Zones "environnement"

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Zones "environnement"

Message par stefFBMDM »

Nous allons pouvoir vous débarrasser de vos cochoneries polluantes!

J'ai toujours rêvé d'une 3L2 Jub a 5000 balles! :-D

Chez nous ils veulent juste interdire les 4x4 dans les centres villes,c'est moins pire.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Zones "environnement"

Message par stefFBMDM »

P'tain,tu sauve ta tête a 3 mois prêt!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Zones "environnement"

Message par stefFBMDM »

Et mine de rien,où nous en somme avec les autophobes +o(
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
aurel
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:25
Localisation : Munich

Re: Zones "environnement"

Message par aurel »

Se baser uniquement sur la date de production me parait étrange...

Pour info, en Allemagne, les zones concernées sont les (centres de) villes. Le filtrage se fait en fonction de la norme de pollution respectée par le véhicule. Toutes les essences catalysées (avec sonde lambda) ont droit à la pastille verte, pas de limitation. Les non-cat sont interdites.
Pour les mazout, c'est progressif, il me semble qu'Euro 5 est nécessaire pour le même sésame. Les plus dégueus sont déjà interdits de passage, le tour des autres viendra progressivement. NB: la progression dépend des villes.
Enfin, il est est possible d'équiper les "anciennes" du matos nécessaire: l'homologation Euro x qui suivra permettra de circuler.
Juste pour rigoler: un collègue avait une Ferrari 228. Il a prospecté et trouvé un équipementier qui lui proposait une unjection/cat à... 10 000 Euros. Revendue :(

Pour ce qui est des autos de collec: il ne suffit pas qu'elles soient anciennes, elles doivent être immatriculées H (collec). Pour obtenir une telle immat, il est nécessaire de présenter un véhicule d'au moins 30 ans en bon état et d'origine (ou avec modifs possible d'époque). Pas accessible à toutes les vieilles chignoles ;)
J'ajoute que ça ne s'est pas fait tout seul, lorsque les textes sont sortis, aucune exception n'était possible. Donc brassez de l'air, ça peut marcher...
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Zones "environnement"

Message par stefFBMDM »

Puisque nous parlons des emm......... a venir,avez vous des infos sur la disparition annoncée de l'essence sans plomb dans sa forme actuelle pour être remplacée par je ne sais plus quoi( E10??)?
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

En train de retomber

Message par trazom »

Le soufflé est en train de retomber, en effet la Commission des transports du National a demandé au Conseil fédéral de renoncer à instaurer des périmètres excluant les véhicules trop polluants dans les villes.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
aurel
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 20 juin 2006 11:25
Localisation : Munich

Re: Zones "environnement"

Message par aurel »

Si je puis remettre mon grain de sel: je ne serais pas aussi catégorique.
Voir interdire les vieux mazouts (et essences dégueu, genre qui brûlent autant d'huile que d'essence), camions inclus, des centres villes les rend beaucoup plus respirables. Je trouve l'approche allemande claire (sauf sur les dates d'introductions!) et réaliste.
Elle n'est pas sans poser de problèmes (aux personnes ayant peu de ressources ET aux possesseurs de young timers) mais perso, j'en suis satisfait.

Ne reste plus qu'à en profiter pour acheter une belle auto de 25 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Zones "environnement"

Message par konst »

et dire qu'il suffirait de baisser de quelques degrés le chauffage des habitations et (surtout) des magasins et bureaux. Cela aurait un impact considérable sur la pollution. Mais on le fera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Zones "environnement"

Message par Gilles996cab-930T »

oufffffff vais pouvoir faire cracher le vieux Turbo encore quelque temps! ;-) Ca serait bizarre d'interdit les "vieux" alors que la population vieillie ! ;-) non?

ps: remarque, y z on pas fait ca les transports publics avec l'abonnement "grasse matinée" pour les retraités?... :'-(
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Zones "environnement"

Message par Nono »

aurel a écrit :Si je puis remettre mon grain de sel: je ne serais pas aussi catégorique.
Voir interdire les vieux mazouts (et essences dégueu, genre qui brûlent autant d'huile que d'essence), camions inclus, des centres villes les rend beaucoup plus respirables. Je trouve l'approche allemande claire (sauf sur les dates d'introductions!) et réaliste.
Elle n'est pas sans poser de problèmes (aux personnes ayant peu de ressources ET aux possesseurs de young timers) mais perso, j'en suis satisfait.

Ne reste plus qu'à en profiter pour acheter une belle auto de 25 ans ;)
... et changer d'avatar au plus vite :D :D :D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Zones "environnement"

Message par Elise111 »

Bof moi je m'en foutais, circuler pour le travail en ville avec une voiture moderne est déjà une torture, donc je ne vais pas aller m'y balader avec mes voitures loisirs.

Vive les petites routes à la campagne :groupjump:
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: Zones "environnement"

Message par Faf 964 »

Y sont fous ou quoi ? 8-O Y vont quand même pas m'interdire d'aller en ville avec ma 500 :-P , non mais... 8)
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Zones "environnement"

Message par tiwenn »

Ben moi j' irais a pied avec une casquette buick, un tee scheart chevrolet, un gros cigarre bon marché.
un vieux zippo mal règlé, de plus a cinquante balais devraient pas me laisser circuler les bougres on va bien voir. ]:-) y abien longtemps que je suis hors prospectus.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Répondre