Je me rapproche de vous...

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Je me rapproche de vous...

Message par stefon »

Salut à tous,

Avant toute chose, désolé pour mon absence, en effet ça fait un bail que je ne suis pas venu ici :-$
J'en connais un certain nombre ici soit de visu soit par l'intermédiaire d'autres forums
Concernant notre passion commune : j'ai toujours ma 944 S2 (pour ceux qui s'en souviennent) et cela fait un an qu'elle a une nouvelle amie : une 911 3.2 G50 de 1988, je vais tacher de mettre à jour mon post de présentation :-D


Maintenant, et pour ce qui est du but de ce topic, je vais effectivement me rapprocher de vous tous
En effet, j'ai trouvé un poste d'informaticien à Genève (je commence à la mi-mai) . C'est un changement pour moi, je vais donc quitter ma Lorraine natale pour rejoindre la Suisse romande.
Mes motivations sont diverses, mais avant tout l'envie de bouger et de découvrir de nouvelles choses tant au niveau professionnelle qu'au niveau personnel.

J'espère donc vous rencontrer lors de sorties ou meeting dans la région

PS : Si par hasard, quelqu'un a un plan sur Genève même idéalement pour un studio ou une chambre, je suis preneur. C'est assez impressionnant le marché de l'immobilier dans votre coin 8-O

A bientôt

Stefon
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Je me rapproche de vous...

Message par ptitsuisse911 »

stefon a écrit : PS : Si par hasard, quelqu'un a un plan sur Genève même idéalement pour un studio ou une chambre, je suis preneur. C'est assez impressionnant le marché de l'immobilier dans votre coin 8-O
C'est certain qu'en zone non-urbaine genre Uckange, ce n'est pas difficile de se loger. Ici c'est 'un peu' problématique ...surtout pour des T1, T2 voire même T3. Et le Suisse est par nature méfiant. Je recommanderai de te faire ...épauler par un local. C'est l'ambiance village. Il est préférable de se déplacer systématiquement pour se faire connaitre de visu ;-)

m.
PS.1: quant aux prix...inutile d'essayer de comparer
PS2.: pas de soucis pour tes autos, tu trouveras tjrs un gentil membre pour prendre soin de tes Porsche! :-D
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Je me rapproche de vous...

Message par konst »

Effectivement ce n'est pas facile de trouver logement à Genève.Passe-droit, pistons, il faut vraiment faire de tout pour y arriver. Et je suis bien placé pour le voir....
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Je me rapproche de vous...

Message par Bullit »

Pour le logement, il faut surtout être sur place et disponible pour les visites.
Quand on est arrivé en 2006, on a mis 3 semaines pour trouver un appart sympa...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Je me rapproche de vous...

Message par Elise111 »

Je me réjouis de te rencontrer, et bon courage pour ta chasse au logement.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
francksc83
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1361
Inscription : mar. 16 mai 2006 13:15
Localisation : METZ - FRANCE
Contact :

Re: Je me rapproche de vous...

Message par francksc83 »

on vous le confie, soignez le bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Tente ta chance en France voisine

Message par trazom »

En tant que Genevois, je peux t'affirmer que tu ne trouveras pas facilement de logement à Genève. Le piston ne sert à rien, surtout quand on est inconnu au bataillon, car la plus belle fille du monde ne peut pas donner plus que ce qu'elle a. Tente plutôt ta chance en France voisine, ça te coûtera aussi moins cher ! ;-)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Je me rapproche de vous...

Message par konst »

effectivement la place de Genève est vraiment particulière.
Pour les appartements que je loue en centre ville j'ai en général une liste de candidats très longue dont certains sont depuis longtemps en attente malgré des dossiers attrayants. Il faut plutôt regarder du coté des sous-locations (par exemple UMS) et même là ça reste très difficile à moins d'avoir de bonne connaissances et une bonne dose de chance.
La France voisine reste comme dit Trazom une bonne alternative.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le parcours du combattant

Message par trazom »

En ville de Genève (et même dans certaines grandes communes urbaines de la périphérie), les places de stationnement gratuites sont en train de disparaître, il n'en resterait pas plus de mille dans la cité. L'objectif de ces suppressions est bien sûr d'éliminer les voitures ventouses, notamment celles des pendulaires. L'idéal serait de disposer d'une place réservée près de chez soi et d'une autre sur son lieu de travail, mais il ne faut pas rêver car c'est pratiquement introuvable. Le luxe c'est de vivre à la campagne et d'avoir accès au parking de l'entreprise. Ne parlons même pas des bouchons quotidiens qui majorent énormément la durée des déplacements, toutes les grandes pénétrantes sont encombrées matin et soir et la circulation en ville relève du parcours du combattant, quelle que soit l'heure de la journée.

Welcome to hell ! :-D
Dernière modification par trazom le dim. 20 juin 2010 18:14, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Re: Je me rapproche de vous...

Message par stefon »

Hello Hello,

Je peux enfin vous donner quelques signes de vie apres un mois mouvementé
J'ai fini par trouver un appartement entre Annemasse et Ambily avec une vue directe sur le Mt Saleve :groupjump:
J'ai enfin mon acces Internet donc je pourrai enfin etre un peu plus present :-D

Je viens d'aller voir des amis a la Savoie Cup, dis donc vous avez des routes tres sympa !! Dommage que je sois en Megane :bubble:

A bientot j'espere

stefon
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Re: Je me rapproche de vous...

Message par stefon »

Salut a tous,

Après quelques mois d'absence, me revoilà sur le Carrera Club avec ma 911.
J’espère faire quelques sorties avec vous.

En attendant je vous poste des photos faites lors d'une petite ballade dimanche

Image
Image
Image
Image
Image

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Je me rapproche de vous...

Message par Nono »

Très jolie ta 3.2, félicitations ! ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Je me rapproche de vous...

Message par Gilles996cab-930T »

Magnifique blanc et rouge superbe !
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: Je me rapproche de vous...

Message par vincent73 »

magnifique engin que tu as là ! Profites-en bien !

A+
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Répondre