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Publié : mer. 30 avr. 2008 09:16
par mika
bon j'ai appellé vito, les ressorts H&R font entre 450 et 480 chf

apres il faut la main d'oeuvre+1 géometrie+ divers reglages, il va me faire 1 devis (environs 800 chf)= 1400 chf pour mettre des ressorts courts en suisse :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :fire: :fire:

Nouvelle question: combien vous a couté la modif?

Publié : mer. 30 avr. 2008 10:06
par Marco 964
mika a écrit :bon j'ai appellé vito, les ressorts H&R font entre 450 et 480 chf

apres il faut la main d'oeuvre+1 géometrie+ divers reglages, il va me faire 1 devis (environs 800 chf)= 1400 chf pour mettre des ressorts courts en suisse :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :fire: :fire:

Nouvelle question: combien vous a couté la modif?
Quoi pour le châssis ? donc ressorts et amortos (moi j'ai les platines aux 4 coins en plus, vu que ce sont des amortos RSR et aussi les barres stab AV + AR) + travail et géométrie = 13'000 chf !!! qui dit mieux ?

Malheureusment ce sont les prix et pour ton cas, je trouve que Vito est encore assez bas, je doute que tu trouve moins chère ailleur ? ou alors mal fait peut-être, bref si tu veut être tranquille faut mettre le prix comme on dit, même pour 4 malheureux ressorts ;-)

Publié : mer. 30 avr. 2008 10:09
par Bullit
minou14 a écrit :Attends voir, dis donc ! :-D
Sans vouloir être plus emm......t que normal, 130 cm, cela fait quand même 1 mètre et 30 cm ! ;-) :-) :-$
T'es sûr de tes unités ? ( :-$ )
C'est mon réflexe "prof de maths" qui ressurgit ! :-P
Note que j'avais entendu qu'un véhicule ne devait pas avoir de pièce sous la barre des 12 cm (120 mm) par rapport au sol. Sauf les pneus, on est bien d'accord. :groupjump: :jump: :happyjump:
Miaou
Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol... 8-O 8)

Publié : mer. 30 avr. 2008 10:10
par lineagarbo
mika a écrit :bon j'ai appellé vito, les ressorts H&R font entre 450 et 480 chf

apres il faut la main d'oeuvre+1 géometrie+ divers reglages, il va me faire 1 devis (environs 800 chf)= 1400 chf pour mettre des ressorts courts en suisse :boom: :boom: :boom: :boom: :boom: :fire: :fire:

Nouvelle question: combien vous a couté la modif?
Rien à redire, chez Vito, les prix sont corrects et le travail bien fait. J'ai fait rabaisser ma 993 chez lui et c'est le top. Maintenant, si tu montes des pompes à vélo, c'est clair que cela coûtera moins cher...mais l'effet ne sera pas le même!

Publié : mer. 30 avr. 2008 11:19
par cl
Bullit a écrit :
minou14 a écrit :Attends voir, dis donc ! :-D
Sans vouloir être plus emm......t que normal, 130 cm, cela fait quand même 1 mètre et 30 cm ! ;-) :-) :-$
T'es sûr de tes unités ? ( :-$ )
C'est mon réflexe "prof de maths" qui ressurgit ! :-P
Note que j'avais entendu qu'un véhicule ne devait pas avoir de pièce sous la barre des 12 cm (120 mm) par rapport au sol. Sauf les pneus, on est bien d'accord. :groupjump: :jump: :happyjump:
Miaou
Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol... 8-O 8)
Je confirme, et suis plus que sceptique sur la mesure... Ils m'ont trouvé un défaut d'assiette G/D en mesurant avec la barre (parfaitement équilibrée? parfaitement centrée sur le toit?...) et un mètre ruban (là encore haute précision de la mesure...), et sans que je sois dans la voiture (pas de bol si la voiture a été règée avec les poids aux roues en tenant compte du conducteur... (bon c'est pas le cas, mais j'ai une masse moins négligeable que Denis ou Marco quand même).
Enfin bon je veux bien croire qu'ils sont capables de tout :-D

Publié : mer. 30 avr. 2008 14:00
par Theo911
pour en rajouter une couche, quel intérêt de changer les ressorts sans les amortos idoines??? 8-O les amortos d'origine ne sont pas prévu pour travailler avec des ressorts à contrainte différente... non????

Publié : mer. 30 avr. 2008 14:56
par Elise111
eh oui à mon avis si on veut faire correctement les choses c'est les ressorts ET amortisseurs

Publié : mer. 30 avr. 2008 15:04
par Frouzman
Elise111 a écrit :eh oui à mon avis si on veut faire correctement les choses c'est les ressorts ET amortisseurs
Très juste. Le SAN, s'il voulait faire quelque chose d'intelligent, contrôlerait la compatibilité des ressorts avec les amortisseurs, et pas seulement les "pauvres" ressorts. ~:-(

Publié : mer. 30 avr. 2008 16:33
par mika
Je veux juste la rabaisser pour le look, sans trop perdre en confort, j'ai 1 cab et je roule pépère enfin pas toujours :groupjump:

et bien sur j'y mettrai le prix qu'il faut pour 1 travail bien fait

dans les reglages je crois qu'il a parlé d'assiette justement en plus de la geometrie + reglages des phares

Publié : mer. 30 avr. 2008 16:44
par Marco 964
mika a écrit :Je veux juste la rabaisser pour le look, sans trop perdre en confort, j'ai 1 cab et je roule pépère enfin pas toujours :groupjump:

et bien sur j'y mettrai le prix qu'il faut pour 1 travail bien fait

dans les reglages je crois qu'il a parlé d'assiette justement en plus de la geometrie + reglages des phares
Dans ce cas je ne peux que te conseiller de faire le pas car elle sera top niveau look, après tu nous diras ce que tu en pense niveau tenue de route et comportement, perso je pense que ce sera mieux que maintenant même si les amortos ne sont pas prévu d'être utilisé si bas dans leur plage de fonctionnement, mais sur Porsche c'est du bon matos (souvent du bilstein) et ils sont costaud ;-) donc moi je ne vois pas de soucis (demande à Vito il a surement du avoir des clients ou des 911 arriver chez lui avec un montage similair ?

Publié : mer. 30 avr. 2008 19:01
par minou14
Merci pour les éclaircissements. ;-)
Je me suis fichu dedans. Cela arrive ..... :-$
Suis content, j'ai appris quelque chose.
Meûrrcie
Miaou :groupjump:

Publié : mer. 30 avr. 2008 19:13
par aurélie
Bullit a écrit : Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol... 8-O 8)
Bon, si elle est trop basse, y a qu'à rehausser le toit... y coller un bout de mousse... :-D :-D :-D

C'est par où la sortie.. :-$ :-$

Publié : jeu. 01 mai 2008 09:16
par Marco 964
aurélie a écrit :
Bullit a écrit : Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol... 8-O 8)
Bon, si elle est trop basse, y a qu'à rehausser le toit... y coller un bout de mousse... :-D :-D :-D

C'est par où la sortie.. :-$ :-$
Non mais tu poses des barres de toîts pour les skis et rien que de devoir calculer la déduction sur la hauteur, ils ne seront pas capable alors pour ne pas passer minable ils diront c'est OK :-D