avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Francais

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

à propos du prix à payer pour rouler vite , (je suis environ taxé 1 fois par mois et cela fait partie de mon budget annuel )

la dernière en date est la suivante : s/ autoroute rectiligne tracé Payerne - Avenches vitesse mesurée 146km/h - marge de sécurité de 6 km/h déduite = 140 km/h , le prix est de 180,- fr, pas de retrait ni d'avertissement !
Cela fait un bon 150 compteur sans autres risques que de payer la taxe ... 8)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par trazom »

L'objectif n'est évidemment pas d'enfreindre les limitations de vitesse, je considère plutôt cet outil comme une aide à la conduite empêchant de se faire prendre bêtement au radar par inattention. Par exemple tout le monde connaît l'emplacement des radars sur l'autoroute A1 entre Genève et Lausanne, or malgré cela il m'est arrivé plusieurs fois de passer devant l'un d'entre eux en léger excès de vitesse involontaire (140 km compteur), sans me faire prendre car le radar était inactif. L'inforad ne sonne heureusement que lorsqu'on dépasse la vitesse autorisée, ce qui évite d'être constamment importuné par les bip-bip.

C'est clair qu'on peut aussi s'en passer !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par bulldog »

C'est très divertissant de vous lire depuis Cancun, les amis porschistes! Ici on roule à 60 km/h dans de gros Ford suburban, sur des routes défoncées, donc loin des vitesses que vous mentionnez.
Perso, en Suisse, sur autoroute, je coince le tempomat à 135 et je n'ai jamais eu un seul flash. Quant la limitation est à 100, je le coince à 110 et c'est pareil, pas de flash. Ca n'améliore pas grandement le rythme par rapport à ceux qui roulent aux limitations, mais ça donne un petit sentiment de liberté et d'interdit qui fait du bien dans ce monde policé et contraignant. Ensuite, lorsque la vitesse me manque, je file sur circuit et je m'éclate. Ou alors j'emprunte une route de campagne en fin de journée, comme on en connaît tous au moins une… En revanche, dans les agglomérations, je respecte les limitations à la lettre.
Depuis que j'ai le permis, j'ai passé plus d'une année à pied et j'ai lâché des milliers de francs d'amende uniquement pour des excès de vitesse. Mon dossier est épais comme un bottin de téléphone et les juges n'ont plus aucune pitié pour moi! Donc j'ai dû adopter cette philosophie et je m'en accommode.
Sinon, je me délecte de vos échanges sur les Français qui sont mieux que les Suisses et réciproquement! Je suis en plein doute sur la question :-D
En revanche, ce dont je suis sûr, c'est que les Porschistes sont meilleurs que les Ferraristes et les Lamborghinistes! :pooh:
A bientôt pour de nouvelles conneries à lire ou à écrire :bubble:
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

ben il faut croire que par rapport à vous je suis un putain d'escargot ou un beau Cocu
30 ans de conduite,(presque)
00 excès de vitesse sur France et tout mes points
01 excès sur Suisse dans un tunnel en Suisse Alémanique il y a 5 ans en allant en Alsace déduction faite de la marge 10km/h de trop
00 feux sur Suisse et France
je touche du bois,il suffit de le dire pour que ça m'arrive
il faut dire je n'ai pas toujours roulé en grenouille,ai pourtant eu QQ véhicules "rapides"
comme quoi savoir ou sont les boites ne veut pas dire se comporter comme un délinquant de la route,
savoir ou sont les zones à risque,permet d'adapter sa vitesse,si les radars sont placés intelligemment et non pour faire du chiffre ,auquel cas on peut estimer normal d'apporter sa contribution,c'est comme un impôt de plus ou reste à respecter les limitations,d'autant plus facile quand on est prévenu ,et ou c'est légal bien sur.
on en trouvera toujours bien sur pour faire n'importe quoi,mais on a l'age de raison vous et moi ,les propriétaires de Porsche sont des personnes responsables en général et en minorité des petits jeunots écervelés.
bien que envoyer les watts de temps en temps ça fait du bien,intelligemment sur route ouverte et avec modération,il y a des endroits spécialement prévus pour cela (circuits),ou on ne risque pas de croiser une mère de famille en train de calmer ses petits monstres derrière en essayant de passer un coup de fil pour dire qu'elle ne sera pas en avance tout en regardant si son maquillage n'a pas coulé dans le rétro. (on l'a tous déjà vu)
Trouver normal de se faire flasher et remplir les caisses cela veut dire ne même pas ralentir aux endroits dangereux,un peu inconscient non?
ceci n'est qu'un avis,non une vérité ,une attaque personnelle ou une remise en cause des systèmes et lois,ni sexiste,ni une incitation,ni ...ce que vous voudrez,ce n'est qu'un autre avis discutable , je ne doute pas du fait qu'il le sera ,à chacun le sien,je ne prétend pas être dans le vrai.
à+
:bubble:
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par konst »

si tu est un "putain d'escargot" je le suis moi aussi: permis depuis 1977 et jamais pris une contravention pour excès de vitesse. Il faut dire que la vitesse sur routes ouvertes au trafic et autoroutes ça m'ennuie.
J'aime bien mieux rouler au dessous des limites sans me stresser. Arriver 2 ou 3 minutes avant ou après ne me change rien, j'ai pas de chef qui va me gronder si je suis en retard :-) et le coté "vroum-vroum je suis un macho et un pilote je conduit toujours plus vite que les autres" c'est pas vraiment pour moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par trazom »

Bullit a écrit :
- moins de 140 km/h sur autoroute, c'est juste une p'tite amende, plus de 140 km/h, c'est retrait direct et je ne suis pas prêt à prendre ce risque au cas où la p'tite boîte noire aurait une amnésie soudaine ou un satellite absent.
En Suisse le tarif est le suivant: retrait minimum d'un mois pour un dépassement de 21-24 km/h de la vitesse en localité, de 26-29 km/h hors localité et de 31-34 km/h sur autoroute. Au-delà, la durée minimale du retrait est de 3 mois.

- j'aimerais pas me faire prendre avec un machin illégal dans ma bagnole. Je sais, le risque est faible, mais comme il augmente avec la vitesse et que ce genre de système incite à rouler vite...
Il n'incite pas forcément à rouler vite, c'est aussi une aide à la conduite pour éviter de se faire prendre bêtement par inattention, comme de rouler à 60 km/h au lieu de 40 km/h au milieu de la nuit devant une école à la campagne, c'est arrivé à un copain qui y a laissé son permis. Cette répression systématique, qui ne tient pas compte des circonstances de l'infraction, est révélatrice d'une politique de nivellement par le bas !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

trazom a écrit :
Bullit a écrit :
- moins de 140 km/h sur autoroute, c'est juste une p'tite amende, plus de 140 km/h, c'est retrait direct et je ne suis pas prêt à prendre ce risque au cas où la p'tite boîte noire aurait une amnésie soudaine ou un satellite absent.
En Suisse le tarif est le suivant: retrait minimum d'un mois pour un dépassement de 21-24 km/h de la vitesse en localité, de 26-29 km/h hors localité et de 31-34 km/h sur autoroute. Au-delà, la durée minimale du retrait est de 3 mois.

- j'aimerais pas me faire prendre avec un machin illégal dans ma bagnole. Je sais, le risque est faible, mais comme il augmente avec la vitesse et que ce genre de système incite à rouler vite...
Il n'incite pas forcément à rouler vite, c'est aussi une aide à la conduite pour éviter de se faire prendre bêtement par inattention, comme de rouler à 60 km/h au lieu de 40 km/h au milieu de la nuit devant une école à la campagne, c'est arrivé à un copain qui y a laissé son permis. Cette répression systématique, qui ne tient pas compte des circonstances de l'infraction, est révélatrice d'une politique de nivellement par le bas !
Ouaip, on est d'accord.
N'empêche qu'on est "mieux" en Suisse qu'en France, en tout cas en ce qui me concerne.
Je m'explique : j'ai l'impression de conduire exactement de la même façon, en prenant les mêmes libertés avec les limitations de vitesse.
En Suisse, un flash en 6 ans, du côté de Crissier à 115 au lieu de 100, j'avais pas vu le changement de limitation à l'arrivée sur l'échangeur d'Echalens.
En France, si j'avais un permis à points, j'en serais à - 12 ou - 15 par paquets d'un ou deux points, simplement en me faisant "toper" sur autoroute par des Schtroumpfs à jumelles... Et je ne parle pas des flashs !
Pour moi, la principale différence est qu'en Suisse, on admet la faute d'inattention et on fait preuve d'une certaine tolérance en accordant une simple amende pour les petits excès, en France, dès 6 km/h au-dessus de la limite compte tenu de la marge de 5 km/h, tu commence à perdre un bout de ton permis !
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par loco244 »

Bullit a écrit :
trazom a écrit :
Bullit a écrit :
- moins de 140 km/h sur autoroute, c'est juste une p'tite amende, plus de 140 km/h, c'est retrait direct et je ne suis pas prêt à prendre ce risque au cas où la p'tite boîte noire aurait une amnésie soudaine ou un satellite absent.
En Suisse le tarif est le suivant: retrait minimum d'un mois pour un dépassement de 21-24 km/h de la vitesse en localité, de 26-29 km/h hors localité et de 31-34 km/h sur autoroute. Au-delà, la durée minimale du retrait est de 3 mois.

- j'aimerais pas me faire prendre avec un machin illégal dans ma bagnole. Je sais, le risque est faible, mais comme il augmente avec la vitesse et que ce genre de système incite à rouler vite...
Il n'incite pas forcément à rouler vite, c'est aussi une aide à la conduite pour éviter de se faire prendre bêtement par inattention, comme de rouler à 60 km/h au lieu de 40 km/h au milieu de la nuit devant une école à la campagne, c'est arrivé à un copain qui y a laissé son permis. Cette répression systématique, qui ne tient pas compte des circonstances de l'infraction, est révélatrice d'une politique de nivellement par le bas !
Ouaip, on est d'accord.
N'empêche qu'on est "mieux" en Suisse qu'en France, en tout cas en ce qui me concerne.
Je m'explique : j'ai l'impression de conduire exactement de la même façon, en prenant les mêmes libertés avec les limitations de vitesse.
En Suisse, un flash en 6 ans, du côté de Crissier à 115 au lieu de 100, j'avais pas vu le changement de limitation à l'arrivée sur l'échangeur d'Echalens.
En France, si j'avais un permis à points, j'en serais à - 12 ou - 15 par paquets d'un ou deux points, simplement en me faisant "toper" sur autoroute par des Schtroumpfs à jumelles... Et je ne parle pas des flashs !
Pour moi, la principale différence est qu'en Suisse, on admet la faute d'inattention et on fait preuve d'une certaine tolérance en accordant une simple amende pour les petits excès, en France, dès 6 km/h au-dessus de la limite compte tenu de la marge de 5 km/h, tu commence à perdre un bout de ton permis !
Aller j'en remets une couche !

Je vois 2 volets dans cette problématique de limitation de vitesse :

1 ) l'établissement et l'installation de la limitation
2 ) l'établissement et l'exécution des mesures répressives afin de les faire respecter .

Le point 1 est le plus sensible car si la limitation imposée n'est pas justifiée, il sera beaucoup plus difficile à la faire respecter et dans la foulée elle va provoquer des mauvaises habitudes chez les usagers, un sentiment d'injustice et de frustration qui peut engendrer un non respect d'autres lois ;
Fort est de constater que cette pratique est que trop courante, ne serait ce que le 120 km/h sur autoroute rectiligne ou le 80km/h dans certains tunnels ou le 60km/h su l’autoroute en travaux de Bern , ce sont des aberrations bien de chez nous plutôt d'outre Sarine, sur ce point on est largement moins bien que nos voisins.

Pour la répression, c'est plus compliqué, il est vrai que si l'on compare notre modèle à ceux de certains pays limitrophes , il n'est pas le plus mauvais mais cela ne veut pas dire qu'il est bon pour autant;
a) Notre système n'est pas bon non plus car il condamne sans discernement les individus qui ont des capacités bien différentes des uns des autres et surtout la qualité des autos qui peuvent possèdent des différences énormes de performances très opposées les unes par rapport aux autres, plus grave encore il ne tient pas compte de l'état du trafic, des conditions telles que la l'éclairage ou l'état de la chaussée.
b) Les moyens mis en ouvre sur le terrain sont aussi discutables , ils peuvent occasionner du chaos et des accidents ,par exemple les radars fixes de notre cher autoroute Lausanne-Genève, je constate systématiquement un ralentissement voir un bouchon dangereux dès que l'on s'approche d'un appareil de contrôle , cette chose apporte plus de danger que de sécurité , là encore le but initial est totalement raté et je pourrai encore citer des dizaines de cas d'espèce assez similaires .
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

c'est pas faux
:bubble:
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Pas à son affaire

Message par trazom »

jackseg a écrit :Bonsoir,

Hier soir, j'ai vu un flash rouge sur un bout à 100km/h.
J'étais à entre 170 et 190km/h il me semble (merci de ne pas moraliser, je sais c'est pas bien).
Je suis retourné en arrière et ai repris l'autoroute mais je n'ai rien vu, c'est pour ça que je ne suis pas sûr.

Ma question, est-ce qu'il y a encore de la prison pour ce genre d'infractions ou c'est juste payer, payer et encore payer en plus du retrait ?

Jack
Voilà ce qui arrive quand on mal équipé et pas à son affaire ! :-D

http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic. ... &start=345
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
le tétard
Confirmé
Confirmé
Messages : 114
Inscription : lun. 07 nov. 2011 18:55
Localisation : Haute Savoie / Genève

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par le tétard »

c'est pas les exemples qui manquent.
à+
:bubble:
Porschamicalement

Le Tétard
Avatar de l’utilisateur
bulldog
Confirmé
Confirmé
Messages : 229
Inscription : lun. 10 janv. 2011 11:01

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par bulldog »

Alors c'est vrai, soyons honnêtes les mecs, on doit bien admettre que les femmes peuvent faire deux choses à la fois et pas nous!

Dommage qu'elles les fassent si mal… :-P

Bon on peut rigoler, non? A moins que cela ne lance un débat nauséabond comme celui entre les Suisses et les Français?
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: avertisseur de radar pour vous amis Suisses et/ou Franca

Message par Bullit »

bulldog a écrit :Alors c'est vrai, soyons honnêtes les mecs, on doit bien admettre que les femmes peuvent faire deux choses à la fois et pas nous!
La dernière qui m'a fait la liste de courses pendant que je lui faisait l'amour, elle court encore !

8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O 8-O


Moi aussi, vite et loin...
Répondre