Problème de température d'huile sur les 993 RS ?

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Problème de température d'huile sur les 993 RS ?

Message par haratchi »

Salut les pilotes !

Quelqu'un a-t-il entendu parlé de problème de refroidissement d'huile sur les Porsche 993 RS ou 993 kit 3.8 L ?

Nono, ton moteur préparé chauffe-t-il beaucoup sur circuit ?

On m'a recommandé de monter un 2ème radiateur d'huile pour une utilisation "circuit".....

Le spoiler avant du kit Clubsport n'améliore-t-il pas le refroidissement du radiateur d'huile ?
En observant la lame on pourrait le croire.....

De plus la grille du spoiler arrière "Clubsport" me semble plus ouverte que celle d'origine... La circulation semble améliorée dans le compartiment moteur.....

Salutations.


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Salut Haratchi,

Pour une utilisation intensive en circuit et surtout si tu roule l'été par forte chaleur (genre circuits comme le Mugello) il est conseillé de monter un second radiateur d'huile sur les 964 comme sur les 993. Maintenant, si tu surveille la température comme il faut, aucune raison de t'inquiéter.

La lame du kit aérodynamique Clubsport n'a qu'une finalité : augmenter la déportance sur le train avant. En revanche, je ne saurais te dire si la surface des ouvertures est plus grande ou la canalisation de l'air sur le radiateur est plus efficace.

Tant que j'y suis, pour ceux qui auraient oublié je rappelle qu'avant d'attaquer, il faut que le circuit d'huile soit complètement ouvert (huile qui passe dans le radiateur) : on le voit car la température après être montée, se met à redescendre légèrement.

Denis
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Denis 965 a écrit :Salut Haratchi,

Pour une utilisation intensive en circuit et surtout si tu roule l'été par forte chaleur (genre circuits comme le Mugello) il est conseillé de monter un second radiateur d'huile sur les 964 comme sur les 993. Maintenant, si tu surveille la température comme il faut, aucune raison de t'inquiéter.

La lame du kit aérodynamique Clubsport n'a qu'une finalité : augmenter la déportance sur le train avant. En revanche, je ne saurais te dire si la surface des ouvertures est plus grande ou la canalisation de l'air sur le radiateur est plus efficace.

Tant que j'y suis, pour ceux qui auraient oublié je rappelle qu'avant d'attaquer, il faut que le circuit d'huile soit complètement ouvert (huile qui passe dans le radiateur) : on le voit car la température après être montée, se met à redescendre légèrement.

Denis
Salut Denis,

Sur la RS 92 je n'ai jamais eu de problème de surchauffe et je ne dispose pas de radiateur supplémentaire...... même avec un moteur 3,8 L ! Il est vrai que de l'air passant par l'écope de freinage et ressortant par l'arrière (ouverture aménagée vers le passage de roue) contribue à un meilleur refroidissement.....

Pour revenir à la lame Clubsport:
tout mène à croire qu'une partie de l'air, vu l'angle de la lame, remonte dans l'ouverture du spoiler avant......et le reste doit être probablement refoulé sur les déflecteurs latéraux...... Le refroidissement est probablement meilleur avec la lame que sans. Les gens qui on eu des problème de surchauffe avaient probablement l'aéro d'origine et une huile de qualité moindre.
Peu de RS 95 disposent de l'option "Clubsport"..... Cela reste encore à prouver....... Il ne reste qu'à tester sur circuit par forte chaleur....

Salutations

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Répondre