[Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Pour nos artistes photographes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Le retour du printemps

Message par trazom »

Le site des Avenières s'était paré ce matin de ses plus beaux atours pour marquer le retour du printemps:
Image
Duo de stars:
Image
La fameuse ornière avait perdu sa couverture neigeuse:
Image
La Chartreuse Notre-Dame de Pomier mérite un détour à défaut de valoir le voyage:
Image
http://www.chartreuse-de-pomier.fr/htfr/0001.htm

Nikon D700
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par lineagarbo »

J'adore tes photos, Trazom! Et en plus, je peux enfin toutes les voir, avec mon nouvel ordi.

J'ai dormi au Château des Avenières il y a environ 8 ans et c'est franchement bien. J'avais la chambre située dans la tour de droite (je crois qu'elle s'appelle la chambre des astronomes) avec la terrasse et une longue-vue pour regarder les étoiles. Fabuleux!
Je crois que je l'ai déjà mentionné, mais le seul défaut, c'est que tu ne peux pas t'arrêter boire un apéro si tu n'as pas de chambre réservée. C'était en tous les cas la règle il y a encore 3-4 ans. Je m'y arrêterais volontiers pour un verre. De plus, il y a une petite chapelle à l'intérieur pleine de charme.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Le tour du Salève

Message par lineagarbo »

Hello Trazom,
Cela ne te gêne pas de me faire parvenir sur mon mail privé (lineagarbo@yahoo.fr) ces images? J'aurais bien voulu les utiliser comme base pour un dessin de 997 Turbo. Comme elles sont bien nettes et que la position est parfaite, cela me rendra la vie plus facile que les images récupérées sur google. Je vais en faire un super dessin!
Merci d'avance! :groupjump:
trazom a écrit :
Image

Image

Nikon D700
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: En plein stratus

Message par lineagarbo »

Celle-là aussi sera parfaite pour un dessin!

Image

Nikon D700
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED[/quote]
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Une nouvelle virée dans les Bornes

Message par trazom »

Si les printemps se suivent et se ressemblent, ils permettent au moins d’aérer l’obscur objet du désir et de relancer le sujet.

Le cap est mis sur les Bornes dès les aurores, en transitant cette fois-ci par Reignier. À Pers-Jussy montez directement sur la Chapelle-Rambaud par une route escarpée traversant des villages moyenâgeux pas encore contaminés par Google & Cie. Cette station familiale nichée à 950 m d’altitude abrite l’église Notre-Dame de l’Assomption et le fameux restaurant Beau Séjour, exploité par un amateur de rallye et sa famille. Ne manquez pas de faire honneur à cette table de tradition qui mérite plus qu'un détour.
http://www.lebeausejour.fr/

Les routes désertes incitaient à la flânerie, le coude à la portière et le cigare au bec. La Turbo fait toujours sensation dans ces campagnes, ne serait-ce que par la sonorité envoûtante de l’échappement inox, mais sans jamais déclencher la moindre manifestation d’agacement ni de désapprobation de la part des autochtones. M’étant retrouvé dans une impasse en pleine forêt, une dame du cru m’a même gentiment indiqué mon chemin, les yeux exorbités et rivés sur ma voiture comme le loup de Tex Avery sur les pin-up caricaturales des dessins animés.

Pour respecter la tradition:
Image
Image
Nikon D700
AF-S NIKKOR 24-70mm f/2.8G ED
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par lineagarbo »

Merci une fois de plus pour ces belles photos. Il faut que je repère les itinéraires, car j'ai bien envie de refaire le parcours en 356 ce printemps. Ce sera plus lent qu'en TT, mais pas pour autant moins agréable, en tous les cas pour moi. Pour mon épouse, c'est autre chose. :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par trazom »

lineagarbo a écrit :Merci une fois de plus pour ces belles photos. Il faut que je repère les itinéraires, car j'ai bien envie de refaire le parcours en 356 ce printemps. Ce sera plus lent qu'en TT, mais pas pour autant moins agréable, en tous les cas pour moi. Pour mon épouse, c'est autre chose. :-D
Les routes des Bornes sont tellement étroites et sinueuses qu'il est impossible d'exploiter ne serait-ce que le dixième du potentiel d'une 997 Turbo, mais c'est toujours un plaisir de rouler au pas avec cette voiture. N'hésite pas à t'y rendre avec la 356 qui est taillée pour ces reliefs.

En cas de petite faim l'Angélick à la Muraz représente une alternative intéressante au restaurant Beau Séjour, mais cette adresse ne t'est pas inconnue car si ma mémoire est bonne nous y avons bu l'apéro en revenant d'une sortie mémorable au col des Glières.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par tiwenn »

Si une fois tu retourne faire une séance photo agrémentée de balade, fait signe c'est avec plaisir que je me joint a toi, de plus la finesse de ton coup d'oeil, pour figer la 4s, suis pas contre ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par trazom »

Ce serait avec plaisir, je te ferai signe dès ma prochaine sortie du côté Salève ou sur la Côte.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par tiwenn »

trazom a écrit :Ce serait avec plaisir, je te ferai signe dès ma prochaine sortie du côté Salève ou sur la Côte.
No problème si je suis dispo ce sera avec plaisir. ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
tiwenn
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : jeu. 21 oct. 2010 19:33
Localisation : Gland suisse

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par tiwenn »

Guy a écrit :si une petite sc vous dérange pas,je viendrais bien aussi

guy
Petit quoi ? rien de petit tant que c'est une 911 ;-)
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par trazom »

Avec plaisir, et je n'ai rien contre les SC pour en avoir possédé une.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par Alain »

Une balade dans cette région devrait faire du bien à mon camion ... mais là il est chez le Véto.
Avatar de l’utilisateur
vincent73
pilote
pilote
Messages : 542
Inscription : jeu. 28 janv. 2010 19:21
Localisation : Pays de la crème double

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par vincent73 »

Je me joindrait bien à vous aussi... tant pour la ballade que pour la discussion "photographique"...
www.ruffieux-architecte.ch / www.porsche964.ch
1 Porsche 964 carrera 4 "FunnyCar"
1 Audi A4 cab 2008 "WorkingCar"
1 Skoda Octavia L&K
Avatar de l’utilisateur
laurent67
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : sam. 06 août 2011 21:58
Localisation : bourg en bresse

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture au Mont Salève

Message par laurent67 »

Bonne idée pour une balade de début de saison...ma 3.2 est ok
Répondre