Re: Rouler en France avec des plaques Suisse
Publié : sam. 05 mars 2011 10:22
Mercredi après-midi, mon beau-frère est passé à la gendarmerie de Besançon et a aussi discuté avec un motard de la police française pour se renseigner.En tout, 5 poulets à 11 plumes (car ils ne volent pas! S'ils avaient 12 plumes, ils pourraient voler, c'est Chevalier et Laspales qui le disent!
). Ils ont regardé dans leurs "livres" et tous lui ont confirmé que si:
1) la voiture appartient à un résident suisse
2) est immatriculée en plaques suisses
il a le droit, en tant que résident français, de la rouler sur le territoire français, non accompagnée par le propriétaire, car elle lui est prêtée et ne lui appartient pas. Ils ont précisé que tant qu'elle est assurée (en Suisse), il n'y a aucun problème.
Je lui ai conseillé de demander une photocopie de l'article de loi à garder dans le vide-poches! Car les gentils gendarmes ont certaines fois la mémoire un peu courte...
Bref, on a finalement décidé d'utiliser cette voie-là et au pire, soit on l'immatriculera en France, en repayant la douane, soit je la garde ou la revends en Suisse. On ne va pas maintenant s'empêcher de dormir pour une 912, non?
Je vous tiens au courant, si par hasard je finis au trou avec mon beauf, histoire de m'envoyer le RS Magazine en tôle.
Coooool, j'aurais toutes mes journées pour dessiner des Porsche sur les murs de ma cellule avec une cuillère en plastique! D'après Albert, je deviens franchement atteint par le syndrome Porsche...


1) la voiture appartient à un résident suisse
2) est immatriculée en plaques suisses
il a le droit, en tant que résident français, de la rouler sur le territoire français, non accompagnée par le propriétaire, car elle lui est prêtée et ne lui appartient pas. Ils ont précisé que tant qu'elle est assurée (en Suisse), il n'y a aucun problème.
Je lui ai conseillé de demander une photocopie de l'article de loi à garder dans le vide-poches! Car les gentils gendarmes ont certaines fois la mémoire un peu courte...
Bref, on a finalement décidé d'utiliser cette voie-là et au pire, soit on l'immatriculera en France, en repayant la douane, soit je la garde ou la revends en Suisse. On ne va pas maintenant s'empêcher de dormir pour une 912, non?
Je vous tiens au courant, si par hasard je finis au trou avec mon beauf, histoire de m'envoyer le RS Magazine en tôle.


