swiss944 a écrit :Même pas eu le temps (occasion plutôt) de la voir d'origine !!!

Il n'y rien d'autre à voir que les nouveaux embouts d'échappement !
J’ai déjà pu tester la Turbo nouvelle autour du Vuache hier après-midi, de violente elle est devenue violentissime, c'est à peine croyable car je n'imaginais pas qu'en partant d'une base aussi élevée, 50 ch et 100 Nm supplémentaires suffiraient à nous envoyer au paradis. La voiture est maintenant beaucoup plus réactive, déjà à bas régime, on la sent plus légère, et sa puissance est telle que dans les enchaînements on passe son temps à accélérer et à freiner de façon compulsive, les virages nous sautent littéralement au visage, il n'y a guère que ma Lancer avec 100 ch mais aussi 200 kg de moins pour distiller des performances et des sensations équivalentes. La plupart des dépassements sont devenus une simple formalité, il faut juste veiller à déboîter suffisamment tôt pour ne pas emboutir sa proie par l’arrière. N’allez pas croire que le moteur est du style bipolaire, rien en bas et tout en haut, bien au contraire, il a même gagné en linéarité, mais quelle poussée, à se demander pourquoi Porsche ne livre pas son vaisseau amiral d’emblée dans une configuration équivalente. Comme toujours la voiture est extrêmement docile, la suspension très confortable, la position de conduite superlative, les vitesses passent comme dans du beurre, le freinage est au-dessus de tout soupçon, tant en puissance qu’en endurance, et le PSM et les quatre roues motrices se chargent de vous maintenir sur la route.
La sonorité d'échappement a été transcendée par le Quicksilver, désormais on se retourne sur la voiture avant de la voir, même s'il est devenu beaucoup plus présent le bruit est pourtant resté politiquement correct, normal puisque l’échappement est homologué. A vue de nez, ce dernier a permis à lui seul de franchir la barre des 500 ch, la recartographie s'étant occupée du reste. Ne croyez surtout pas qu'elle a été l'oeuvre d'un bricoleur, GF Performances est plongé dans la préparation des voitures de sport et de compétition jusqu'au cou et tous les paramètres tels que l'avance, la richesse, le cliquetis et la pression du turbo, pour ne citer qu'eux, sont pris en compte selon les procédés informatiques les plus pointus, essais routiers à l'appui, même la seconde configuration ou "overboost" a été maintenue avec des caractéristiques encore plus extrêmes. On est évidemment bien loin des méga préparations de 700 voire 800 ch distillées par Techart ou Sportec, dont je ne vois pourtant pas l’intérêt. Dans notre cas il suffirait pour atteindre l’excellence absolue d’échanger les jantes d’origine par des Dymag ultra légères, de remplacer les sièges par les baquets de la GT2, d’installer des Bilstein damptronic et, cerise sur le gâteau, des PCCB, mais c’est une autre histoire !
Vous me direz "à quoi bon", et je vous répondrai "même s'il a un coût, le plaisir n'a pas de prix !"
Porsche un jour, Porsche toujours !