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Publié : sam. 29 mars 2008 01:51
par Fl@t 6
Tu te rend déjà ??? +o(

Tu saura jamais ce qui est bon alors :fire: ;-)

Publié : sam. 29 mars 2008 07:30
par Nono
Corine a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec toi Trazom...
une 3.2l en bon état est de plus en plus rare et maintient sa côte, donc ton investissement de base est sauf, pour le reste c'est que le prix du bonheur. De plus c'est archi fiable même en usage intensif. Du temps où je faisais joujou sur circuit avec ma demoiselle, elle me coûtait du pneu, de l'essence (et encore, c'était raisonnable pour le boulot fourni), de l'huile (mais là encore sans excès), du liquide de frein, des plaquettes (ce qui me semble logique) mais pour le reste, pas besoin de réglage moteur ou autre entre les circuits, roule ma poule!
Mais comme dit Aurélie, manque un peu de puissance pour les gros circuits...
Evidemment la bête de course dans les anciennes c'est la 964RS mais ce n'est pas du tout le même budget!

CP ;-)
Complètement d'accord avec Corine, faut pas généraliser encore une fois, le budget n'est pas forcément conséquent, ça dépend aussi de l'état de la voiture lors de l'achat et de son entretien...

Des 911 conçues pour la route

Publié : sam. 29 mars 2008 08:50
par trazom
Corine a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout avec toi Trazom...
une 3.2l en bon état est de plus en plus rare et maintient sa côte, donc ton investissement de base est sauf, pour le reste c'est que le prix du bonheur. De plus c'est archi fiable même en usage intensif. Du temps où je faisais joujou sur circuit avec ma demoiselle, elle me coûtait du pneu, de l'essence (et encore, c'était raisonnable pour le boulot fourni), de l'huile (mais là encore sans excès), du liquide de frein, des plaquettes (ce qui me semble logique) mais pour le reste, pas besoin de réglage moteur ou autre entre les circuits, roule ma poule!CP ;-)
C'est un fait que j'ai tendance à exagérer, mais des bichonnées comme ta poule, ça ne doit pas courir les rues, en plus c'est un modèle exclusif. Curieux que la Jubilé ait été proposée en 15'' et non en 16'', mais garde précieusement tes Fuchs ! Par contre ton aileron ne doit pas être d'origine, j'espère qu'elle a aussi le spoiler pour équilibrer les flux !

C'est vrai que la cote des 3.2 l est à la hausse, qualité et rareté obligent, elle est actuellement de 21 000 euros pour un coupé 915 en très bon état et de 23 500 euros pour un coupé G50 en très bon état, la difficulté étant de trouver un modèle comme le tien.

Reste que l'idée de limer les circuits avec une SC ou une 3.2 l me rend sceptique, ce sont des voitures conçues pour la route, et il n'y a pas que les consommables à considérer mais aussi les pièces d'usure et le vieillissement prématuré du véhicule.

Publié : sam. 29 mars 2008 09:18
par Derrick
Fl@t 6 a écrit :Tu te rend déjà ??? +o(
Non, loin de la, réflechir ne veux pas dire laisser tomber ;-)

J'ai pu faire 6-7 sorties pistes avec le boxster S, c'est très efficace, presque trop facile, ca en deviens chiant :-D

Je cherche pas l'arme fatale, je cherche une voiture qui procure du plaisir et des sensations. Aller plus vite que tout le monde, ca m'est bien égal!

Avant d'acheter, j'aime pas me faire des illusions, j'aime savoir à quoi m'attendre. Mais pour commencer, j'essai de trouver des belles SC et 3.2, les essayer me décidera peut être ;-)

Publié : sam. 29 mars 2008 09:32
par aurélie
Derrick a écrit :Je cherche pas l'arme fatale, je cherche une voiture qui procure du plaisir et des sensations. Aller plus vite que tout le monde, ca m'est bien égale!
Alors, reste dans ton créneau de choix...

j'ai essayé une fois un boxster S et, j'ai été déçue.. aucun glissement ou si peu, aucune sensation...

J'aime quand ca glisse... D'ailleurs, si j'avais du temps et de l'argent à n'en savoir que faire, je me ferais monter une voiture pour aller tourner sur les circuits de glace.. conduire en regardant plus par les vitres latérales que par le pare brise, ça , j'adore..

Re: Des 911 conçues pour la route

Publié : sam. 29 mars 2008 13:19
par trazom
Corine a écrit :Tes sources ne sont pas correctes ;-) la Jubilée a été déclinée dans tous les modèles, il suffisait de demander... et de payer bien entendu le code option choisi 8)

Pour ce qui est de ma monte, elle est correcte (deux gourous d'accord), elle pique un peu du nez, l'équilibrage, le pinçage et le carrossage sont réglés en conséquence, il s'agit d'une monte classique en 15'

C'est clair que ce serait un peu dommage de dénaturer une Jubilée mais bon, chacun ses goûts.

CP 8)
Tu as à la fois tort et raison, Corine (c'est à la fois très simple et très compliqué comme le disait le capitaine Haddock.) La Jubilé pure et dure se remarque notamment par l'absence d'aileron arrière, de jupe avant et du sigle Carrera, du moins à la sortie d'usine, car certains propriétaires n'ont pu s'empêcher d'ajouter ailerons, spoilers et sigles Carrera. Elles peuvent aussi être équipées d'origine de toutes les options disponibles sur les modèles 1988.

Ta monte pneumatique est peut-être correcte, mais la circonférence des roues avant et arrière n'est pas la même, bizarre quand même pour une monte d'origine Porsche, la monte classique en 15'' est la suivante:

AV 185/70 VR 15
AR 215/60 VR 15

Quoi qu'il en soit j'adore la (ta) Jubilé, mais par pitié ne la prends pas sur les circuits !

Corine bien informée !

Publié : dim. 30 mars 2008 10:31
par trazom
Tu as fini par me clouer le bec, Corine !

La Turbo en 16''

Publié : dim. 30 mars 2008 11:02
par trazom
Corine a écrit :En ce qui concerne la monte Turbo correcte c'est 205/55VR15AV et 225/50VR15AR (...)
CP :groupjump:
La Turbo à laquelle tu fais référence n'était-elle pas d'origine en 16'' ?

Publié : dim. 30 mars 2008 12:05
par Derrick
aurélie a écrit : J'aime quand ca glisse...
Moi aussi ]:-)

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2-3 photos de mes sorties circuit avec mes ex
;-)

Publié : dim. 30 mars 2008 12:28
par Hédoniste
Salut et bienvenue!

Bonne recherche pour la SC ou la 3.2.

Ludo

Publié : mer. 02 avr. 2008 22:23
par Derrick
Et bien voilà, j'ai craqué, je rentre dans le monde Porsche!

C'est une 911 3.2 de 1985 totalisant 130'000km, la boîte à été refaite, l'embrayage changé en même temps, la peinture est neuve, il y a 2 baquets avec harnais, elle a aussi l'arceau, complètement vidée, juste un petit chauffage et des Bilstein sur le train arrière. La voiture est vraiment dans un état qui paraît impeccable, le moteur tourne rond, elle démarre au 1/4 de tours, et les freins et pneus sont sont neufs avec ça.


Voici quelque photos:

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Esperont que je n'aurai pas de mauvaise surprise, l'historique n'est pas entièrement connu... Mais elle tourne vraiment bien, elle marche bien et démarre très bien.

Le risque 0 n'existe pas...

Je dois en prendre possession dans 2 semaines, le temps que la voiture passe l'expertise et 2-3 bricoles que je voulais faire faire...

Publié : mer. 02 avr. 2008 22:40
par aurélie
Zolie, même si le bleu n'est pas dans mes couleurs préférées..

Elle est quand même mieux à l'horizontal.. pourquoi, tu l'a couchée..aie! le torticolis.. :-D

Une nouvelle voiture

Publié : mer. 02 avr. 2008 23:08
par trazom
C'est mieux comme ça:
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Les rétros sont-ils d'origine ?

Publié : jeu. 03 avr. 2008 08:35
par Derrick
Non les retros de sont pas d'origine, d'ailleurs je suis pas fan. Pour les clignotants et feux arrière orange, j'ai vu sur Cup spirit que mettre des blanc devant et les phares rouges derrière revenait pas cher (environ 150€). Je les changerais sûrement ;-)

Publié : jeu. 03 avr. 2008 09:37
par Nono
Sympa comme tout ! Couleur d'origine ? Tu l'as trouvée comment ?