Histoire de compléter l'info:
la Protoscar I emporte 820Kgs de batterie pour une réserve de 36KWh (un peu moins de 200kms d'autonomie) la Tesla envoie 53KWh dans 450Kgs au Li-Ion (390Kms d'autonomie)
Coté données techn. voici ce que j'ai:
Protoscar I: 2 moteurs, rapport de réduction 1:6,4, couple maxi de 0 à 5'ooo trs/min puis chute continue jusqu'à 50% couple vers 10'000trs/min
Tesla: 1238Kgs, 288PS à 5'500 trs/min et 400Nm de 0 à 5'500 trs/min.
A l'occasion j'approfondirai le sujet (comparatif GT3R-H v. Tesla v. Protoscar)....
(au moins les qqinfos sous la main ne seront pas perdus )
Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Marc
- pilote
- Messages : 553
- Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
- Localisation : VD, Suisse
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
BWM X5 3.0d, Ford Mustang 2011 3.7i 306cv (démo). Ex 964 C4
Autre : Malibu V-Ride 2012
Autre : Malibu V-Ride 2012
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Renseignements pris, c'est tout simplement pour accéder aux radiateurs de refroidissement de l'accumulateur d'énergie...ptitsuisse911 a écrit : Ce qui m'a frappé, c'est plutôt les extensions d'aile/entrée d'air qui font un peu 'montées à l'arrache' (avec des visses carrosseries) ....si l'on compare à une GT3Cup.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
oui, oui....c'est dans le dernier RS Mag, page 19 en rouge en milieu de page!Bullit a écrit :Renseignements pris, c'est tout simplement pour accéder aux radiateurs de refroidissement de l'accumulateur d'énergie...ptitsuisse911 a écrit : Ce qui m'a frappé, c'est plutôt les extensions d'aile/entrée d'air qui font un peu 'montées à l'arrache' (avec des visses carrosseries) ....si l'on compare à une GT3Cup.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
ptitsuisse911 a écrit :Je viens de voir la bêeeeeete (la vache, elle est belle) et de lire l'article RS Mag...même les infos (News)
Sachant que maître Walter roulera en 3.8RS au 24h du Nürburgring, il y aura une bonne référence pour ce qui est des temps au tour. Reste à espérer que des GT3R 'normales' soient aussi engagées (par des teams privés)
Dans les mêmes conditions, les temps seront immédiatement comparables. Wait&see....
AU DEPART:
1 Ekström/Jarvis/Scheider/Werner (Audi R8 LMS) 8m 24.753s
2 Basseng/Rockenfeller/Stippler/Stuck (Audi R8 LMS) 8m 25.568s
3 Abt/Collard/Luhr/Mies (Audi R8 LMS) 8m 27.967s
4 Biela/Fässler/Hennerici/Kaffer (Audi R8 LMS) 8m 29.250s
5 Arnold/Menzel/Westbrook/Margaritis (Porsche) 8m 29.521s
6 Mamerow/Henzler/Hardt (Porsche) 8m 29.779s
7 Lieb/Bernhard/Dumas/Tiemann (Porsche) 8m 30.323s
8 Müller/Farfus/Alzen/Lamy (BMW) 8m 32.861s
9 Bergmeister/Lietz/Holzer/Ragginger (Porsche) 8m 34.427s
10 Alzen/Schwager/Jäger/Bert (Porsche) 8m 34.906s
ENDURANCE - Dimanche 16 mai - 10h03 : Porsche domine
A Cinq heures de l’arrivée des 24 Heures des Nürburgring, c’est la Porsche GT3 R Hybrid du quatuor Bergmeister-Ragginger-Lietz-Holzer qui mène la danse. La voiture engagée par le team Manthey devance l’Audi R8 de Collard-Abt-Luhr-Mies et la BMW de J. Müller-Alzen-Farfus-Lamy.
Classement final:
Pos. Nr. Marke Runde Zeit
1 25 BMW M3 GT2 154 12:17.344
2 43 Ferrari F 430 GTC 154 9:33.019
3 97 Audi R8 LMS 153 9:32.691
4 76 BMW Z4 GT3 152 10:37.803
5 102 Audi R8 LMS 152 10:51.149
6 20 Porsche GT3 Cup S 151 9:27.493
7 26 BMW M3 GT2 150 10:52.452
8 18 Porsche GT3 Cup S 150 10:41.858
9 69 BMW Z4 GT3 149 10:04.650
10 35 Porsche 997 GT3 Cup 148 10:05.529
11 14 Porsche 997 GT3 Cup 147 9:51.098
12 44 Nissan Z 33 145 10:15.261
13 11 Porsche GT3 RS 145 9:56.683
14 33 Porsche GT3 Cup 145 10:01.348
15 133 Audi TTS 144 10:13.279
La Porsche nr 9 n'est pas dans les 15 premiers à l'arrivée...et Röhrl n'a pas pu participer (malade)
Ceci dit, la GT3 Hybrid est à moins de 10sec de la pole et à env. 5sec d'une GT3 Cup S en qualif (sur 1 tour en 8min30, c'est loin d'etre ridicule)
Etre en tete à 5h de l'arrivée = essaie transformé, la GT3 Hybrid a le potentiel...
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
** GT3R Hybrid - ACTE II **
Bon alors voila, les ingénieurs de chez Porsche ont acquis de l'expèrience l'année passée et reviennent avec une évolution de taille:
optimisation du poids de l'hybridation: 50Kgs de gagné ....pour un total de 100Kgs (le marketing avait bien caché son jeu l'an passé!!)
Vous avez aimé la vidéo de la GT3 RS 4.0?
asseyez vous, la GT3R Hybrid, c'est du lourd:
enjoy (son à fond!) ....notez le sifflement sourd du volant d'inertie.
http://www.youtube.com/user/autohebdomagazine
PS.: avis au essayeur de Porsche de tout bord. Prims pour une role d'essayeur 'en 2d' de la GT3R Hybrid
Bon alors voila, les ingénieurs de chez Porsche ont acquis de l'expèrience l'année passée et reviennent avec une évolution de taille:
optimisation du poids de l'hybridation: 50Kgs de gagné ....pour un total de 100Kgs (le marketing avait bien caché son jeu l'an passé!!)
Vous avez aimé la vidéo de la GT3 RS 4.0?
asseyez vous, la GT3R Hybrid, c'est du lourd:
enjoy (son à fond!) ....notez le sifflement sourd du volant d'inertie.
http://www.youtube.com/user/autohebdomagazine
PS.: avis au essayeur de Porsche de tout bord. Prims pour une role d'essayeur 'en 2d' de la GT3R Hybrid
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
Ouahh vraiment sympa, vais monter une dynamo de vélo sur la 4s, plaisanterie mise a part même sur la video on se rend comte de l' apport en ligne droite.ptitsuisse911 a écrit :** GT3R Hybrid - ACTE II **
Bon alors voila, les ingénieurs de chez Porsche ont acquis de l'expèrience l'année passée et reviennent avec une évolution de taille:
optimisation du poids de l'hybridation: 50Kgs de gagné ....pour un total de 100Kgs (le marketing avait bien caché son jeu l'an passé!!)
Vous avez aimé la vidéo de la GT3 RS 4.0?
asseyez vous, la GT3R Hybrid, c'est du lourd:
enjoy (son à fond!) ....notez le sifflement sourd du volant d'inertie.
http://www.youtube.com/user/autohebdomagazine
PS.: avis au essayeur de Porsche de tout bord. Prims pour une role d'essayeur 'en 2d' de la GT3R Hybrid
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Re: Une nouvelle hybride: une tueuse...sortez le chéquier!
le lien ci-dessus doit être valide avec le mensuel de novembre.
Ce lien devrait fonctionner plus longtemps:
http://www.youtube.com/user/autohebdoma ... 6sua-C29iE
PS.: marrant, quand la 6ème vitesse est enclanchée, ca fait un bruit de théière (!)
Ce lien devrait fonctionner plus longtemps:
http://www.youtube.com/user/autohebdoma ... 6sua-C29iE
PS.: marrant, quand la 6ème vitesse est enclanchée, ca fait un bruit de théière (!)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"