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Re: Sandro ayant les moyens
Publié : dim. 23 mai 2010 07:38
par Gilles996cab-930T
Moi aussi et croyez moi y a que du plaisir à bord (surtout décapoté et en ce moment...)!!!
@Konst : Y a vraiment pas de quoi s'excuser !!! C'est quand même le model qui a été (ou presque? - dépassé par la 997 maintenant???) le plus vendu de chez Porsche...
Donc désolé pour les inconditionnels/puristes mais il faut évoluer avec son temps ...
PS: avec une vieille aussi c'est le pied!
Vive les Porsches!
konst a écrit :trazom a écrit :
Ce n'est évidemment pas le propriétaire d'une 996 d'occasion qui risque d'abonder dans mon sens.
oui tu as surement raison. Je ne suis qu'un minable propriétaire d'une 996 d'occasion, il faut m'excuser.

Take it easy
Publié : dim. 23 mai 2010 09:32
par trazom
Take it easy, c'était juste une de mes habituelles mini provococations, ceux qui me connaissent ne s'en formalisent plus mais j'aurais été bien contrit qu'elle ne fasse pas mouche !

Re: Je renchéris
Publié : dim. 23 mai 2010 12:14
par Denis 965
trazom a écrit :Hédoniste a écrit :Moi je prendrais. Les RS / GT3 sont les modèles Porsche que je préfère (moteur, philosophie, look).
Après, niveau conduite, il faut arriver à se maîtriser (ou avoir de la chance).... chose bien difficile avec ce genre de voitures qui sont clairement construites pour aller vite et prendre son pied.
Je renchéris, ça rejoint d'ailleurs ce que j'écrivais plus haut.
Avec quelques notions de pilotage, les RS / GT3 ne sont nullement piégeuses sur routes ouvertes, il suffit de connaître ses limites, surtout sur le mouillé.
A part des voitures perdant des pièces en roulant, je ne pense pas qu'il existe une seule voiture dangereuse même si on n'est pas pilote.
Il suffit juste de réfléchir un peu, d'adapter sa conduite aux conditions, d'essayer de lire la route (trouver où se déposent les flaques de gazoles, donc le plus souvent à l'extérieur des rond-points, d'éviter les bandes blanches glissantes sur le mouillé, de toujours placer correctement ses roues extérieures au virage) mais aussi de veiller à toujours avoir des pneus corrects, ce qui veut dire sculptures en bon état, mais aussi gomme suffisament fraîche.
Denis
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 10:52
par lineagarbo
Bon, voilà qu'un autre modèle qui entre en discussion...une 997S avec Aerokit.
Déjà que c'était difficile de choisir entre une GT3 et une Turbo!
Je conviens qu'une 997S est bien moins chère qu'une TT par exemple. Mais si on calcule l'achat de l'Aerokit + montage + peinture, cela explose le budget. Et cela reste une 997S. En plus, il faut trouver le modèle avec les bonnes options (donc plus cher que le modèle de base). En tenant compte de tout cela, je me demande si le prix d'achat final n'avoisine pas celui d'une Turbo, mais sans les quatre roues motrices, que j'apprécie particulièrement en hiver avec ma 993 C4 quand je passe le col du Pilon sous la neige, par exemple.
De plus, si le prix de la 997 Turbo va encore baisser, car c'est un nouveau modèle, celui de la 997 Carrera (tous les modèles) baissera encore plus (en proportion), car il y en a plus sur le marché.
Donc, tant qu'à changer, je préfère définitivement une Turbo (utilisable en tout temps) ou une GT3 (plus exclusive). Le fait de garder ma 993 C4 (car je suis: 1) un grand nostalgique et c'était ma première Porsche et 2) j'aime beaucoup les voitures anciennes) n'entre pas en compte pour l'achat final entre une TT et une GT3.
Je pense que c'est l'occasion qui fera le larron. La première des deux que je trouverai au prix que je me suis fixé et qui me plaira sera dans mon garage. Mais je ne suis pas pressé.
Par contre, je suis bien content d'avoir des amis au club pour éviter de me faire refiler une M"*ç&% quelconque! C'est sûr!
PS pour tous: les 996 sont de très bonne voitures, bien plus agréables à conduire qu'une 993 par exemple, car beaucoup plus modernes dans leur conception. Par contre, je n'aime pas trop les phares avants. Question de goût personnel. Et c'est pour cela que je n'en ai jamais acheté une. Mais pour moi, une Porsche reste une Porsche (sauf peut être les gros machins très hauts avec des pneus à gros profil...) et toutes procurent du plaisir, c'est sûr.

Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 10:56
par Bullit
S'cusez-moi, mais si au lieu de vous torturer la tête avec des questions existentielles, vous vous fassiez tout simplement plaisir en vous offrant l'auto qui vous fait envie ???
Bon, ok, je sors !

Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 12:02
par lineagarbo
Le but du forum n'est-il pas de discuter avec les autres membres pour aider à choisir un modèle en tenant compte de ses avantages et de ses inconvénients? Car les deux (TT ou GT3) ont des points positifs et négatifs.
Personnellement, j'apprécie de connaître l'avis d'autres personnes avant de poser plus de CHF 100'000 sur la table...et je ne vois pas où est le problème existentiel de se renseigner. Mais bon, pas de souci.
Merci à tous pour les infos/avis. Je poste un nouveau sujet en relation (avec les photos) lorsque la voiture sera dans mon garage.
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 18:09
par ptitsuisse911
Disons que le seul soucis....c'est que tu n'as fait aucun choix tranché sur l'utilisation de ta future 911. Une TT et une GT3, c'est ....comment dire....le jour et la nuit!!
A mon humble avis, il faudrait commencer par ca (le reste en découlera naturellement)
...à moins que tu 'attendes' le coup-de-foudre (auquel cas la question sus-mentionée n'a plus aucune utilité!!)
m.
Des modèles de transition
Publié : mar. 25 mai 2010 22:18
par trazom
La 997 Turbo ferait double emploi (mais en mille fois mieux) avec la 993 C4, il faut donc faire un choix.
La GT3 est une voiture principalement dédiée au circuit, connaissant Sandro elle serait donc sous-utilisée.
C'est manifestement l'amour-haine entre Sandro et sa 993. À sa place je me débarrasserais vite fait de ce boulet pour faire l'acquisition soit d'une Porsche au goût du jour, soit d'un vrai modèle de collection. Pour moi la 964 (à part la RS), la 993 (à part la RS) et la 996 sont des modèles de transition, qui ne valent de loin pas une SC 3.0 l, une Carrera 3.2 l ou une 997 (de préférence la C2 S, la Turbo ou la GT3.)
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 23:28
par konst
Bullit a écrit :S'cusez-moi, mais si au lieu de vous torturer la tête avec des questions existentielles, vous vous fassiez tout simplement plaisir en vous offrant l'auto qui vous fait envie ???
Bullit, il existe une solution magique quand on commence à trouver la discussion -au demeurant interessante- un peu polluée par des avis peu objectifs et des idées reçues répétées plusieurs fois de suite (insister est typique de ceux qui veulent se convaincre eux-même): sauter les réponses

Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 23:32
par Bullit
lineagarbo a écrit :Le but du forum n'est-il pas de discuter avec les autres membres pour aider à choisir un modèle en tenant compte de ses avantages et de ses inconvénients? Car les deux (TT ou GT3) ont des points positifs et négatifs.
Personnellement, j'apprécie de connaître l'avis d'autres personnes avant de poser plus de CHF 100'000 sur la table...et je ne vois pas où est le problème existentiel de se renseigner. Mais bon, pas de souci.
Merci à tous pour les infos/avis. Je poste un nouveau sujet en relation (avec les photos) lorsque la voiture sera dans mon garage.
Ben si, justement, le forum, c'est fait pour causer... Comme au bistrot !
Ben, moi, j'suis comme l'pilier d'bar qu'a pas tout suivi et qui s'dit qu'si on hésite trop longtemps entre un Bourgogne et un Bordeaux, on va finir par tarauder à sec et qu'il vaudrait mieux se prendre un muscadet fissa avant que les mouettes aient pied, hips !

Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 23:36
par Bullit
konst a écrit :Bullit a écrit :S'cusez-moi, mais si au lieu de vous torturer la tête avec des questions existentielles, vous vous fassiez tout simplement plaisir en vous offrant l'auto qui vous fait envie ???
Bullit, il existe une solution magique quand on commence à trouver la discussion -au demeurant interessante- un peu polluée par des avis peu objectifs et des idées reçues répétées plusieurs fois de suite (insister est typique de ceux qui veulent se convaincre eux-même): sauter les réponses

Je t'avoue que je l'ai fait !
Qu'on parle de 100 F ou de 100 000 F, quand j'ai envie de m'offrir un jouet, si j'ai les sous, j'essaye plus de me justifier, je fonce !!!
Et je le planque avant de rentrer à la maison pour pas me faire engueuler tout de suite... 
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mar. 25 mai 2010 23:43
par konst
ben oui, tout à fait: des fois, si on réflechi trop on fini par ne plus l'acheter...
de toute manière ces Porsches sont toujours un achat irrationnel à la fin

Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mer. 26 mai 2010 09:18
par lineagarbo
De mon côté, j'ai reçu toutes les réponses à mes questions. Merci à tous.
Re: Achat 997 GT3 (RS). Le bon moment?
Publié : mer. 26 mai 2010 13:26
par Nono
Un ami d'un forum Français a essayé une 997 Turbo sur le circuit du Castellet et a tout simplement été bluffé par les performances et le plaisir procuré. Pour info, il a longtemps roulé en 964 RS sur circuit, possède maintenant une réplique de 993 Cup avec l'arceau Matter d'origine et a un très bon niveau de pilotage...