Page 2 sur 3
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : lun. 15 août 2011 20:57
par ptitsuisse911
Yvan a écrit :
Je sais que c'est effectivement une question que bien des gens se posent, et je dirais surtout que c'est une
bonne question, qui maintient la cote de la 928 à des niveaux infra-stratosphériques, ce qui m'a permis d'acquérir ma première Porsche sans attendre d'avoir gagné au Loto
Enfin, j'espère ne pas être le seul propriétaire de 928 sur ce forum. Non, je sais que ce n'est pas le cas!
Tchao
Yvan
Bienvenu!
le fait d´avoir acheté une Porsche n´a rien d´un choix par défaut. Chacun a son budget mais participe de la meme passion.
Tu sera recu cordialement et je suis certain que ta voiture éveillera la curiosité de quelques flat-uleux (moi en premier

)
C´est une énorme différence entre le monde Porsche et...les autres marques (italiennes notamment)
pas besoin d´avoir le dernier modele pour faire partie du groupe/club.
Bon, et les photos.....elles sont ou???
M.
PS.: perso, j´ai pris autant de plaisir avec ma premiere Audi 5cylindres que ma premiere 964. Il suffit qu´elle fasse vibrer ta corde sensible et c´est tout d´bon.
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : lun. 15 août 2011 22:20
par Yvan
Hello
Merci de vos commentaires qui me vont droit au coeur!
@ ptitsuisse: Il y a quelques images dans ma galerie-photos.
Bonne soirée, amitiés et à très bientôt
Yvan
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : lun. 15 août 2011 23:09
par ptitsuisse911
j´adore ces jantes....qui lui vont comme des Fuchs sur les 911.
Que dire de ce capot...long comme une piste de porte-avion américain

....j˙adore!
Les blocs/feux AR sont un poils mastocs...mais a y regarder de plus pres, on n´est pas tres loin des formes en amande des productions actuelles (ca s´est affiné avec le temps)
Reste les comodos ....et la, gros coup de vieux!!
Globalement je la trouve, du point de vue stylistique, vachement en avance sur son temps et finallement pas démodé (á part les comodos)
Ligne assez ´space-ship´ agréable á l´oeil

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : lun. 15 août 2011 23:16
par loco244
ptitsuisse911 a écrit :j´adore ces jantes....qui lui vont comme des Fuchs sur les 911.
Que dire de ce capot...long comme une piste de porte-avion américain

....j˙adore!
Les blocs/feux AR sont un poils mastocs...mais a y regarder de plus pret, on n´est pas tres loin des formes en amande des productions actuelles (ca s´est affiné avec le temps)
Reste les comodos ....et la, gros coup de vieux!!
Globalement je la trouve, du point de vue stylistique, vachement en avance sur son temps et finallement pas démodé (á part les comodos)
Ligne assez ´space-ship´ agréable á l´oeil

c'est beau l'amour !

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 08:45
par Yvan
Hello,
J'ai aussi une autre voiture ancienne, une petite décapotable Triumph Spitfire de 1968. Quand on roule à 60, on a l'impression d'être à 100.
Avec la 928, c'est le contraire!
Tchao
Yvan
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 09:10
par loco244
Yvan a écrit :Hello,
J'ai aussi une autre voiture ancienne, une petite décapotable Triumph Spitfire de 1968. Quand on roule à 60, on a l'impression d'être à 100.
Avec la 928, c'est le contraire!
Tchao
Yvan
Hello Yvan,
alors là on se rejoint , je roule aussi une ancienne anglaise depuis peu de temps, il s'agit d'une MG Midget MKII, un vrai bonheur dans les virolos, elle est d'une agilité diabolique, bien sûr avec 700kg c'est un vélo à conduire, que du bonheur et sans rien au desssus de la tête !
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 10:35
par Yvan
Hello,
A l 'époque, la Midget chez MG était dans le même créneau que la Spit chez Triumph. Une voiture de sport légère et bon marché.
Pour moi, le plaisir avec la Spitfire c'est au moins autant de pouvoir faire la mécanique moi-même que de rouler. Et de la mécanique à faire, y'en a!
Oui, c'est vraiment deux mondes différents La 928 et la Spitfire.
Je suis tombé raide amoureux de la 928 en 1979, quand je l'ai vue pour la première fois. Quelle beauté, quelle classe! Je me suis dit: trop chère, pas pour toi, sois raisonnable!
Je me suis dit ça pendant trente ans et chaque fois que j'en voyais passer une , j'avais un pincement au coeur.
Là, j'ai craqué! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...j'espère!
Tchao
Yvan
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 15:56
par loco244
Yvan a écrit :Hello,
A l 'époque, la Midget chez MG était dans le même créneau que la Spit chez Triumph. Une voiture de sport légère et bon marché.
Pour moi, le plaisir avec la Spitfire c'est au moins autant de pouvoir faire la mécanique moi-même que de rouler. Et de la mécanique à faire, y'en a!
Oui, c'est vraiment deux mondes différents La 928 et la Spitfire.
Je suis tombé raide amoureux de la 928 en 1979, quand je l'ai vue pour la première fois. Quelle beauté, quelle classe! Je me suis dit: trop chère, pas pour toi, sois raisonnable!
Je me suis dit ça pendant trente ans et chaque fois que j'en voyais passer une , j'avais un pincement au coeur.
Là, j'ai craqué! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...j'espère!
Tchao
Yvan
Ces petites anglaises sont effectivement très attachantes et faciles à réparer car d'une simplicité géniale, c'est l' une des raisons de mon choix et l'on trouve absolument toutes les pièces, on pourrait en reconstruire une totalement neuve , ces British sont extraordinaires en terme d'automobiles anciennes.
Quant à ta "folie" , tant que tu n'es pas dans le rouge, je pense que c'est juste un plaisir légitime car n'oublions pas que l'on vit qu'une fois sur cette terre et pas bien longtemps, parfois moins que l'on pense ...
Alors lâchons nous, c'est le moment ou jamais après ce sera trop tard ...
Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 17:49
par lineagarbo
loco244 a écrit :Yvan a écrit :Hello,
A l 'époque, la Midget chez MG était dans le même créneau que la Spit chez Triumph. Une voiture de sport légère et bon marché.
Pour moi, le plaisir avec la Spitfire c'est au moins autant de pouvoir faire la mécanique moi-même que de rouler. Et de la mécanique à faire, y'en a!
Oui, c'est vraiment deux mondes différents La 928 et la Spitfire.
Je suis tombé raide amoureux de la 928 en 1979, quand je l'ai vue pour la première fois. Quelle beauté, quelle classe! Je me suis dit: trop chère, pas pour toi, sois raisonnable!
Je me suis dit ça pendant trente ans et chaque fois que j'en voyais passer une , j'avais un pincement au coeur.
Là, j'ai craqué! Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...j'espère!
Tchao
Yvan
Ces petites anglaises sont effectivement très attachantes et faciles à réparer car d'une simplicité géniale, c'est l' une des raisons de mon choix et l'on trouve absolument toutes les pièces, on pourrait en reconstruire une totalement neuve , ces British sont extraordinaires en terme d'automobiles anciennes.
Quant à ta "folie" , tant que tu n'es pas dans le rouge, je pense que c'est juste un plaisir légitime car n'oublions pas que l'on vit qu'une fois sur cette terre et pas bien longtemps, parfois moins que l'on pense ...
Alors lâchons nous, c'est le moment ou jamais après ce sera trop tard ...
Tiens, maintenant, c'est loco qui nous massacre cette discussion fort intéressante sur les 928 avec son cri d'amour pour les anglaises...tadaaaaa, je l'ai eu!
A part cela, bienvenu sur le forum où on aime toutes les Porsche, même les vieilles de 1964 qu'on doit pousser pour démarrer lors du MH:-D

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 18:25
par loco244
Eh ben Sandro, tu serai un peu taquin que ça ne m'étonnerai pas !

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 18:32
par lineagarbo
loco244 a écrit :
Eh ben Sandro, tu serai un peu taquin que ça ne m'étonnerai pas !

Seulement avec les personnes que j'apprécie.

A l'occase je vais poster une photo de ma Spit bleue rien que pour toi!

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mar. 16 août 2011 19:20
par tiwenn
Hello Yvan,
alors là on se rejoint , je roule aussi une ancienne anglaise depuis peu de temps, il s'agit d'une MG Midget MKII, un vrai bonheur dans les virolos, elle est d'une agilité diabolique, bien sûr avec 700kg c'est un vélo à conduire, que du bonheur et sans rien au dessus de la tête !
Bah c'est pas l'anglaise qui l'aime Didier mais juste son côté light, y va finir par plus manger de thon si y font pas les boîtes en carbone
parait qu'il s'est mit au talon pointe a pieds nu, la faute a ces foutues chaussures qui font au moins 150g

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mer. 17 août 2011 11:06
par lineagarbo
tiwenn a écrit :
Bah c'est pas l'anglaise qui l'aime Didier mais juste son côté light, y va finir par plus manger de thon si y font pas les boîtes en carbone
parait qu'il s'est mit au talon pointe a pieds nu, la faute a ces foutues chaussures qui font au moin 150g


Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : mer. 17 août 2011 21:44
par loco244
tiwenn a écrit :
Bah c'est pas l'anglaise qui l'aime Didier mais juste son côté light, y va finir par plus manger de thon si y font pas les boîtes en carbone
parait qu'il s'est mit au talon pointe a pieds nu, la faute a ces foutues chaussures qui font au moins 150g

pour continuer dans la série bêtises superlégères :
j'ai de la chance si ce n'est que des godasses à 150gr , par contre à ta place Thierry je me ferai beaucoup de soucis car ce serait plutôt des dizaines kilos d’embonpoint que tu imposes à ta pauvre auto ! A partir de là à quoi bon vouloir l'alléger, tu ne le sentirai même pas ...

Re: Nouveau à Genève, sur 928 S4
Publié : jeu. 18 août 2011 15:54
par loco244
Phil 51 a écrit :
Loco toi qui est un grand spécialiste de la pirouette ce n'est pas la voiture qui fait l'homme mais le conducteur qui fait la Porsche
![Evil ]:-)](./images/smilies/PDT_smellie_evil.gif)
C'est aussi une façon de voir les chose j'en convient mais il faut aussi admettre, ja vais aller dans l'extrême que l'on ne pourra jamais faire avec un véhicule de 2t ce que l'on peut faire avec un de 1000 kg. Idem avec un moteur de 50 cv et un de 300 CV, après les goûts et les couleurs, ça se discute bien sûr, mais il restera toujours une part d'irrationnel , c'est humain. et merci pour le Genepi qui était excellent ! au moins dans ce domaine on a à peu près le mêmes goûts
