[Déterrage] Chacun ses choix ;)

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

[Déterrage] Chacun ses choix ;)

Message par loco244 »

Livre des options ou accessoires les plus débiles (pas exaustif) :

LAVE- phares
Essuie-glaces de phares

Sièges chauffant (pour culs fragiles )
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )
ABS (pour rallonger les distances de freinage )
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !

Bien sûr on a plein d'autres choses à faire au volant :
discuter avec son voisin, téléphoner, manger, fumer, trafiquer le Gps et mettre des CD ... :-D



.
Dernière modification par loco244 le ven. 06 févr. 2009 09:11, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

loco244 a écrit :Livre des options ou accessoires les plus débiles (pas exaustif) :

LAVE- phares
Essuie-glaces de phares

Sièges chauffant (pour culs fragiles )
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
feux brouillard arrière (sert à éblouir le véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )

régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !

Bien sûr on a plein d'autres choses à faire au volant :
discuter avec son voisin, téléphoner, manger, fumer, trafiquer le Gps et mettre des CD ... :-D



.
Il y a plus besoin de mettre des CD, une cléf USB, un MP3 ou un Ipode suffit pour des km et km de musiques :-$ :-D
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Re:

Message par Francis911 »

loco244 a écrit :Livre des options ou accessoires les plus débiles (pas exaustif) :

LAVE- phares
Essuie-glaces de phares

Sièges chauffant (pour culs fragiles )
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )
ABS (pour rallonger les distances de freinage )
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !

Bien sûr on a plein d'autres choses à faire au volant :
discuter avec son voisin, téléphoner, manger, fumer, trafiquer le Gps et mettre des CD ... :-D



.
LAVE- phares OK avec toi

Essuie-glaces de phares OK avec toi

Sièges chauffant (pour culs fragiles ) ben les personnes qui ont des maux de dos sont bien contents
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement ) sans avis
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )tu ne dois sans doute jamais rouler dans le brouillard épais évidement il faut l'éteindre quand la visbilté s'améliore (100m)
ABS (pour rallonger les distances de freinage )l'ABS ne sert pas à réduire la distance de freinage mais à éviter le blocage des roues afin de garder le véhicule directionnel
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )tu ne fais sans doute jamais de long trajet autoroutier, perso je fais souvent 400 à 500 km par jour et avec ce truc inutile,je ne suis pas obligé de regarder derrière chaque arbuste s'il n'y a pas un radar embusqué
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)pas franchement utile mais bien confortable
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)pas franchement utile mais bien pratrique également
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut) achète une vraie voiture :-D et tu verras que c'est très pratique (dans les tunnels par exemple
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre ! pour les créneaux en ville, c'est bien mieux qu'une direction de 3.2
Dernière modification par Francis911 le mer. 09 févr. 2011 16:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Expertise

Message par Alain »

Fini de polluer

Dans mon Elise, je n'ai quasi aucune de ces options ... j'adore
Dans ma Ford, j'ai quasi toutes ces options ... j'adore

AB :batman:
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Re:

Message par loco244 »

Francois911 a écrit :
loco244 a écrit :Livre des options ou accessoires les plus débiles (pas exaustif) :

LAVE- phares
Essuie-glaces de phares

Sièges chauffant (pour culs fragiles )
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )
ABS (pour rallonger les distances de freinage )
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !

Bien sûr on a plein d'autres choses à faire au volant :
discuter avec son voisin, téléphoner, manger, fumer, trafiquer le Gps et mettre des CD ... :-D



.
LAVE- phares OK avec toi

Essuie-glaces de phares OK avec toi

Sièges chauffant (pour culs fragiles ) ben les personnes qui ont des maux de dos sont bien contents
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement ) sans avis
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )tu ne dois sans doute jamais rouler dans le brouillard épais évidement il faut l'éteindre quand la visbilté s'améliore (100m)
ABS (pour rallonger les distances de freinage )l'ABS ne sert pas à réduire la distance de freinage mais à éviter le blocage des roues afin de garder le véhicule directionnel
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )tu ne fais sans doute jamais de long trajet autoroutier, perso je fais souvent 400 à 500 km par jour et avec ce truc inutile,je ne suis pas obligé de regarder derrière chaque arbuste s'il n'y a pas un radar embusqué
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)pas franchement utile mais bien confortable
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)pas franchement utile mais bien pratrique également
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut) achète une vraie voiture et tu verras que c'est très pratique (dans les tunnels par exmple
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre ! pour les créneaux en ville, c'est bien mieux qu'une direction de 3.2
Je respecte ton avis mais quand même ,
juste quelques points de régalages ,
je ne sais pas ce que tu entends en disant " vraie voiture" , pour ta gouverne j'en ai possédé quelques unes , environ 42 depuis 1974, donc sans être un expert je peux me targuer d'une certaine expérience , des optionnées et des plus rustiques , même qu'en ce moment je roule au choix une 964, une 3.2 , une saxo vts, une BmwE30, et un BMW X3 3l donc j'ai un certain éventail pour pouvoir me prononcer sur les équipement intéressants !

Toujours par expérience, il en ressort que peu de ces aides à la conduite m'ont vraiment convaincues , bien au contraire fort est de constater que la plupart sont plutôt des embûches à la bonne conduite tel que le régulateur de vitesse qui est quasiment inutilisable voir dangereux , la boite auto 7 vitesses pourtant dotée de 3 modes dont le sport et le séquentiel dont est équipé mon X3 ne me satisfait guère et est très discutable juste agréable dans quelques cas de figure spécifiques quant aux gadgets de confort du genre sièges chauffants , je ne les ai jamais allumé su ma M3 qui en était pourtant équipée, bon ceci est personnel comme toutes les options de pur confort à connotation féminine ...

Juste un point ou je te rejoins, ce sont les vertus de l'ABS qui te permet effectivement de garder la direction de ton auto au détriment malheureusement de la distance d'arrêt, le contrôle de stabilité peut être aussi une bonne chose à condition d'être bien conçu ce qui est loin d'être toujours les cas et n'oublions surtout pas que l'électronique automobile embarquée est de piètre qualité, elle est sensée fonctionner une dizaine d'années tout au plus après cela devient de la loterie aléatoire, rien à voir avec la qualité 'aéronautique alors , on peut se poser la question où est vraiment la sécurité avec les autos actuelles qui en sont de plus en plus en bourrées ...

Et avec tout ce fourbis, les gens ne seront bientôt plus conduire, plus que des presse-boutons !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Re:

Message par konst »

loco244 a écrit : comme toutes les options de pur confort à connotation féminine ...
ne me dit pas que tu en est resté à une vision genre " si c'est pur et dur c'est une vraie voiture d'homme" et "toutes ces options de comfort inutile ça va bien juste pour les femmes" ? :-D

Pour moi toutes les options qui permettent de conduire avec plus d'efficacité et sécurité (et dans certains cas le comfort permet aussi d'augmenter la sécurité) sont les bienvenues, ce doit être mon côté féminin :-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Expertise

Message par Alain »

Je me suis permis de faire de l'ordre ici ... mais vous pouvez continuer à comparer les propriétés des voitures d'hommes et de filles ;)

Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: [Déterrage] Chacun ses choix ;)

Message par Bullit »

J'adore les gens qui prétendent imposer leur vision des choses aux autres...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Expertise

Message par lineagarbo »

Alain a écrit :Fini de polluer

Dans mon Elise, je n'ai quasi aucune de ces options ... j'adore
Dans ma Ford, j'ai quasi toutes ces options ... j'adore

AB :batman:
Elise, c'est le nom de ta Porsche, j'espère? Si ce n'est pas le cas et que tu veux parler d'une Lotus, en plus de ta Ford, je ne vois pas ce que ton avis vient faire dans ce forum hautement réservé aux Porsches! Je vais demander au Concierge de te virer! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Pour le reste, qui veut une voiture vide peut toujours virer ce qui est de trop dans la sienne et qui veut une voiture bourrée d'électronique peut acheter une "full options", car chacun a le droit de faire ce qu'il veut de sa tune, me trompe-je?
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: [Déterrage] Chacun ses choix ;)

Message par Alain »

:-P
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: [Déterrage] Chacun ses choix ;)

Message par loco244 »

j'essaie de faire court,

d'abord je ne veux en aucun cas imposer mes points de vue, je n'en ai malheureusement pas le pouvoir sinon
les autos en général auraient plus de caractère, seraient plus vivantes et moins insipides vous l'aurez compris.
Dans l'absolu je ne suis pas contre les autos confortables, pour bouffer du km " tous les jours" j'apprécie aussi... Là ou je ne suis plus d'accord, ce sont la débauche d'équipements pas toujours efficaces au détriment d'autres paramètres qui le seraient infiniment plus.
Mais c'est comme tout, on crée un produit de tel façon qu'il corresponde au mieux à la majorité, en d'autres termes qu'il se vende le mieux possible.
Il y a les amateurs de bon vin et ceux de Red Bull, bien entendu je respecte les (mauvais) goûts de chacun, mais il faut bien reconnaître que cela ne va pas toujours dans le bon sens , bon sens ai-je dit ?!
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: [Déterrage] Chacun ses choix ;)

Message par BABOU68 »

J'ai un voisin qui a une voiture avec full option, elle se gare toute seul 8-O quant on voie faire, ça trous le c. .
Elle freine aussi toute seul si il y a un obstacle trop proche, j'l'avais pas vu!!!
Elle se refroidit aussi toute seul en été 8) +o(
Et j'en passe.
En gros tous ce que je n'aime pas dans une auto, une vrais voiture d'assisté.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: [Déterrage] Chacun ses choix ;)

Message par loco244 »

Corine a écrit :mais c'est l'idée générale qui veut ça... faire de nous un peuple d'assistés, tellement assisté qu'il s'endort sur ses lauriers tout persuadé qu'il est qu'on ne lui veut que du bien... la grosse blague !

C'est la même chose dans l'aviation, la différence c'est que nous avons des cours approfondis pour maîtriser toute cette nouvelle technologie et en tirer le meilleur parti, sur la route par contre, tout ça n'est que distraction supplémentaire et dé-responsabilisation du conducteur, enfin si l'on peut encore l'appeler comme ça.

Cela dit, si c'est maîtrisé c'est très bien, chacun ses goûts...

CP 8)
merci Corine, c'est tellement vrai !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Francis911
Confirmé
Confirmé
Messages : 343
Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
Localisation : Belgique

Re: Re:

Message par Francis911 »

loco244 a écrit :
Francois911 a écrit :
loco244 a écrit :Livre des options ou accessoires les plus débiles (pas exaustif) :

LAVE- phares
Essuie-glaces de phares

Sièges chauffant (pour culs fragiles )
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )
ABS (pour rallonger les distances de freinage )
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !

Bien sûr on a plein d'autres choses à faire au volant :
discuter avec son voisin, téléphoner, manger, fumer, trafiquer le Gps et mettre des CD ... :-D



.
LAVE- phares OK avec toi

Essuie-glaces de phares OK avec toi

Sièges chauffant (pour culs fragiles ) ben les personnes qui ont des maux de dos sont bien contents
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement ) sans avis
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )tu ne dois sans doute jamais rouler dans le brouillard épais évidement il faut l'éteindre quand la visbilté s'améliore (100m)
ABS (pour rallonger les distances de freinage )l'ABS ne sert pas à réduire la distance de freinage mais à éviter le blocage des roues afin de garder le véhicule directionnel
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )tu ne fais sans doute jamais de long trajet autoroutier, perso je fais souvent 400 à 500 km par jour et avec ce truc inutile,je ne suis pas obligé de regarder derrière chaque arbuste s'il n'y a pas un radar embusqué
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)pas franchement utile mais bien confortable
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)pas franchement utile mais bien pratrique également
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut) achète une vraie voiture et tu verras que c'est très pratique (dans les tunnels par exemple
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre ! pour les créneaux en ville, c'est bien mieux qu'une direction de 3.2
Je respecte ton avis mais quand même ,
juste quelques points de régalages ,
je ne sais pas ce que tu entends en disant " vraie voiture" , pour ta gouverne j'en ai possédé quelques unes , environ 42 depuis 1974, donc sans être un expert je peux me targuer d'une certaine expérience , des optionnées et des plus rustiques , même qu'en ce moment je roule au choix une 964, une 3.2 , une saxo vts, une BmwE30, et un BMW X3 3l donc j'ai un certain éventail pour pouvoir me prononcer sur les équipement intéressants !

Toujours par expérience, il en ressort que peu de ces aides à la conduite m'ont vraiment convaincues , bien au contraire fort est de constater que la plupart sont plutôt des embûches à la bonne conduite tel que le régulateur de vitesse qui est quasiment inutilisable voir dangereux , la boite auto 7 vitesses pourtant dotée de 3 modes dont le sport et le séquentiel dont est équipé mon X3 ne me satisfait guère et est très discutable juste agréable dans quelques cas de figure spécifiques quant aux gadgets de confort du genre sièges chauffants , je ne les ai jamais allumé su ma M3 qui en était pourtant équipée, bon ceci est personnel comme toutes les options de pur confort à connotation féminine ...

Juste un point ou je te rejoins, ce sont les vertus de l'ABS qui te permet effectivement de garder la direction de ton auto au détriment malheureusement de la distance d'arrêt, le contrôle de stabilité peut être aussi une bonne chose à condition d'être bien conçu ce qui est loin d'être toujours les cas et n'oublions surtout pas que l'électronique automobile embarquée est de piètre qualité, elle est sensée fonctionner une dizaine d'années tout au plus après cela devient de la loterie aléatoire, rien à voir avec la qualité 'aéronautique alors , on peut se poser la question où est vraiment la sécurité avec les autos actuelles qui en sont de plus en plus en bourrées ...

Et avec tout ce fourbis, les gens ne seront bientôt plus conduire, plus que des presse-boutons !

Pour "vraie voiture" oups, j'ai oublié de mettre le smiley :groupjump: :-D sorry mais dans la mienne ils s'allument toujours au bon moment. :-D

Depuis 22 ans que je fais mon métier, j'ai parcourru environ 4.000.000 km avec des voitures utilitaires la plupart du temps mais ces dernières années de nouvelles options sont apparues sur ces utilitaires (cruise control, abs, clim etc) et bien je trouve ces options très utiles (clim : moins de fatigue le soir, cruise control comme indiqué plus haut).

Francis ;-)
Répondre