PORSCHE 996 The Essential Companion par Adrian Streather
- La grenouille
- pilote
- Hédoniste
- Vénérable
- La grenouille
- pilote
- Hédoniste
- Vénérable
Features
- Complete historical review of the entire 996 series
- How to identify and authenticate a 996
- What to look for when purchasing
- How to service the 996
- Describes the engine, engine management and cooling systems
- Describes transmission, running gear, traction enhancement, wheel and tyres
- Complete explanation of all installed electronic systems
- How to troubleshoot and repair the 996
- How to improve engine performance, aerodynamics and handling of the 996
- A complete review of the most successful 911 on the race track
Description
This book on the Porsche 911 (996) series is the fourth of a planned six, and continues the tradition established with the author’s first Porsche 911 book on the 964 series. Everything a 996 owner needs to know, plus a lot more, is contained within the covers of this book, in which every known model and version is described. With 1300 photos and extensive appendices, this fact-packed book is a must for any 996 owner.
Synopsis
This book on the Porsche 911 (996) series is the fourth of a planned six. It carries on the tradition established with the author’s first Porsche 911 book on the 964 series. Everything a 996 owner needs to know plus a lot more is contained within the covers of this particular book. Every known model and version is described. The various engines and engine management systems for the many different nations of the world are covered. No matter where on planet earth the owner resides, their version of the 996 is covered. Manual and Tiptronic transmissions including the automatic transmission fitted to the AWD Carrera 4 and Turbo models are explained in detail. The different suspension systems are covered. All the new technology advancements of the 996 of which Ferry Porsche was so proud are written about along with all the advantages and improvements over previous 911 models. With 1300 photos and extensive appendices this is a fact packed book and a must for any 996 owner.
Additional Information
Covers:
996 Carrera.
996 Carrera 4.
996 GT-3.
996 Turbo.
996 GT-2.
996 Targa.
All the special versions of the 996 series including the Anniversary models, the Carrera S, 4S wide body models and the Turbo cabriolets.
All racing versions of the 996 including the 996-Cup, GT3-Cup, GT-3RS and GT-3RSR.
Voulez-vous lancer un "Group buy" ?

| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
- minou14
- pilote
- Hédoniste
- Vénérable
A première vue: Fr. 130.--/150.--.minou14 a écrit :En principe , oui pour moi, mais tout d'abord, quel sera le prix total, yc frais d'envoi, de douane, TVA, etc (j'y connais rien dans ce genre d'achat)![]()
Je vais demander à Mr. Streather si il est déjà dispo en français ainsi que son prix pour la Suisse

- ptitsuisse911
- Vénérable
- enzogulforange
- pilote
- Joc911
- pilote
enzogulforange a écrit :Hédoniste a écrit :Voulez-vous lancer un "Group buy" ?
+ 1
...sur l'échantillon de 2-3 pages en pdf, on voit même la 996TT Techart de Pascal965, que j'ai croisé dans le sud l'été dernier !
+1 pour un ''Group buy''
Un grand bravo à toi Ludo, ce n'est que confirmer une fois de plus que tu est très talentueux dérrière un objectif!

- Hédoniste
- Vénérable
Voici la réponse d'Adrian concernant la traduction "in French" ainsi que la disponibilité pour la Suisse:
minou14
ptitsuisse911
enzogulforange
Joc911
qui sont intéressés à passer commande.
A+
EDIT:
Sur Amazon, il est disponible.
Il y aurait donc, pour l'instant:Adrian Streather a écrit :Ludo,
No my book is not available in French. It would require a French publisher to pick it up and translate it. This is something that the original Publisher has the right to do or not to do. You need to find a French speaking publisher willing to do the work and tell them to contact the original publisher.
I do not know if it's available in Switzerland.
I have no idea what the book would cost in Switzerland.
I only write the book I have nothing to do with anything you have asked, nor do I attempt to see what, where and when either because my dealings are solely with the publisher.
Sorry I cannot be of more help.
Ciao,
Adrian.
minou14
ptitsuisse911
enzogulforange
Joc911
qui sont intéressés à passer commande.
A+
EDIT:
Sur Amazon, il est disponible.
- enzogulforange
- pilote
...merci pour les infos Ludo. Imaginer une version française me paraissait un peu optimiste !
pour voir tout cela de plus près, je viens de le commander sur Amazon (USD 64 + port entre 4 et 7 USD)
je tâcherai de me promener avec ce kinbou sous le bras, histoire que ceux qui s'y intéressent puissent y jeter un coup d'oeil !
(José, tu n'as qu'à traverser le...parc pour le feuilleter avec un apéro à la cléf, Rafa...il te faut maintenant faire un plus gros effort !)
pour voir tout cela de plus près, je viens de le commander sur Amazon (USD 64 + port entre 4 et 7 USD)
je tâcherai de me promener avec ce kinbou sous le bras, histoire que ceux qui s'y intéressent puissent y jeter un coup d'oeil !
(José, tu n'as qu'à traverser le...parc pour le feuilleter avec un apéro à la cléf, Rafa...il te faut maintenant faire un plus gros effort !)
- minou14
- pilote
Peut-être plus près de nous :
http://www.amazon.de/Porsche-996-Essent ... 86&sr=8-16
Ces frais de port à zéro, c'est quoi ?
A peluche
http://www.amazon.de/Porsche-996-Essent ... 86&sr=8-16
Ces frais de port à zéro, c'est quoi ?
A peluche
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- L'espagnol
- Confirmé
Bonjour a tous,
samedi j'ai acheté mon exemplair de cet BIBLE du 996. Au premier regard ça a l'aire fascinant. Tres complet, plein de description asse precis de tous les detailles, interesant chapitre sur mecanique, reparations. Descriptions tres detaillé sur le moteur, components, etc..... meme sur les preparations sportec, X51, etc.
Et le que plus m'as touché, comentaires de l'auteur sur un pasionné nomé Ludovic Protti avec plein des photos a lui a l'interior, et plein des photos de la magnifique 4S de Lorenzo.
Felicitations et je suis tres fier de voir asse bien representé le carreraclub dans cet livre.
Dasn un prochaine ocassion je ferais signer a Ludo mon exemplaire dans sa belle photo de la couverture.

samedi j'ai acheté mon exemplair de cet BIBLE du 996. Au premier regard ça a l'aire fascinant. Tres complet, plein de description asse precis de tous les detailles, interesant chapitre sur mecanique, reparations. Descriptions tres detaillé sur le moteur, components, etc..... meme sur les preparations sportec, X51, etc.
Et le que plus m'as touché, comentaires de l'auteur sur un pasionné nomé Ludovic Protti avec plein des photos a lui a l'interior, et plein des photos de la magnifique 4S de Lorenzo.

Felicitations et je suis tres fier de voir asse bien representé le carreraclub dans cet livre.
Dasn un prochaine ocassion je ferais signer a Ludo mon exemplaire dans sa belle photo de la couverture.

- enzogulforange
- pilote
...voilà, j'ai reçu mon exemplaire: on y retrouve beaucoup de photos de Ludo, malheureusement écrasées comme tous les autres clichés du livre par une qualité d'impression n/b assez moyenne...l'utilisation de la couleur (au moins pour certaines prises de vues), ou d'un meilleur rendu pour le n/b aurait été appréciée (mais le prix aurait été à la hausse).
Mais ce n'est pas forcément la vocation d'un tel ouvrage, et l'image de couverture reste comme un beau témoignage du talent de Ludo. Le petit mot d'Adrian à son attention est là pour le souligner !
L'ouvrage est plutôt dense, et il a le mérite d'avoir compilé beaucoup de documents jusqu'à présent éparpillés ou inaccessibles, et Adrian semble avoir puisé ses informations aux bons endroits (yc. chez PAG)
La préface de JB est plutôt "expéditive".
incontournable (...du moment que l'on accepte de mettre de l'eau dans un flat six !)
Mais ce n'est pas forcément la vocation d'un tel ouvrage, et l'image de couverture reste comme un beau témoignage du talent de Ludo. Le petit mot d'Adrian à son attention est là pour le souligner !
L'ouvrage est plutôt dense, et il a le mérite d'avoir compilé beaucoup de documents jusqu'à présent éparpillés ou inaccessibles, et Adrian semble avoir puisé ses informations aux bons endroits (yc. chez PAG)
La préface de JB est plutôt "expéditive".
incontournable (...du moment que l'on accepte de mettre de l'eau dans un flat six !)
- L'espagnol
- Confirmé
Totalment d'acord pour raport a la qualité de les photos, c'est vraiment dommage.
J'ai bien aimé dans l'intro, la defense qui fait Adrian a les critiques (des fois exagerés) sur le passge a l'eau et a la (faux) idée de que a partir de 996 c'est perdu le cote "artisanal" de la production, etc.
Encore felicitations a Ludo. J'ai parlé du livre et de lui dans le forum de madrid, et surprise !!! ils ete deja au courant de la reputation de Ludo. Les porschistes que nous ont acompagnés au MH07 ils avez deja montré tes photos et ils ont beaucoup aimé.
J'ai bien aimé dans l'intro, la defense qui fait Adrian a les critiques (des fois exagerés) sur le passge a l'eau et a la (faux) idée de que a partir de 996 c'est perdu le cote "artisanal" de la production, etc.

Encore felicitations a Ludo. J'ai parlé du livre et de lui dans le forum de madrid, et surprise !!! ils ete deja au courant de la reputation de Ludo. Les porschistes que nous ont acompagnés au MH07 ils avez deja montré tes photos et ils ont beaucoup aimé.