[996] Echappement Turbo!! Lequel choisir ??

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: [996] Echappement Turbo!! Lequel choisir ??

Message par trazom »

Blanc a écrit :C'est bon c'est choisi et il est enfin arrivé !!!

Je veux parler du magnifique échappement de chez Europipe ! :groupjump:

Un travail d'une grande qualité ... Et le tout sera enfin monté le 6 avril prochain. Joli cadeau d'anniversaire 8)
Et beaucoup de plaisir en perspective !

Sans vouloir jouer les rabat-joie, l'ASA a édicté de nouvelles directives pour les modifications techniques, valables depuis le 1er Janvier 2012. Elles sont téléchargeables en fichier PDF au prix de 30 francs sur le site de l'ASA:

http://www.asa.ch/fr/

Soyez attentifs avant d'aller enregistrer des pièces au service des automobiles de votre canton car les importateurs ne sont pas forcément au courant de ces changements.

N.B. As-tu trouvé un programmateur de confiance pour la remap ? Va plutôt chez Sportec car il ont l'habitude des Porsche, et ils ne risquent pas de tout casser en négligeant de désaccoupler le train avant de la Turbo sur le banc 4RM.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
Localisation : Lausanne/Moudon

Re: [996] Echappement Turbo!! Lequel choisir ??

Message par Blanc »

Ben on verra si le SAN veut m’embêter avec ça 8-O

Pour la remap, j'ai regardé avec auto-access qui en on déjà posé en Suisse, et il parait que pour le stage 1, la remap n ai pas obligatoire. On verra bien.

De toute façon, je vais aller faire un tour chez lui pour un bon service et on verra ce qu il me conseil en voyant la belle.

Il me semble que lui passe par Sportec, mais je suis plus certain.

Bon weekend ensoleilé !

P.
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Re: [996] Echappement Turbo!! Lequel choisir ??

Message par trazom »

Blanc a écrit : Pour la remap, j'ai regardé avec auto-access qui en ont déjà posé en Suisse, et il paraît que pour le stage 1, la remap n 'est pas obligatoire. On verra bien.

De toute façon, je vais aller faire un tour chez lui pour un bon service et on verra ce qu il me conseille en voyant la belle.

Il me semble que lui passe par Sportec, mais je suis plus certain.
Chez Sportec le stage 1 correspond à une simple remap alors qu'avec un véritable échappement sport (et non un catback) on passe au stage 2. À ma connaissance une reprogrammation du boîtier est nécessaire après l'installation d'un échappement sport complet car le mélange devient trop pauvre. Il serait aussi dommage de ne pas profiter de booster les paramètres après avoir libéré l'échappement. À mon avis les trois procédures (échappement et remap sur banc d'essai) sont indissociables.

Téléphone directement à Andreas Hodel chez Sportec, 043 411 43 00, il parle bien français et t'expliquera tout ça mieux que moi.

Je passerai prochainement chez Sportec pour mettre la Turbo sur le banc afin d'obtenir un diagramme après pose de l'échappement chez JP Mécanique et remap chez GFA, du temps où ils n'avaient pas encore de banc 4RM. Si ça se trouve il faudra refaire la remap...
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Blanc
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 20 avr. 2011 16:46
Localisation : Lausanne/Moudon

Re: [996] Echappement Turbo!! Lequel choisir ??

Message par Blanc »

Ha OK...... moi je parlais pas des 'stages' préparateur.

Chez europipe ils parlent aussi de stage pour leurs échappements voir ce lien :

http://europipe.lin01.duall.be/tech_info.htm

Et moi j ai pris le stage 1, qui d après auto-access ne nécessite pas de remap. Mais ça va surement se faire dans un prochain temps.

Et comme tu dis, ça serait dommage de pas exploiter le 100% après ce changement.

Bon weekend

P.
Répondre