Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par lineagarbo »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est la crise qui veut ça, mais on dirait que les membres du CC ne sont pas très actifs sur le forum ces derniers temps. Je me suis donc dit que j'allais poster un nouveau message totalement égocentrique sur mon chantier actuel, histoire de remplir les pages du forum.

Le début: suite à l'article dans RS Mag d'avril 2011 (encore merci à son rédacteur en chef ;-) ) j'ai reçu une "grosse" commande. Il s'agit d'une 964 Turbo de 1.70 m de large pour un bar-café près de Lyon. Le propriétaire veut refaire sa déco avec Porsche comme sujet. Cela fait maintenant plus de 2 mois que j'ai commencé la réalisation du tableau, mais j'attendais que cela ressemble à qqchose avant de vous poster les photos (pas-à-pas) que voici:

Pour commencer, une photo de l'artiste, histoire de vous rappeler qui c'est!

Image
L'artiste se tient à droite. A gauche, c'est son beau-frère qui fait le beau avec sa 912! :happyjump:

Son atelier No 1:

Image
Vous remarquerez le sens de l'organisation dont fait preuve l'artiste! 8) 8)

Et maintenant, le projet:

Le modèle: Merci à Denis pour m'avoir fourni les superbes photos de son ex!
Image

Le premier dessin. Le client voulait une 964 Turbo de couleur rouge (bon, le rouge, je vous le laisse imaginer pour l'instant).
Image

La suite de suite, car je n'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai écrit!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par lineagarbo »

Voila, j'ai reçu la voiture découpée par le menuisier. La peinture rouge a été réalisée au pistolet. Normalement, toutes mes réalisations sont exécutées exclusivement au pinceau. Mais j'ai eu peur que le rendu final de soit pas bien lisse sur une telle surface. L'important c'est finalement que ce soit propre.
Image

J'ai projeté le texte contre le mur pour voir ce que cela fait en grandeur nature. Le marteau posé à gauche donne une idée de la grandeur. Et je ne vous dis pas le poids de la bête! C'est ma première oeuvre aussi grande et je dois avouer que c'est plus compliqué que les petites. Mais bon, c'est pas ça qui me fait peur! :batman:
Image

J'ai choisi de faire le texte en bleu ciel pour qu'il ressorte bien sur le mur et contraste avec le rouge. Le marteau est maintenant à droite! C'est du lourd! :happyjump:
Image

Enfin elle peut voir, ma grenouille! Je lui ai mis des yeux, tout beaux, tout bleus!
Image

Les premières lignes en rouge foncé, moins violent que le noir.
Image

Ca commence enfin à ressembler à qqchose! Les jantes seront des BBS Le Mans comme sur la voiture de Denis! Au fait, je vous présente par la même occasion mon nouvel atelier. Bien plus grand et plus lumineux.
Image

Voici une photo qui vous donne une idée de l'épaisseur du tableau. C'est cela qui donne en partie l'effet 3D. Vu sous cet angle, on dirait un avant de 959!
Image
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par Elise111 »

Superbe travail, félicitations et merci pour le reportage
Light is right
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par lineagarbo »

En attendant que la voiture sèche bien, j'ai continué le boulot sur le texte. J'ai mis du blanc au milieu des lettres pour contraster avec le reste. Ca fait vraiment BD, mais c'est l'effet recherché. 8)
Image

Petite parenthèse pour vous montrer mes autres travaux en cours, histoire de ne pas passer pour une feignasse!
Valentino Rossi sur la Ducati pour les amateurs de moto et Porsche 908!
Image
Image
Le gros avantage qu'il y a à peindre des motos, c'est que l'effet dynamique est tout de suite présent, même sans le texte!

Voici la dernière photo prise ce matin. N'hésitez pas à commenter et aussi à me dire si vous voyez un truc qui ne joue pas dans ma 964! Je suis comme toujours ouvert à tout commentaire, positif comme négatif! :groupjump: :groupjump: :groupjump: Par contre, il ne sert à rien de me dire que mes photos sont de qualité médiocre, car je le sais déjà, et je préfère les laisser "naturelles", sans retouches, pour plus de réalisme.

Image

La suite demain!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par lineagarbo »

Elise111 a écrit :Superbe travail, félicitations et merci pour le reportage
T'es trop rapide, c'est pas fini! :-D Merci pour le compliment amigo!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par Denis 965 »

Ah, enfin les premières photos.

Ca commence à faire grand.

Dommage pour la couleur. ;-)

Mais j'ai hâte de la voir terminée.

Denis
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par Elise111 »

lineagarbo a écrit :
Elise111 a écrit :Superbe travail, félicitations et merci pour le reportage
T'es trop rapide, c'est pas fini! :-D Merci pour le compliment amigo!
J'ai bien vu que ce n'est pas fini, mais même si l'oeuvre restait inachevée ça reste un superbe travail.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par loco244 »

superbe, il faudra qu'on discute d'un petit projet futur ... concernant comme d'hab une vraie Porsche :-D

Je sens que Thierry va bouillonner comme un flat 6 à eau ! ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par lineagarbo »

loco244 a écrit :superbe, il faudra qu'on discute d'un petit projet futur ... concernant comme d'hab une vraie Porsche :-D
En tous les cas, on n'en parlera pas ce week-end assis dans la même voiture, c'est sûr! Pas fou, le Garbo! :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
frizou901
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Inscription : mar. 17 juin 2008 13:33
Localisation : prangins

Re: Tableau de 964 Turbo (avancée des travaux)

Message par frizou901 »

Super boulot, pas fan de la couleur
blue sky
Répondre