Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par tiwenn »

Voila pour moi aussis vient le temps de trouver des chaussures a ma grenouille.

Quel pneus pourriez vous me conseiller pour une utilisation mixte sorties circuit et route,
sachant que le pilot sport cup et certe tres performant, mais sommes toute tres peu adapté sur la route.

Je ne vais pas en circuit pour gagner un championnat et faire pèter des chronos, mais juste pour me faire
plaisir 2 ou 3 fois dans l'année, pour le reste sorties avec le carrera club de temps a autre, quelques
balades loisirs, mais si je peux rentrer sous la pluie sans jouer les hors bords ça va aussis.

Je sait je demande le produit miracle, mais sait on jamais, quelqu'un sait il quoi penser du nouveau pilot sport
supercup ?

Vla j' attends vos suggestions, avec plaisir. :groupjump:

Je rapelle le pédigrée de la belle

997 carrera 4s
2 fois 235 35 19
2 fois 305 30 19

et une fois dans le coffre un mini compresseur avec liquide somptueusement inutile :fire:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par Alain »

Après avoir usé quelques trains de Pirelli , et avoir essayé une autre 993 montée en Michelin, je vais aussi faire le pas.

Alain
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par tiwenn »

Ben merci a vous je me demande également si le nouveau pilot super sport ne serait pas bien adapté ?
j'ai lu pas mal de truc sur le net , il semble tenir tres honnêtement le coup en circuit, et fabuleux sur la pluie.

Vais ptete tanter le coup et si je voit que ça va vraiment pas en circuit, va falloir me fendre de 4 jantes et 4 sport cup aie je croise les doigts pour que le bibendum aie sortit le pneu miracle :'-(
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par Denis 965 »

Comme Phil et Alain, pour la route, je te conseillerais le Pilot Sport 2.

Il se marie bien avec les suspensions modernes qui ont tendance à stresser énormément les pneus (avec des voitures de plus en plus lourde, on arrive à passer plus vite en virage alors que la force centrifuge augmente avec avec la masse de la voiture et avec le carré de la vitesse).

Mais en circuit, je ne l'ai jamais essayé et il sera bien entendu moins bien qu'un set de semi-slicks.

Dans l'idéal, il te faudrait un second jeu de roues avec des Pilot Sport Cup que tu monterais pour te rendre au circuit si le temps est au beau.

Cela ne t'empêche pas de commencer avec les Pilot Sport 2 et de rentrer aux stands lorsque les gommes sont à l'agonie.

Denis
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par tiwenn »

Oui merci le pilot super sport selon les dossiers presses pour le moment semble être le pilot 2 puissance plus,
mais pas de recul de personne a ce jour il ne sera livré qu'en fevrier, mais je vais suivre tes conseils démarer avec un pneu route, le 2 ou le super sport et voir comment cela se passe au début, je ne vais pas pour faire des temps, si vraiment ça ne va pas on cassera la tirelire , merci en attendant. :happyjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par tiwenn »

oui le toyo doit être pas mal aussis, mais faut oublier de rouler qu'ave ça sur la route, ou alors sortie sous la pluie interdite, j'avais ça sur la megane. :groupjump:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par Denis 965 »

tiwenn a écrit :oui le toyo doit être pas mal aussis, mais faut oublier de rouler qu'ave ça sur la route, ou alors sortie sous la pluie interdite, j'avais ça sur la megane. :groupjump:
Sur le mouillé, le PZero Cors offre un super grip, même sur route (il chauffe vite, contrairement à un Pilot Sport Cup).
Mais en aquaplanning (par exemple trajet sur autoroute par forte pluie), c'est une catastrophe, comme tous les semi-slicks...

Denis
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par tiwenn »

jamais essayer le P0 corsa , je tourne en circuit avec des p0 sur la mégane mais c'est des slick qui on été retaillés pour le rallye, ils chauffent très, voir même trop vite, et une fois chauds ils restent assez peu longtemps stables, et le comportement se dégrade vite, mais le retaillage y est pour quelque chose en utilisation circuit, difficile donc de juger. De plus la mégane est impitoyable pour les pneus. :boom:
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par Denis 965 »

Le PZero Corsa est de la même trempe : avec la Turbo allégée, 3 tours à attaquer un peu à une température ambiante au dessus de 25 degrés et ils déclaraient forfait.
Avec son profil arrondi, pour une taille équivalente il y a presque 2 cm de largeur de gomme en moins en contact avec le sol par rapport à un Pilot Sport Cup qui est beaucoup plus carré.
Du coup, ils ont une gomme plus tendre (et une carcasse plus souple) que le Pilot Sport Cup et tiennent moins la température et l'usure (malgré des sculptures plus profondes que les PSC).

Deux approches pour deux résultats différents.

J'aime le PZero Corsa pour sa progressivité : il téléphone bien avant de décrocher.

Pour une moderne qui torture les pneus comme ta 997, la question ne se pose pas : Pilot Sport Cup.

Denis
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par tiwenn »

Bon je m'oriente donc vers la mise a mal de ma tirelire. ]:-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par loco244 »

histoire à la Gomme ...

MPSC efficace à souhait sur ma C2 , constant dans son comportement du début à la fin, résistant à la température et aux mauvais traitements, que du bonheur, juste peut-être délicat à en trouver la limite mais c'est le lot d'un pneu hyper adhérent je pense.
J'ai aussi aimé le Toyo r888 quoique un cran au dessous du Michelin, supporte mal les hautes températures donc moins constant dans la longueur, un peu moins précis et moins vite mais plus prévenant et surtout bien moins cher et il semblerait qu'il s'en sorte plutôt mieux sur l'humide et le mouillé, ce sont le seuls semi-slicks que j'ai pu tester sur C2 .
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Quel pneu pour une utilisation mixte sur ma 997 4s

Message par Denis 965 »

A y repenser, je ne suis pas certain que mettre des Pilot Sport Cup sur ta 997 soit une excellente idée : visiblement, tu les exploiteras comme il convient et comme il n'y a plus de graissage à carter sec sur les Carrera/ S / Carrera 4 /4S, tu fais prendre un peu plus de risque de fonctionner ton moteur à sec pendant quelques secondes par virage.

Denis
Répondre