991 Carrera S
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: 991 Carrera S
À 2000 t/min. le moteur ne peut qu'être poussif, le comble pour une voiture de 400 ch., et je trouve bien agréable de ne pas devoir sans cesse rétrograder pour le relancer.
La démonstration par le graphique:
Cette septième serait plutôt une contribution du constructeur au respect des normes sur le CO2.
La démonstration par le graphique:
Cette septième serait plutôt une contribution du constructeur au respect des normes sur le CO2.
Dernière modification par trazom le mar. 06 déc. 2011 21:43, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: 991 Carrera S
Oui certainement, j'avais oublié cela, mais je peut comprendre pour la 7, mais pourquoi alors mettre ce trou au niveau de la 3Bullit a écrit :Je penserais plutôt à un problème de norme de bruit ou de consommation...tiwenn a écrit :Peut être pour parfaire la volonté de faire entrer l' entrée et moyen de gamme de la 991 dans la catégorie GT, plus que sportive pur et dure, cette vocation sera probablement dévolue a une gt3 dans quelques mois, 2 ans paraît il est ce possible ? le but étant de pousser les clients sur la pdk,qui du coup gomme son léger manque de sportivité constaté sur la 997, cette fois cela inverse la tendance, je ne voit que cette raison, elle a une logique commerciale et industrielle.Bullit a écrit :La 7, c'est une surmultipliée pour autoroute.
Mais pour la 3, c'est incompréhensible. Celle de la PDK est parfaite, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont modifiée sur la boîte méca...
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- Nico997
- Confirmé
- Messages : 168
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
- Localisation : Suisse
Re: 991 Carrera S
La seule chose que je reprocherais à la 991, c'est justement à la direction d'être moins précise que sur la 997. Par contre la PDK est transformée et avec le PSE, c'est hyper ludique. Cette nouvelle 911 est une réussite à tout point de vue !Bullit a écrit :La direction est hyper précise et l'élargissement du train avant a totalement supprimé le souvirage.
La voici en compagnie de ma bonne vieille 997...
Nicolas
- tiwenn
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
- Localisation : Gland suisse
Re: 991 Carrera S
Voila une comparaison intéressante, la 997 ne va vraiment pas prendre un coup de vieux esthétique du moin.Nico997 a écrit :La seule chose que je reprocherais à la 991, c'est justement à la direction d'être moins précise que sur la 997. Par contre la PDK est transformée et avec le PSE, c'est hyper ludique. Cette nouvelle 911 est une réussite à tout point de vue !Bullit a écrit :La direction est hyper précise et l'élargissement du train avant a totalement supprimé le souvirage.
La voici en compagnie de ma bonne vieille 997...
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: 991 Carrera S
c'est la quelle la 991? celle à gauche ou a droite? voit pas la difference moi
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: 991 Carrera S
La 997 est à gauche, sur cette photo elles se différencient surtout par les LED et l'implantation des rétroviseurs. Les jantes ne sont pas un critère absolu car interchangeables entre les modèles, mais on devine quand même les toutes nouvelles 20'' de la 991, que je trouve pour une fois très réussies.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- konst
- Confirmé
- Messages : 374
- Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
- Localisation : La Côte
Re: 991 Carrera S
merci Trazom, effectivement je n'avais pas noté la difference de position des retroviseurs.
peut-être qu'en vue arrière ou latérale on voit plus la différence qui sur cette photo vue de 3/4 avant n'est pas flagrante. Il me semblait aussi avoir lu que les phares sont plus bombés sur la 991 mais ça ne se voit pas beaucoup, du moins sur cette belle photo.
vue de l'arrière:
(Photo Ausmotive)
peut-être qu'en vue arrière ou latérale on voit plus la différence qui sur cette photo vue de 3/4 avant n'est pas flagrante. Il me semblait aussi avoir lu que les phares sont plus bombés sur la 991 mais ça ne se voit pas beaucoup, du moins sur cette belle photo.
vue de l'arrière:
(Photo Ausmotive)
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: 991 Carrera S
C'est surtout l'intérieur de la 991 qui est totalement différent et je le trouve franchement superbe!
Une grosse remarque cependant: lorsque le toit ouvrant est ouvert, il y a un petit filet à l'avant qui est relié par une ficelle. On dirait un string! Et je ne suis pas sûr qu'ils dureront 10 ans, le petit filet et sa ficelle. Sinon, le reste est top, du moins au premier abord.
Une grosse remarque cependant: lorsque le toit ouvrant est ouvert, il y a un petit filet à l'avant qui est relié par une ficelle. On dirait un string! Et je ne suis pas sûr qu'ils dureront 10 ans, le petit filet et sa ficelle. Sinon, le reste est top, du moins au premier abord.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Re: 991 Carrera S
Normal, on était tous à Genève la veille... Et on ne s'en était pas encore remis !Phil 51 a écrit : Super soirée le vendredi à Lausanne mais quasiment personne du CC à part Patricia , Albert et Virginie, Haratchi
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: 991 Carrera S
Nicoooooooooooo, t'es toujours vivant?Nico997 a écrit :La seule chose que je reprocherais à la 991, c'est justement à la direction d'être moins précise que sur la 997. Par contre la PDK est transformée et avec le PSE, c'est hyper ludique. Cette nouvelle 911 est une réussite à tout point de vue !Bullit a écrit :La direction est hyper précise et l'élargissement du train avant a totalement supprimé le souvirage.
La voici en compagnie de ma bonne vieille 997...
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: 991 Carrera S
De passage ce matin au Centre Porsche de Genève, j’en ai profité pour examiner la nouvelle 991 dans de meilleures conditions que jeudi dernier à l’inauguration, où il fallait se frayer un chemin dans la foule en délire. Les deux modèles visibles ici sont des Carrera S avec passablement d’options, notamment la PDK et le PSE. La boîte à double embrayage étant l'objet d'un véritable plébiscite de la part des acheteurs, je ne serais pas étonné que la boîte manuelle passe bientôt à la trappe.
Les améliorations significatives par rapport à la 997 sont la diminution du poids et de la consommation, l'amélioration de la PDK et la compensation active du roulis (PDCC) proposée en option, qui vient compléter les amortisseurs pilotés (PASM), toujours de série sur la S et en option pour la Carrera.
Je trouve le design très réussi et modernisé par rapport à la 997, qui du coup paraît vieillotte. En plus de détails esthétiques comme les LED, les feux arrière et les rétroviseurs, la ligne générale a été rééquilibrée (plus longue, plus large, plus basse), ce qui lui confère une tout autre allure.
Place maintenant aux photos, qui sont de qualité acceptable malgré la luminosité défavorable propre aux showrooms.
Le prix de base de ce modèle est de CHF 135'600.-, plus CHF 45'470.- d'équipements optionnels. Le toit ouvrant est de conception nouvelle:
Un accès au moteur de plus en plus malaisé:
Peu de changements à l’intérieur mis à part la console centrale inclinée:
Les sièges adaptatifs multi-fonctions coûtent une fortune:
Pour terminer sur une note artistique:
Les améliorations significatives par rapport à la 997 sont la diminution du poids et de la consommation, l'amélioration de la PDK et la compensation active du roulis (PDCC) proposée en option, qui vient compléter les amortisseurs pilotés (PASM), toujours de série sur la S et en option pour la Carrera.
Je trouve le design très réussi et modernisé par rapport à la 997, qui du coup paraît vieillotte. En plus de détails esthétiques comme les LED, les feux arrière et les rétroviseurs, la ligne générale a été rééquilibrée (plus longue, plus large, plus basse), ce qui lui confère une tout autre allure.
Place maintenant aux photos, qui sont de qualité acceptable malgré la luminosité défavorable propre aux showrooms.
Le prix de base de ce modèle est de CHF 135'600.-, plus CHF 45'470.- d'équipements optionnels. Le toit ouvrant est de conception nouvelle:
Un accès au moteur de plus en plus malaisé:
Peu de changements à l’intérieur mis à part la console centrale inclinée:
Les sièges adaptatifs multi-fonctions coûtent une fortune:
Pour terminer sur une note artistique:
Dernière modification par trazom le mar. 24 janv. 2012 21:39, modifié 2 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Re: 991 Carrera S
Merci pour la photo de mon tableau Bernard! Enfin une photo top pour mon site!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
- Nico997
- Confirmé
- Messages : 168
- Inscription : jeu. 07 juil. 2005 21:07
- Localisation : Suisse
Re: 991 Carrera S
Salut Bernard !
Sincèrement je n'ai jamais aimé la PDK. La seule fois où je me suis un peu amusé avec cette boîte c'était sur un Boxster Spyder. Mais la PDK de la 991 n'a plus rien à voir avec ce que Porsche nous proposait sur les 997 et autres Boxster ou Cayman. C'est un régal et je ne vois plus vraiment l'intérêt de la boîte manuelle tant cette nouvelle PDK est ludique...trazom a écrit :La PDK étant plébiscitée par la quasi totalité des acheteurs, je ne serais pas étonné que la boîte mécanique passe bientôt à la trappe.
Oui vraiment, la 997 prend un bon coup de vieux et si ça ne se voit pas trop sur la photo, c'est flagrant quand on a les deux voitures devant soi...trazom a écrit :Je trouve le design très réussi et modernisé par rapport à la 997, qui du coup paraît vieillotte. En plus de détails esthétiques comme les LED, les feux arrière et les rétroviseurs, la ligne générale a été rééquilibrée (plus longue, plus large, plus basse), ce qui lui confère une tout autre allure.
A l'intérieur, le grand changement est le niveau de finition qui fait encore un bond. La 911 s'embourgeoise un poil et cela ne va pas plaire à certains. Pour ma part, je trouve cette 991 extraordinaire et passerai commande dès que le catalogue d'options sera complet...trazom a écrit :Peu de changements à l’intérieur mis à part la console centrale inclinée.
Nicolas
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: 991 Carrera S
Je les ai même tous photographiés, tes magnifiques tableaux, et les garde précieusement à ta disposition. Ce n'était guère facile car j'ai dû faire de l'équilibrisme sur une échelle pour être à la bonne hauteur de ceux de la rangée supérieure !lineagarbo a écrit :Merci pour la photo de mon tableau Bernard! Enfin une photo top pour mon site!
En voici une autre que je trouve assez réussie:
Je pense que le moment est venu de changer ton avatar !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
- trazom
- Pilote très bavard
- Messages : 1336
- Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02
Re: 991 Carrera S
Nicolas,
Entièrement d'accord avec toi concernant la PDK, même si je n'ai jamais été très emballé par cette nouvelle technologie, je suis persuadé qu'en évoluant dans ce sens elle rendra vite les boîtes manuelles obsolètes.
Le niveau de finition intérieure perçu de la 991 ne m'a pas semblé supérieur à celui de ma Turbo, moquette, cuir, aluminium brossé, plastiques de qualité, tout y est déjà, et sans supplément de prix !
Entièrement d'accord avec toi concernant la PDK, même si je n'ai jamais été très emballé par cette nouvelle technologie, je suis persuadé qu'en évoluant dans ce sens elle rendra vite les boîtes manuelles obsolètes.
Le niveau de finition intérieure perçu de la 991 ne m'a pas semblé supérieur à celui de ma Turbo, moquette, cuir, aluminium brossé, plastiques de qualité, tout y est déjà, et sans supplément de prix !
Dernière modification par trazom le lun. 05 déc. 2011 21:34, modifié 1 fois.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !