore quelques semaines, on est en train de réaménager les locaux pour mettre tout ça en valeur...
mmmmmmh, une bonne adresse passerait à l'excellence!? ;-)

PS.: quand je disais qu'en Suisse, il y a du lourd à haute densité.....
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Re: Noix de "Cajun"

Message par Theo911 »

les premiers photoshop sont apparu, rien d'officiel donc ;-) . Nous avons donc affaire à un Q5 coupé motorisé par Porsche en essence v6 et v6 turbo ainsi qu'avec le diesel v6. L'intérieur reprendre la console du futur Boxster ainsi que certains éléments de la Panamera |-) . Sinon l'entière panoplie d'options sera à disposition du futur acquéreur comme le pack sport chrono, l'échappement sport ou les freins céramiques.

Enfin de quoi remplir les comptes en banque déjà bien garnis du duo VW-Porsche +o(

Reste le nom... Ca jun = Cayenne Junior (et dire qu'il y a des gens payés pour trouver des noms :boom: )

Franchement je vois pas trop à quoi d'autre cela pourrait ressembler....

Image

Image
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : dim. 09 oct. 2005 10:00
Localisation : Champéry

Re: Noix de "Cajun"

Message par Reno »

Me concernant je ne regarde plus ce genre de bagnole qui perdent 25% de leur valeur chaque année, merci j'ai donné .mes 2 autos se bonifient et la Panda ces jours je vous dit pas comme je leur tourne autour :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Noix de "Cajun"

Message par loco244 »

belle auto peut-être mais plus aucune personnalité, banal et comme dit Kikine Porsche a mué dans le mauvais sens

et est devenu un généraliste de luxe juste pour faire de la tune et cela marche !

au contraire de Ferrari qui a su rester authentique, il est vrai aidé par Fiat
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Noix de "Cajun"

Message par konst »

oui, avec l'aide de Fiat c'est resté de l'authentique ferraillerie :pooh:
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Noix de "Cajun"

Message par stefFBMDM »

Porsche,quelle marque de plouc! :-P ~:-( :'-(
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Noix de "Cajun"

Message par lineagarbo »

Franchement, cela devient de plus en plus de la m... :-@

Par contre, même si Ferrari a su rester authentique, les problèmes de fiabilité sur les italiennes restent récurents. C'est ce qui m'a fait passer chez Porsche. Aston aussi est authentique, mais là aussi, que des emmerdes.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Noix de "Cajun"

Message par ptitsuisse911 »

stefFBMDM a écrit :Porsche,quelle marque de plouc! :-P ~:-( :'-(
C'est peut-être un peu excessif.....et puis, rien ne t'empêche de NE PAS ACHETER une Porsche si ca ne correspond pas à ton image!

Ceci dit, il est intéressant de noter qu'une Ferrari dispense toujours l'ambiance compétition. De plus, leur stratégie de production est clairement différente: limitation du volume de production (alors qu'avec Fiat, ils maitrisent cet aspect depuis bien longtemps)

Porsche ou pas, au final, nous sommes prêts à pardonner les sauts d'humeur de nos belles mécaniques....sauf si elles ne distillent pas de sensation et d'identité forte (le son pour une Ferraillerie, l'odeur d'huile pour un Flat6 à air....)
Les 911 récentes sont trop parfaites et loin de l'ambiance compétition (sauf une GT2 RS peut-être) ...et pour le reste de la gamme, on se rapproche du GT et du grand public (Cajun en tête)

Au final, à TOP GEAR, ils résument l'aspect fiabilité des super cars italiennes, anglaises ou allemandes par: 'Who cares!' (---> ce sont les sensations qui comptent)

En l'occurence, Porsche est sans doute la seule marque qui propose le choix de rouler tous les jours avec des voitures correspondant à notre image/envie/budget avec un minimum de fiabilité.
Porsche...pas si 'plouc' que ca (ca n'engage que moi!! ;-) )
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre