Ma voiture est borgne!

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Ma voiture est borgne!

Message par lineagarbo »

Petit A: Cela fait trois fois en 12 mois que mon phare avant droit n'éclaire plus.

Petit B: Cela fait trois fois que je le fais réparer dans 2 garages différents + chez un électricien, donc 3 PROS DIFFERENTS POUR UN SEUL PHARE! 8)

Petit C: il vient de "péter" encore une fois.

1) L'électricien m'a remis la petite pièce (qui ressemble à un trombone ouvert derrière le phare) en place. Je cite: "C'était sorti, ce n'est rien petit Moooonsieur". Première facture.

2) Le garage No 1: "c'est la pièce qui fait contact, il faut changer! Je m'y connais, j'en vois tous les jours et c'est toujours la même panne! Facile mais personne ne le sait!" On a changé...seconde facture.

3) Le garage No 2: "C'est la pièce au fond qui est naze!" La même que sous no 1! On la rechange! Troisième facture.

On dirait du Fernand Raynaud (vous en faites pas, mon bon Monsieur, avec moi, vous êtes en de bonnes mains) 8) 8) 8) ...heureusement que j'ai eu affaire à des pros! et ma gentille grenouille est toujours borgne!

Bon, je fais quoi, je l'euthanasie et lui mange les cuisses? :-D Heureusement que je l'aime tant, car sinon, je l'aimerais presque encore plus! C'est pas que cela me gêne, car je roule principalement de jour, mais bon, cela fait tache.

J'attends vous conseils avec grand intérêt.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma voiture est borgne!

Message par ptitsuisse911 »

alors, alors:
1. tu la laisses à l'abandon avec les clés moteur tournant (disons pas trop loin de chez moi)
2. je te le répare (reste plus que les bricoleurs puisque les pros n'y arrivent pas :-D )
3. je la garde un peu (disons cette saison) et te la revends à un bon prix

.... ]:-) :-$
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Ma voiture est borgne!

Message par Elise111 »

Sandro j'ai eu le même problème avec ma 993.

Dans un premier temps j'ai une ampoule qui est morte de mort naturelle.

Je l'ai donc changée, chez Voltec le sympatique vendeur m'a dit prenez plutôt ce modèle qui donne 25% de lumière en plus (Philips si je ne ma trompe pas) retour à la base et montage des nouvelles ampoules.

Effectivement dans un premier temps un bien meilleur éclairage plus blanc.

Après quelques temps le phare droit devient plus faible donc démontage et à ma grande surprise le petit ressort qui tient la lampe dans son logement et assure le contact à la masse est fondu.

Donc je passe chez Marc de Siebenthal qui me dit que ce ressorts ont tendance à souffrir de la chaleur des phares de 993.

Je reparts avec 2 ou 3 ressorts de réserve que je m'empresse de remplacer et là surprise la petite butée en fonte qui donne la pression au ressort qui a chaud est légérement en travers et a visiblement aussi souffert du réchauffement climatique du aux nouvelles ampoules.

Suit une période pendant laquelle je démonte mes phares une fois par semaine pour remettre en place ce bastringue.

Pour finir il y a deux ans environ je me suis amusé à bricoler avec du fil inox une petite ligature qui empêche le ressort de se barrer au frais et depuis tout va bien.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ma voiture est borgne!

Message par lineagarbo »

ptitsuisse911 a écrit :alors, alors:
1. tu la laisses à l'abandon avec les clés moteur tournant (disons pas trop loin de chez moi)
2. je te le répare (reste plus que les bricoleurs puisque les pros n'y arrivent pas :-D )
3. je la garde un peu (disons cette saison) et te la revends à un bon prix

.... ]:-) :-$
Tu la prends quand tu veux mais si tu me la vends à un bon prix, fais-moi signe, je suis intéressé à la racheter! :-D
Elise111 a écrit :Sandro j'ai eu le même problème avec ma 993.

Dans un premier temps j'ai une ampoule qui est morte de mort naturelle.

Je l'ai donc changée, chez Voltec le sympatique vendeur m'a dit prenez plutôt ce modèle qui donne 25% de lumière en plus (Philips si je ne ma trompe pas) retour à la base et montage des nouvelles ampoules.

Effectivement dans un premier temps un bien meilleur éclairage plus blanc.

Après quelques temps le phare droit devient plus faible donc démontage et à ma grande surprise le petit ressort qui tient la lampe dans son logement et assure le contact à la masse est fondu.

Donc je passe chez Marc de Siebenthal qui me dit que ce ressorts ont tendance à souffrir de la chaleur des phares de 993.

Je reparts avec 2 ou 3 ressorts de réserve que je m'empresse de remplacer et là surprise la petite butée en fonte qui donne la pression au ressort qui a chaud est légérement en travers et a visiblement aussi souffert du réchauffement climatique du aux nouvelles ampoules.

Suit une période pendant laquelle je démonte mes phares une fois par semaine pour remettre en place ce bastringue.

Pour finir il y a deux ans environ je me suis amusé à bricoler avec du fil inox une petite ligature qui empêche le ressort de se barrer au frais et depuis tout va bien.
Bon, je vais essayer de ligaturer le tout. Pi si je me fous un coup de jus, vous viendrez m'apporter RS Magazine à l'hosto! :-D :-D :-D

Merci pour les conseils les amis!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma voiture est borgne!

Message par ptitsuisse911 »

lineagarbo a écrit : Tu la prends quand tu veux mais si tu me la vends à un bon prix, fais-moi signe, je suis intéressé à la racheter! :-D
En Hongrie, c'est monnaie courante: les 'voleurs' passent une annonce à la radio ...et propose de revendre la voiture du prioprio...au proprio à petit prix!!! Juste en dessous du prix de remplacement du dit véhicule. On n'arrête pas le 'progrès' :-D

Quant à ta 'réparation', ta pauvre voiture ne sera plus 'stock matching numbers'....Je ne sais pas si tu seras 'accepter' au club à l'avenir!? +o( ... :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre