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Re: Pneus : usure, tenue de route et carrosage

Publié : mar. 01 juil. 2008 13:25
par Bullit
trazom a écrit :
Bullit a écrit :Ben oui, pour la 993 C2 et dès 1994.
Le reste (l'aspect esthétique), c'est du subjectif...
Admettons pour les 18'', mais c'est purement commercial, en tout cas elles n'étaient pas proposées par l'usine. Je persiste à penser qu'à part le côté esthétique, et encore, ce diamètre est inapproprié pour la 993 C2, c'est différent pour la RS.

Presque toutes les jantes proposées par Tequipment sont en alu coulé et non forgé, c'est dire. Et puis elles commencent à sentir le réchauffé.
Parce que Tequipement, c'est pas l'usine ???
Et les codes option M405, M408 et M413 du tarif de la 993, c'est pas l'usine non plus ???
Et l'option châssis sport sur la Carrera S, c'est inadapté ?

Faudrait p'tet arrêter avec les à prioris...

Publié : mer. 02 juil. 2008 14:16
par lineagarbo
Nono a écrit : Demandez à Jiss qui a roulé plusieurs années avec une 993 C4 en 18 avec une géométrie normale... Sous la pluie, il n'avait pas de soucis particuliers...
C'est quoi une géométrie "normale"? :-$

Publié : mer. 02 juil. 2008 14:30
par Theo911
lineagarbo a écrit :
Nono a écrit : Demandez à Jiss qui a roulé plusieurs années avec une 993 C4 en 18 avec une géométrie normale... Sous la pluie, il n'avait pas de soucis particuliers...
C'est quoi une géométrie "normale"? :-$
ça m'intéresse aussi :-D :-D

Publié : ven. 04 juil. 2008 09:35
par Theo911
pour clore le sujet, j'ai changé ces pneus ce matin. Usure "normale" des pneus confirmée par nos amis de chez Pneu Claude dont le boss à Corsier roule également en Porsche... ;-)


bon week end à tous!!

Beaucoup de bruit pour rien

Publié : ven. 04 juil. 2008 09:39
par trazom
Theo911 a écrit :pour clore le sujet, j'ai changé ces pneus ce matin. Usure "normale" des pneus confirmée par nos amis de chez Pneu Claude dont le boss à Corsier roule également en Porsche... ;-)


bon week end à tous!!
Beaucoup de bruit pour rien ! ;-)

Re: Beaucoup de bruit pour rien

Publié : ven. 04 juil. 2008 11:48
par lineagarbo
trazom a écrit :
Theo911 a écrit :pour clore le sujet, j'ai changé ces pneus ce matin. Usure "normale" des pneus confirmée par nos amis de chez Pneu Claude dont le boss à Corsier roule également en Porsche... ;-)


bon week end à tous!!
Beaucoup de bruit pour rien ! ;-)
Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles si on roule avec des pneus usés!

Par contre, je ne sais toujours pas ce qu'est un carrossage "normal"...

Re: Beaucoup de bruit pour rien

Publié : mar. 08 juil. 2008 12:25
par Bullit
lineagarbo a écrit :
trazom a écrit :
Theo911 a écrit :pour clore le sujet, j'ai changé ces pneus ce matin. Usure "normale" des pneus confirmée par nos amis de chez Pneu Claude dont le boss à Corsier roule également en Porsche... ;-)


bon week end à tous!!
Beaucoup de bruit pour rien ! ;-)
Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles si on roule avec des pneus usés!

Par contre, je ne sais toujours pas ce qu'est un carrossage "normal"...
Entre 0,5° et 1,5° de négatif pour la route avec des pneus de route.
Jusqu'à 3,5° de négatif sur une voiture de course avec des slicks

Publié : jeu. 10 juil. 2008 10:07
par Marco 964
Désolé je n'ais pas le temps de tout lire donc si je dit un truc qui a déjà été dit excusez moi.

Alors si tu ne fait pas de circuit ou seulement 3 fois par année je te recommande d'aller chez un spécialiste pour refaire ta géo, car si à l'arrière tu a trop de carrossage ta caisse va chercher la route sans arrêt et aussi usé du pneu à l'intérieur inutillement (surtout sur une 993 c'est moins important d'en avoir que sur une 964 !!) bref si en attendant tu veux réduire le phénomène (avant d'aller refaire une géo) gonfle tes pneus avec moins de pression genre 2,4 bar maxi au lieu de 2,8 comme tu l'as sûrement actuellement non ? ah encore autre chose les Michelin n'aime pas le carrossage donc ton problème est accentuer dans ton cas, avec des pirelli ou autres marques dans les flans sont moins "carré" tu ne l'aurais peut-être pas remarqué ... sauf pour l'aquaplanning avec des slicks à l'intérieur ;-)

Voilà ....

Publié : jeu. 10 juil. 2008 16:58
par Theo911
Marco 964 a écrit :Désolé je n'ais pas le temps de tout lire donc si je dit un truc qui a déjà été dit excusez moi.

Alors si tu ne fait pas de circuit ou seulement 3 fois par année je te recommande d'aller chez un spécialiste pour refaire ta géo, car si à l'arrière tu a trop de carrossage ta caisse va chercher la route sans arrêt et aussi usé du pneu à l'intérieur inutillement (surtout sur une 993 c'est moins important d'en avoir que sur une 964 !!) bref si en attendant tu veux réduire le phénomène (avant d'aller refaire une géo) gonfle tes pneus avec moins de pression genre 2,4 bar maxi au lieu de 2,8 comme tu l'as sûrement actuellement non ? ah encore autre chose les Michelin n'aime pas le carrossage donc ton problème est accentuer dans ton cas, avec des pirelli ou autres marques dans les flans sont moins "carré" tu ne l'aurais peut-être pas remarqué ... sauf pour l'aquaplanning avec des slicks à l'intérieur ;-)

Voilà ....
super le commentaire ci-dessus! un grand merci à toi Marco, je vais aller discuter de tout cela avec notre ami Franco...