Félicitations d'avoir opté pour la 996 Turbo, il ne reste plus qu'à trouver la perle rare sur le marché de l'occasion !
L'amortissement d'une voiture de sport de ce calibre étant fortement taré, la 996 Turbo est loin d'être confortable, surtout qu'elle ne dispose pas du PASM. J'avais essayé une 996 C2 équipée du châssis sport et l'avais trouvé dur comme du béton, surtout à basse vitesse. Ça s’arrange un peu en conduite rapide sur les routes bien revêtues et les grands axes.
À moins de se limiter à des parcours peu énergivores en ménageant la pédale de droite, une consommation moyenne de 12 l/100 km me semble peu crédible sur la durée, prière de ne pas confondre Turbo et Prius ! Le
Moniteur Automobile avait mesuré 21.9 l/100 km lors de son essai complet du 6.7.2000, avec un minimum de 14.8 l/100 km, cette gloutonnerie péjorant lourdement l'autonomie. L'ODB de ma 997 Turbo - trop optimiste de 3.5% - indiquait une moyenne de 13.2 l/100 km en 21'000 km, avec très peu de trajets en ville, alors que ce modèle est considéré comme un chameau par rapport à la 996 TT. Il faut donc savoir raison garder car on n'achète pas une supercar pour économiser l'essence, et même en érigeant cette volonté en système n'espérez pas vous en tirer avec moins de 15 l/100 km en utilisation mixte. À votre place je surveillerais plutôt ce genre de consommation:
http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu ... lcool2.asp
Les frais de maintenance sont tout sauf raisonnables quand on ajoute aux très chers consommables les services d'entretien, les impôts, les assurances, le parking sécurisé et l'amortissement. Prévoyez également des réparations aussi coûteuses qu'imprévues, car c'est le lot des véhicules d'occasion, et pour vous mettre définitivement sur la paille ne manquez surtout pas le détour chez
Sportec afin d'optimiser le potentiel de votre cher bijou !
![LOL :-D](./images/smilies/PDT_smellie_lol.gif)