Ailettes sur les jantes

Pour nos membres paléontologues
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Ailettes sur les jantes

Message par lineagarbo »

Bon, la 356 SC rouge de mes rêves (réalisés 8)) est devenue un peu jalouse de sa nouvelle copine jaune. Elle aimerait que je lui fasse quelques modifs faciles, donc:

J'aimerais monter des petites ailettes sur les centres de roues (je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) comme il y a sur certaines voitures anciennes de course, ou sur les Cobra. Il faudra virer les enjoliveurs pour les monter à la place.

Question 1: est-ce que je risque de me faire taper dessus par la volaille? Je ne sais pas si c'est autorisé, mais j'en vois souvent sur les anglaises.

Question 2: C'est standard ou chaque marque a son modèle spécifique? En gros, si j'en trouve à vendre sur le net, je peux les monter sans soucis sur mes roues, ou faut-il que ce soient des pièces Porsche?

voila, j'ai trouvé une nouvelle idée pour me mettre dans le caca et aussi vous prendre la tête... :-$ En fait, c'est un peu de votre faute si je suis tombé dedans, non? :happyjump: :happyjump: :happyjump:
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Re: Ailettes sur les jantes

Message par loco244 »

Sandro à ta place j'abandonnerai cette idée , parce que ce n'est pas très en adéquation avec une 356 (de mémoire je ne crois pas que ce montage ait fait partie des options d'origine donc dénaturation de l'auto) mais en plus tu vas au devant de sérieuses complications :

adjonction d'adaptateurs avec fixations centrales spécifiques, achat de jantes spéciales, outillage spécial pour serrer voir déserrer les roues, problème d'homologation de tout ce matos, prévoir une semaine de vacance lors de la visite technique et une boîte de Valium puis éventuellement de revendre le tout sur 'le bon coin en France' :-D

Voila mon avis ;-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ailettes sur les jantes

Message par lineagarbo »

loco244 a écrit :Sandro à ta place j'abandonnerai cette idée , parce que ce n'est pas très en adéquation avec une 356 (de mémoire je ne crois pas que ce montage ait fait partie des options d'origine donc dénaturation de l'auto) mais en plus tu vas au devant de sérieuses complications :

adjonction d'adaptateurs avec fixations centrales spécifiques, achat de jantes spéciales, outillage spécial pour serrer voir déserrer les roues, problème d'homologation de tout ce matos, prévoir une semaine de vacance lors de la visite technique et une boîte de Valium puis éventuellement de revendre le tout sur 'le bon coin en France' :-D

Voila mon avis ;-)
J'ai trouvé sur Google.
En fait, ce la s'appelle des Knock Off Spinners en anglais. Je ne savais pas qu'il fallait une jante spéciale. Je pensais qu'on pouvait simplement le monter sur le centre de la jante d'origine. Mais j'ai déjà vu plusieurs 356 avec ces "ailettes" et cela fait vraiment racing.
Maintenant, soit je trouve un système qui se clippe sur mes roues, sinon, j'abandonne, c'est clair.
Merci pour le conseil, mais je vais quand même creuser un peu plus, histoire de me prendre la tête! ~:-( :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Ailettes sur les jantes

Message par Bullit »

lineagarbo a écrit :
loco244 a écrit :Sandro à ta place j'abandonnerai cette idée , parce que ce n'est pas très en adéquation avec une 356 (de mémoire je ne crois pas que ce montage ait fait partie des options d'origine donc dénaturation de l'auto) mais en plus tu vas au devant de sérieuses complications :

adjonction d'adaptateurs avec fixations centrales spécifiques, achat de jantes spéciales, outillage spécial pour serrer voir déserrer les roues, problème d'homologation de tout ce matos, prévoir une semaine de vacance lors de la visite technique et une boîte de Valium puis éventuellement de revendre le tout sur 'le bon coin en France' :-D

Voila mon avis ;-)
J'ai trouvé sur Google.
En fait, ce la s'appelle des Knock Off Spinners en anglais. Je ne savais pas qu'il fallait une jante spéciale. Je pensais qu'on pouvait simplement le monter sur le centre de la jante d'origine. Mais j'ai déjà vu plusieurs 356 avec ces "ailettes" et cela fait vraiment racing.
Maintenant, soit je trouve un système qui se clippe sur mes roues, sinon, j'abandonne, c'est clair.
Merci pour le conseil, mais je vais quand même creuser un peu plus, histoire de me prendre la tête! ~:-( :-D
C'était une option d'époque.
Cela s'appelait des moyeux Rudge
Cela existe toujours :
http://www.germanrudgewheels.com/fr/pro ... rsche.html
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Ailettes sur les jantes

Message par BABOU68 »

Mais t'en a encore des questions comme ça,mon petit sandro, :-D ;-)
Oubli,Il te faudrai de nouvelles jantes canelées, changer les moyeux par des canelés également et de plus les écrous central à ailettes ne son pas homologué, sur les anglaises ils doivent tailler les ailettes.
L'option est très jolie, mais jante + moyeu + écrou environ 2500eur par roue :fire: 10000eur les 4 roues WAOU
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ailettes sur les jantes

Message par lineagarbo »

BABOU68 a écrit :Mais t'en a encore des questions comme ça,mon petit sandro, :-D ;-)
Oubli,Il te faudrai de nouvelles jantes canelées, changer les moyeux par des canelés également et de plus les écrous central à ailettes ne son pas homologué, sur les anglaises ils doivent tailler les ailettes.
L'option est très jolie, mais jante + moyeu + écrou environ 2500eur par roue :fire: 10000eur les 4 roues WAOU
Le prix d'une 1/2 912 quoi! C'est boooooooon, je laisse tomber. Merci à tous d'avoir répondu à mes délires!
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ailettes sur les jantes

Message par lineagarbo »

J'ai finalement décidé d'acheter des jantes Baby Moon. Cela fera plus joooooooli que les gros tétons actuels. Je les ai prises chez Tanner. Il a l'air franchement sympa et il m'a fait un super prix! A conseiller.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
DAB+
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : ven. 02 déc. 2011 19:01
Localisation : Locarno et St-Sulpice (VD)

Re: Ailettes sur les jantes

Message par DAB+ »

Bon à savoir. Je sais que Tanner est aussi un vieux renard. Ca fait un bail qu'il fait la vente de pièces 356
I have a dream...
I have a project...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Ailettes sur les jantes

Message par BABOU68 »

C'est chouette les gros Tétons , DrigggggggggggDrigggggggg
:-$ :-D :-$ ]:-)
j'ai déjà passé la porte
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ailettes sur les jantes

Message par lineagarbo »

Image

Ils sont pas beaux mes enjoliveurs Baby Moon? 8) 8) 8) Tanner est sympa, il m'a même mis un Toblerone dans le paquet! Très bonne adresse pour les pièces.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Ailettes sur les jantes

Message par BABOU68 »

J'avait jamais remarqué, mais que tu a de grand pied, et qui rebique :-D
Impatient de voir leurs effet sur la voiture ;-)
Avatar de l’utilisateur
DAB+
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : ven. 02 déc. 2011 19:01
Localisation : Locarno et St-Sulpice (VD)

Re: Ailettes sur les jantes

Message par DAB+ »

Il parait que c'est la mode cette année.... (les chaussures qui rebique) :-D Moi, je reste fidèle à mes DocMartens 8)
I have a dream...
I have a project...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Re: Ailettes sur les jantes

Message par boboracingteam »

heureusement que tu ne met pas de mini-jupes...
996 GT3 MKI Clubsport... What else ?
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Ailettes sur les jantes

Message par lineagarbo »

boboracingteam a écrit :heureusement que tu ne met pas de mini-jupes...
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
DAB+
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : ven. 02 déc. 2011 19:01
Localisation : Locarno et St-Sulpice (VD)

Re: Ailettes sur les jantes

Message par DAB+ »

Mouai, pas de jupes mais des chaînes autour du cou et des piercings dans les oreilles et à travers le nez. C'est mieux pour un mec... et, oh j'oubliais, le crane rasé sauf une crête :-D :-D +o( :-$
I have a dream...
I have a project...
Répondre