Page 2 sur 3
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mer. 29 sept. 2010 14:17
par Bullit
lineagarbo a écrit :Et des ailes plus larges à l'arrière façon TLU auraient été encore plus belles.
Elle les a !!!
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mer. 29 sept. 2010 14:41
par JamesD
kykkine a écrit :ohhhh mais JamesD a aussi une jolie petite voiture, pas la 550 *little bastard* mais tout de même...

Très jolie petite Carrera 3.2 en effet qui me donne beaucoup de plaisir... Je te confirme que la 550 est une petite merveille difficile à trouver et à ... payer, mais quelle voiture magnifique !
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 13:19
par ptitsuisse911
y a-t-il qqun qui connait le poids de la bête? (arrive pas à trouver l'info!)

Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 13:50
par Bullit
ptitsuisse911 a écrit :y a-t-il qqun qui connait le poids de la bête? (arrive pas à trouver l'info!)

1540 kg selon la norme din
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 14:39
par ptitsuisse911
Bullit a écrit :ptitsuisse911 a écrit :y a-t-il qqun qui connait le poids de la bête? (arrive pas à trouver l'info!)

1540 kg selon la norme din
c'est bien ce qu'il me semblait....c'est (apparemment) le seul grin de sable dans la belle mécanique marketing Porsche. Ce n'est plus l'esprit d'antan (faire plus léger/maniable que le modèle de série)
La notion de Gentleman driver a tendance aussi à disparaitre (sauf exception de la GT3 de Valter pour les 24h du Nürburgring...qui est venu et reparti par la route avant/après la course)
m.
Ps.: mais nooooon, je ne cherche pas la petite bête

Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 16:00
par Nono
Cela dit, quand tu vois le poids de la plupart des engins dis sportifs, tu meurs, ça n'est de loin pas l'apanage de Porsche...
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 18:27
par Bullit
Ben ouaip, les mecs veulent tout : de la puissance (gros moteur, gros freins) et du confort (clim, commandes électriques, etc.) sans parler des normes toujours plus exigeantes.
Le poids de ces normes a "coûté" 70 kg au nouveau Cayenne ce qui n'a pas empêché Porsche de l'alléger de 180 kg...
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 18:42
par biturix
Bullit a écrit :Le poids de ces normes a "coûté" 70 kg au nouveau Cayenne ce qui n'a pas empêché Porsche de l'alléger de 180 kg...
Mais ensuite combien coûtent ces 180 kg à l'acheteur... C'est aussi ce qui fait que d'années en années, de versions en versions, les prix s'envolent. C'est un cercle vicieux
Donc dans 10 ans on aura une 911 Turbo qui fera 3000 kg pour 1000 ch...
Mais bon quand on aime on ne compte pas

Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 18:53
par ptitsuisse911
Bullit a écrit :... sans parler des normes toujours plus exigeantes.
Le poids de ces normes a "coûté" 70 kg au nouveau Cayenne ce qui n'a pas empêché Porsche de l'alléger de 180 kg...
Pas recevable mon bon monsieur!

c'est de la 'triche' de parler du Cayenne. I'z'ont pas (encore) fait de Cayster, ou bien?...et vu le poids de départ du Cayenne, il y a de la marge pour 'gagner' qqkilos.
Plus proche du speedster, il y a le Boxster Spyder. Porsche est capable de transporter ces recettes sur la 911. Par ailleurs le pare-brise du Boxster Spyder n'est pas raccourci. C'est donc bien un double choix marketing: le speedster pour la 911 (alors que le Boxster est le plus proche de la 356/550) et aucun effort du côté du poids.
Conclusion: Pfff, ce speedster est une voiture pour les riches/vieux (du sport sur l'étiquette à un prix exclusif)
ndlr: je suis excessif/déconne bien entendu(!)
Michael_qui_veut_rester_jeuns....mais vieux (riche) en meme temps!!
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 19:06
par konst
biturix a écrit :
Donc dans 10 ans on aura une 911 Turbo qui fera 3000 kg pour 1000 ch...
j'espère plutôt que dans dix ans on aura une 911 electrique qui fera 800 Kg pour 100 CV

Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mar. 05 oct. 2010 22:28
par Elise111
Même Lotus est en train de céder aux démons de la puissance et de la surcharge pondérale.
Le nouveau projet Esprit est annoncé avec une puissance 620Cv et 1'450 Kg à vide, connaissant le service presse de la marque de Hethel le poids sur la balance risque bien d'être bien plus important.
Même l'Elise 2015 avec ses 320Cv et son poids de 1'100g à vide est bien loin des premières S1 120Cv pour 675Kg.
Colin Chapmann doit pleurer au paradis des ingénieurs

Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mer. 06 oct. 2010 09:20
par ptitsuisse911
kykkine a écrit :vous lui cherchez tous les défauts, c'est pas chic, ...

....mais noooooon, nous sommes simplement exigeants. C'est différent

....
Bon, j'ai une solution pour toi: Euromillion ce Vendredi. 120 Millions (en Euro) Avec ca tu pourras meme commander les 356 exemplaires rien que pour toi!
PS.: vas-tu au salon de Paris?
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mer. 06 oct. 2010 12:04
par stefFBMDM
kykkine a écrit :TF1 à 10:15 en a parlé
Pour ma part maintenant les emissions auto c'est Top Gear et rien d'autre vu le niveau du reste!
Je vais au salon de Paris demain avec une belle invitation nominative de Porsche france

je vais tenter de te faire le max de photo

.
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mer. 06 oct. 2010 12:07
par stefFBMDM
ptitsuisse911 a écrit :
PS.: vas-tu au salon de Paris?
C'est un peu tard pour s'organiser mais si certains de vous y vont demain en avion de puis la Suisse je peux vous prendre à Orly en passant,ma grenouille réclamant son médecin je serai avec ma vieille Pijot 306 avec 3 places libres

.
Re: P'tit mot au Père Noël...
Publié : mer. 06 oct. 2010 12:47
par konst
kykkine a écrit :
Nous la verrons certainement en mars à GE. Il faudrait voir pour ce faire le salon avec un p'tit team CC, il y aurait de l'ambiance!
oui tout à fait. Paris c'est beaucoup trop loin pour moi, mais Genève, à la rigueur ça pourrait se faire. en prenant le train bien sûr
