infos pour importer une Porsche des USA

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

infos pour importer une Porsche des USA

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous.

Je m'appelle Sandro, j'ai à peine 41 ans, marié et nous avons 3 bébés dans la famille: une petite jeunette 993 de 16 ans, une 912 de 43 ans et une 356 de 47 ans! 8) 8) On se demande si je ne deviens pas un peu mytho...ou taré:-D

Bon, maintenant, comme je reçois des messages de tous les coins concernant l'importation de la 356 et de la 912 de Californie, voici quelques infos de votre petit copain dévoué:

J'ai acheté les deux voitures chez http://www.europeancollectibles.com (demander Jeff Trask de ma part). Pour l'importation, c'est Jeff qui s'est occupé de tout. Je n'ai rien fait, sauf payer la voiture et elle a été livrée, dédouanée, à mon garage à Genève. J'ai ensuite reçu la facture de dédouanement à payer, mais je n'ai rien fait d'administratif.

Le transporteur , c'est Schumacher Transport dont les coordonnées sont sur le site de Europeancollectibles.

Voici les coordonnées de la société qui m'a fait le dédouanement. Vous pouvez appeler Fracht pour savoir les tarifs (douane, tva, transport en Suisse, etc).

Fracht AG, Hagenholzstrasse 81, CH-8050 Zurich / Switzerland

Fabienne Affentranger, Oceanfreight Import
Direct: +41 44 308 91 35, Fax: +41 44 308 91 99
http://www.fracht.com

J'ai payé environ 15%-20% (douane, TVA, transport) du prix du véhicule selon les assurances transport que vous prendrez. Moi, j'ai prix assurance maximum, donc plus cher. Sinon, avec 15%, vous devriez vous en sortir. Mais chez Schumacher, ils vous diront exactement le prix en fonction de la valeur du véhicule, c'est le plus simple.

Voici pour le paiement:

1) j'ai payé à Schumacher une facture de transport de Costa Mesa (adresse du vendeur) à Genève, avec assurance complète.

2) Fracht s'est occupé du dédouanement et ils m'ont envoyé la facture TVA + douane + leurs frais. Je peux vous dire qu'ils sont top. Tu reçois les docs avant même l'arrivée de la voiture!

Par contre, je tiens à préciser que j'ai eu beaucoup de chance avec mes deux achats aux USA mais que ce n'est pas la règle générale, de loin. Jeff est un mec sérieux et le garage a une bonne réputation, mais je ne me porte pas garant pour lui, c'est logique.

Si avec ça vous n'avez pas encore tout assimilé...je me fais vraiment des soucis quant à la qualité de vos neurones! :-D :-D
Pi j'ai autre chose à faire, le soleil pointe le bout de son nez, faut que je sorte la 356. Elle m'appelle! 8) 8) 8) C'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiingue! :fart:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
nineleven
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Inscription : sam. 05 mars 2011 15:33
Localisation : Canton de Neuchâtel

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par nineleven »

Merci Sandro, c'est un post AU TOP ! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par Alain »

C'est comme ça qu'il faut faire :)

Merci

AB
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par BABOU68 »

Ahhh le bon élève, :-)
Mais attention, importer ne veux pas dire homologuer.
C'est aussi simple pour les voitures d'avant 1971 peut être une ou deux années de plus.
Pas de fiche constructeur,pas de pollution,pas de ceinture de sécurité, exct.
Pour les plus "récentes " 1980 + ,c'est certainement une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par ptitsuisse911 »

...disons qu'en général les autorités suisses reconnaissent les normes de bruit et d'émission de l'état de Californie (le plus strict des US) Il suffit donc que le dit véhicule soit aux normes de cet état (trés fréquent) ...et lors de l'importation pas de passage nécessaire par Berne.
Pour les petites choses, c'est au cas par cas: les phares AV/AR doivent éventuellement être changés.
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par Marc »

lineagarbo a écrit :Bonjour à tous.

nous avons 3 bébés dans la famille: une petite jeunette 993 de 16 ans, une 912 de 43 ans et une 356 de 47 ans! 8) 8)

on appelle ça des grands-mères généralement :-D :-D :-D
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par Nono »

ptitsuisse911 a écrit :...disons qu'en général les autorités suisses reconnaissent les normes de bruit et d'émission de l'état de Californie (le plus strict des US) Il suffit donc que le dit véhicule soit aux normes de cet état (trés fréquent) ...et lors de l'importation pas de passage nécessaire par Berne.
Pour les petites choses, c'est au cas par cas: les phares AV/AR doivent éventuellement être changés.
m.
Le compteur aussi ?
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par lineagarbo »

Marc a écrit :
lineagarbo a écrit :Bonjour à tous.

nous avons 3 bébés dans la famille: une petite jeunette 993 de 16 ans, une 912 de 43 ans et une 356 de 47 ans! 8) 8)

on appelle ça des grands-mères généralement :-D :-D :-D
Tu iras dire cela à mon épouse! :-D :-D :-D

Pour l'importation, je parlais de modèles d'avant 1970, comme l'a justement précisé Yvan. Pour les plus récentes, aucune idée.

A préciser, sur la 356 et la 912, j'ai dû changer les phares avant et passer les compteurs de Miles à Km/h chez Autometer à Bussigny. Tu leur envoie ton compteur et ils te le transforment aux normes.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par Nono »

lineagarbo a écrit :
Marc a écrit :
lineagarbo a écrit :Bonjour à tous.

nous avons 3 bébés dans la famille: une petite jeunette 993 de 16 ans, une 912 de 43 ans et une 356 de 47 ans! 8) 8)

on appelle ça des grands-mères généralement :-D :-D :-D
Tu iras dire cela à mon épouse! :-D :-D :-D

Pour l'importation, je parlais de modèles d'avant 1970, comme l'a justement précisé Yvan. Pour les plus récentes, aucune idée.

A préciser, sur la 356 et la 912, j'ai dû changer les phares avant et passer les compteurs de Miles à Km/h chez Autometer à Bussigny. Tu leur envoie ton compteur et ils te le transforment aux normes.
Encore une information très intéressante ;)

Merci Sandro !
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par ptitsuisse911 »

Nono a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :...disons qu'en général les autorités suisses reconnaissent les normes de bruit et d'émission de l'état de Californie (le plus strict des US) Il suffit donc que le dit véhicule soit aux normes de cet état (trés fréquent) ...et lors de l'importation pas de passage nécessaire par Berne.
Pour les petites choses, c'est au cas par cas: les phares AV/AR doivent éventuellement être changés.
m.
Le compteur aussi ?
Ca fait partie des 'petites choses'. Cas très simple: L'indicateur de vitesse doit être en km/h. les 3.2, 964 et 993 US ont toutes le tacho en miles/h et en km/h. Donc pas de changement requis.
A partir des 996/Boxster, un ch'tit coup de valise de maintenance Porsche (2min) et hop, l'indicateur de vitesse est en km/h (mais pour le compteur km-trique, c'est à vérifier. je ne sais plus...mais pas obligatoire...l'autre Michael pourra aider plus précisemment...)
Ciao.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Re: infos pour importer une Porsche des USA

Message par Marc »

ptitsuisse911 a écrit :
Nono a écrit :
ptitsuisse911 a écrit :...disons qu'en général les autorités suisses reconnaissent les normes de bruit et d'émission de l'état de Californie (le plus strict des US) Il suffit donc que le dit véhicule soit aux normes de cet état (trés fréquent) ...et lors de l'importation pas de passage nécessaire par Berne.
Pour les petites choses, c'est au cas par cas: les phares AV/AR doivent éventuellement être changés.
m.
Le compteur aussi ?
Ca fait partie des 'petites choses'. Cas très simple: L'indicateur de vitesse doit être en km/h. les 3.2, 964 et 993 US ont toutes le tacho en miles/h et en km/h. Donc pas de changement requis.
A partir des 996/Boxster, un ch'tit coup de valise de maintenance Porsche (2min) et hop, l'indicateur de vitesse est en km/h (mais pour le compteur km-trique, c'est à vérifier. je ne sais plus...mais pas obligatoire...l'autre Michael pourra aider plus précisemment...)
Ciao.
S'il y a le compteur digital en Km/h c'est suffisant ;-)
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Répondre