Page 9 sur 20
					
				
				Publié : dim. 26 août 2007 17:10
				par stefFBMDM
				
			 
			
					
				Nounours
				Publié : dim. 26 août 2007 17:47
				par trazom
				C'est comme si on y était, impressionnant !
Il appartient à Breitling ? Et pourquoi le drapeau bernois ?
BS
			 
			
					
				
				Publié : dim. 26 août 2007 18:39
				par Elise111
				Superbe machine à voler!!!
Merci pour ces images
			 
			
					
				Re: Nounours
				Publié : dim. 26 août 2007 19:00
				par stefFBMDM
				trazom a écrit :
Il appartient à Breitling ?
Non,comme tout avion il appartient aux mécanos qui laissent 100 heures de maintenance par heures de vols (50 par an) 
  
 !!
Depuis cette année il est la propriété propre du SCFA après avoir été en leasing 5 ans,Breitling est LE sponsor principal,Total (leur marque se trouve sur les trappes du train avant) fourni l'essence (environ 2000L/H en présentation+50L d'huile) a prix coûtant au départ de Bâle et GVA,des mécènes privés ont payés certaines choses comme le GPS Garmin GNS530 (15.000€!).
Voici 
un article sur celui étant a l'origine de cette aventure,le bruit court qu'il aurait des vues sur la dernière Caravelle volant au monde en Afrique 

 .
Si vous voulez en savoir plus je ne peux que vous conseiller de vous procurez la K7 vidéo et le DVD du sauvetage de l'avion ici:
http://www.superconstellation.ch/Shop/s ... multimedia
trazom a écrit : Et pourquoi le drapeau bernois ?
Je ne sais pas a quoi ressemblent les drapeaux de vos differentes contrées,j'ai juste vu une croix blanche sur fond rouge 

 .
SG
[/u][/i]
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 26 août 2007 19:25
				par stefFBMDM
				Et 
ça,vous connaissez?
Le film "always" de steven spilberg est vraiment superbe! 
 
SG
 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 27 août 2007 19:25
				par stefFBMDM
				Pour ceux qui n'habiteraient pas loin de Sion,mon nounours y sera ce week-end pour le meeting de Bex.
Il part pour une boucle le 1' septembre a 17h00,retour a 18h00,sortez vos appareils photos 

 .
SG
 
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 30 août 2007 20:10
				par stefFBMDM
				Le site du grand 
Stéphane Beillard ,prenez votre temps car c'est un 
très bon 
 
http://www.konnek-t.com/Photo/index.html
SG
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 août 2007 11:51
				par Hédoniste
				
Grandiose. 
J'ai mis le lien dans mes favoris. 
Merci Steph'
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 août 2007 13:34
				par Elise111
				Idem
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 août 2007 18:30
				par stefFBMDM
				
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 août 2007 18:44
				par stefFBMDM
				Triste nouvelle ce soir,
Bernard Chabbert s'est planté avec son L12 (voir mes photos en page 1 de ce sujet) aujourd'hui à Annemasse en allant au meeting de bex,d'après les premières infos il s'agit d'une sortie de piste a l'arrivée,le train a été fauché et les hélices tordues.
L'aviation historique Française vit une très mauvaise période,les mauvaises nouvelles tombent l'une après l'autre! 
 
SG
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 31 août 2007 19:41
				par Elise111
				Ouch M..........,
Pas de bobo physique j'éspère.
Fait c...... un si bel  

 avion
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 08 sept. 2007 15:45
				par stefFBMDM
				Elise111 a écrit :
Fait c...... un si bel  

 avion
 
Les dégats ne semble pas si terrible d'après les premières infos,un peu de tole et les hélices mais surtout les 2 moteurs a ouvrir.
SG
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 08 sept. 2007 17:10
				par Elise111
				Mwouais!!!!!
Même si les dégâts ne sont pas très importants, j'imagine qu'il va falloir faire de très nombreux contrôles Je pense particuliérement aux moteurs qui vu la gueule des hélices doivent avoir pris un mauvais coup.
Sans vouloir faire un mauvais jeu de mots ça fait quand même mal au ventre de voir un si bel avion dans cette facheuse position.
Courage à ceux qui vont devoir se mettre au boulot.
			 
			
					
				Les hélicos, j'adore
				Publié : mar. 11 sept. 2007 21:16
				par trazom
				Capturé aujourd'hui même depuis la fenêtre de mon bureau:

Il m'a fallu pas moins de 4 prises de vue pour en obtenir une correcte ! Dorénavant, je mettrai le commutateur sur ACTIVE pour minimiser les risques de flou.
N.B. L'hélico quittait le toit des HUG.
BS
Nikon D80
AF-S VR DX Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED stabilisé
1/250 - ISO 320