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Publié : sam. 21 oct. 2006 23:51
par cl
Hédoniste a écrit : - La voiture n'avait plus de direction assistée (j'imagine ça si c'était arrivé en roulant! ]:-) et je vois mieux ce qu'Alain veut dire avec "la voiture panique.." :-D ).
On vit tres bien sans DA ;-)
Y en a meme qui l ont mais la deconnectent... (non pas moi, pas de DA sur la le mans).
J ai roule avec pire qu une perte de l assistance.

Par contre la DA est hydrolique, donc pas d electricite a ce niveau a part la mise a la masse de la cremaillere pour le klaxon. Et la courroie n est pas la meme que celle de l alternateur. Donc je vois moins le lien avec les autres pb.

Au fait quand tu as eu ton pb, tu avais les phares allumes? D autres equipements electriques en route?

A+

Publié : dim. 22 oct. 2006 00:04
par Hédoniste
cl a écrit :
Hédoniste a écrit : - La voiture n'avait plus de direction assistée (j'imagine ça si c'était arrivé en roulant! ]:-) et je vois mieux ce qu'Alain veut dire avec "la voiture panique.." :-D ).
On vit tres bien sans DA ;-)
Y en a meme qui l ont mais la deconnectent... (non pas moi, pas de DA sur la le mans).
J ai roule avec pire qu une perte de l assistance.

Par contre la DA est hydrolique, donc pas d electricite a ce niveau a part la mise a la masse de la cremaillere pour le klaxon. Et la courroie n est pas la meme que celle de l alternateur. Donc je vois moins le lien avec les autres pb.

Au fait quand tu as eu ton pb, tu avais les phares allumes? D autres equipements electriques en route?

A+
Le pb de la direction? Oui, ben c'est juste avant, quand j'ai allumé la voiture, j'ai mis les phares, donné 3 coups de gaz et j'ai bougé la voiture. Alors je mets la marche arrière, je recule un peu, je braque et tout d'un coup, le volant m'a glissé des mains lorsque je reculais. Alors, j'essaie de braquer et j'ai remarqué immédiatement que la DA était partie. Je mets la première et je replace la voiture où elle était. Et j'ai immédiatement pensé à ce que m'avait dit Alain...

A+

Publié : dim. 22 oct. 2006 00:23
par cl
Je pensais plutot a l autre fois quand les voyants se sont allumes...
Cela dit, je ne sais plus exactement comment sont fichues les poulies d alternateur et DA sur le vilo, mais c est peut etre soit une seule piece, soit deux poulies mais dont la plus exterieure (DA) est fixee sur l autre (alternateur). Si celle ci n a pas ete bien serree (ou s il manque une clavette s il y en a une), peut etre pourrait elle "patiner" et alors en effet la pompe de DA ne serait plus entrainee, et peut etre de meme pour l alternateur (mais en meme temps ta batterie devrait pas trop apprecier et je suis pas sur qu il y aurait pas assez vite des pb au demarrage).
Juste une idee comme ca, sachant que la distribution est recente et que sinon je ne relie guere les pb electriques et ceux de DA.


A+

Publié : dim. 22 oct. 2006 00:38
par Hédoniste
cl a écrit :Je pensais plutot a l autre fois quand les voyants se sont allumes...
Cela dit, je ne sais plus exactement comment sont fichues les poulies d alternateur et DA sur le vilo, mais c est peut etre soit une seule piece, soit deux poulies mais dont la plus exterieure (DA) est fixee sur l autre (alternateur). Si celle ci n a pas ete bien serree (ou s il manque une clavette s il y en a une), peut etre pourrait elle "patiner" et alors en effet la pompe de DA ne serait plus entrainee, et peut etre de meme pour l alternateur (mais en meme temps ta batterie devrait pas trop apprecier et je suis pas sur qu il y aurait pas assez vite des pb au demarrage).
Juste une idee comme ca, sachant que la distribution est recente et que sinon je ne relie guere les pb electriques et ceux de DA.


A+
Les voyants s'étaient allumés lorsque j'étais sur la cantonal. J'avais les feux allumés + la radio. Mais pas la clim enclenchée. Tu crois que tout cela pourrait être dû au fait qu'ils ont mal refait la distrib? C'est peut-être à cause de ça qu'il m'a pris rendez-vous chez Porsche. J'ai aussi un problème avec le compteur kilométrique (lorsque je suis arrivé à 136k kms). Il se bloque et je dois le remettre à zéro pour qu'il fonctionne (du style, je pourrais faire un monstre tour sans que la voiture ne prenne un km). A mon avis, il doit avoir eu un problème assez central pour qu'elle chope tout ça... je suis curieux de savoir ce qu'ils vont trouver dessus.


Ludo.

Publié : dim. 22 oct. 2006 01:08
par cl
Disons que ca me parait tordu par rapport a la distrib. Au pire ce sont des courroies accessoires donc la distrib pourrait etre en ordre et que ce soit que la poulie finale qui aie un soucis. Mais ca me parait quand meme tordu. Dans le meme style, peut etre que les courroies d alternateur et de DA pourraient ne pas etre tout a fait assez tendues et patiner qq peu, maintenant ca ferait peut etre du bruit, et ca parait bizarre d avoir le pb sur deux courroies en meme temps.
Y a aussi la possibilite de deux pannes survenant en gros au meme moment, mais pas forcement liees.

A+

Publié : mar. 24 oct. 2006 19:16
par Hédoniste
Alors: C'est 3 courroies qui se sont entortillées ensemble... ( :-D ). D'après ce que j'ai compris, c'est celle de l'alternateur, celle de la servo-direction et celle de la climatisation. C'est Porsche qui me règle le problème des courroies et elle ira chez Ferrari pour le reste. Je ne sais pas combien de temps ca va prendre.

Ludo.

Publié : mar. 24 oct. 2006 21:54
par Elise111
Ouf pas trop grave alors!

Publié : mar. 24 oct. 2006 22:56
par cl
Ah c est vrai qu en plus de la DA et de l alternateur, y a encore la clim sur les poulies accessoires. Au moins sur la mienne c est plus simple, y a que celle de l alternateur (changee par la meme occasion avec la distrib cet ete)
Bon j etais pas trop loin alors, j imagine que ca devait etre une question de tension.
Plus de peur que de mal donc, tant mieux.

A+

Publié : mar. 24 oct. 2006 23:12
par Hédoniste
Oui, mais c'est quand même spéciale comme panne. Je dois être le seul guignol a avoir eu un truc comme ça. :-D

Ludo.

Publié : mer. 25 oct. 2006 09:36
par Joc911
Hédoniste a écrit :Oui, mais c'est quand même spéciale comme panne. Je dois être le seul guignol a avoir eu un truc comme ça. :-D

Ludo.

Comment ça ''guignol''!!! Comment parles-tu du Paparazzi attitré du Carreraclub!!!!!
Carte de presse SVP!

Bonne suite avec ta titine! :-)

Publié : mer. 25 oct. 2006 12:52
par Hédoniste
Joc911 a écrit :
Hédoniste a écrit :Oui, mais c'est quand même spéciale comme panne. Je dois être le seul guignol a avoir eu un truc comme ça. :-D

Ludo.

Comment ça ''guignol''!!! Comment parles-tu du Paparazzi attitré du Carreraclub!!!!!
Carte de presse SVP!

Bonne suite avec ta titine! :-)

:-D mais c'était pas péjoratif comme tournure. Je m'aime trop pour dire du mal de moi (non, là, j'déconne). :-D

Merci! J'espère que je vais vite la revoir chez moi!

Ludo.

Publié : ven. 10 nov. 2006 21:51
par Hédoniste
Ah, j'ai une 968 moi? Put""", j'avais presque oublié!!!

Cool de revoir ce genre de post. Bientôt un mois quoi... (en tous cas le 4ème week-end sans ma voiture).

Mais la semaine prochaine, ca devrait être bon selon le mécano.



+o(

Publié : ven. 17 nov. 2006 21:51
par Hédoniste
Selon tél d'aujourd'hui, MERCREDI, je vais enfin pouvoir la reprendre. :groupjump:

Juste pour la petite histoire (vu que ca fait deux mois que je l'ai environ... :-@ : )

50% = chez moi
50% = au garage
300.-- d'assurances payées pour rien

Publié : ven. 17 nov. 2006 21:56
par cl
Ils t avaient prevenu de la duree d immobilisation? Si oui, t aurais peut etre eu interet a deposer les plaques.
Bon ben plus qu a lui mettre des chaussettes pour la neige et c est parti!

A+

Publié : ven. 17 nov. 2006 22:02
par Hédoniste
cl a écrit :Ils t avaient prevenu de la duree d immobilisation? Si oui, t aurais peut etre eu interet a deposer les plaques.
Bon ben plus qu a lui mettre des chaussettes pour la neige et c est parti!

A+
Non. Ils auraient pu me le dire. Mais c'est la révision du compteur qui a pris un temps assez important. Ensuite, il y avait les bosses à sortir (selon le contrat). Bien que je n'ai pas besoin d'une voiture, c'est surtout le principe qui est limite. J'espère que le job sera bien fait et qu'elle n'aura plus de prob (encore une fois, à la limite, je m'en fout car elle est sous garantie...).

Ah, ils ont aussi du démonter le targa et mettre des fixations neuves (le toit se soulevait passé 130 et il faisait des petits bonds à chaque bosses...). Ensuite, il y a un témoin d'airbag qui s'est allumé et ils ont du remonter chez Porsche pour vérifier si l'airbag était ok et pour faire hôter le témoin lumineux...


Bref...


EDIT: Les courroies et la partie moteur ont été controlés et refaits chez Porsche.