Pneu hiver: Michelin versus Pirelli (et Continental ?)

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Pneu hiver: Michelin versus Pirelli (et Continental ?)

Message par Sylvain-993C4S »

N'ayant pas trouve de post repondant a mes interrogations, je me permets de poser la question directement:

Quel est votre experience en pneu hiver Pirelli versus Michelin.
Pirelli est en rupture de stock pour les 2 prochaines semaines, mais on m'a dit que le flanc des michelins plus souple etait moins bon ...


Qu'en pensez-vous?

Merci
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Désolé je meuble un peu, mais aucune expérience en pneus hiver sur une 911.

Parcontre sur mes autos "d'hiver en traction 70cv " j'ai des conti et j'en suis très content.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Pareil je n'ai pas d'expérience Porsche avec pneus hivers, mais sur mes autres véhicules les Contis sont excellents (TS 790 + 810), les Pirelli sont moins bien que les Conti et les Michelin sont très bien mais généralement trop chère en rapport aux Conti qui ont le même grip sur neige et verglas.
Avatar de l’utilisateur
piltz
Débutant
Débutant
Messages : 86
Inscription : sam. 28 oct. 2006 00:58
Localisation : fétigny

Message par piltz »

j'ai essayé les michelins alpin et j'ai été décu par contre j'ai également des conti et ca va super :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Pas sur porsche, mais j avais des pirelli snowsport 210 sur l Audi, et bon le grip sur glace ou neige j ai pas trouve extraordinaire, mais en 225/45/17. Sinon l hiver passe j ai eu des conti sur la 924S, la voiture allait pas mal dans la neige, j ai eu des pb de motricite (en gros pas moyen de monter au dela de 3000tr, meme en 5eme), mais ils commencaient a etre bien uses, alors c est peut etre pas significatif.
De ce que m a dit mon vendeur, le sottozero chez pirelli est encore plus type efficacite sec/mouille mais moins bon grip dans la neige que le snowsport.

A+
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Bonsoir,
Ayant toujours roulé en hiver avec mes Porsche, mon expérience sur ces dernières années est:
Conti sur ma 944 Turbo (1990) hivers 2002-2005 = nickel
Pirelli sur ma 996 C4 (2000) hiver 2005-2006 = bien sans plus
Conti sur ma 996 testé aujourd'hui à Leysin neige bien fraîche = the top à comparé de mon souvenir de l'hiver dernier!
Bye
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

En quelles dimensions es tu sur ta 996 littlesurfer?
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

cl a écrit :En quelles dimensions es tu sur ta 996 littlesurfer?
En été: 225x40x18 et 285x30x18
En hiver: 205x50x17 et 255x40x17

Je roule par neige, pluie, vents et marrées, aucun soucis... surtout que c'est une C4 ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Salut LittleSurfer,

On a les mêmes dimensions, donc je vais capitaliser sur ton expérience :-)
Sur ton historique, j'ai vu que tu n'avais gardé les Pirelli qu'un an? Est-ce dû a une usure prématurée ou bien ils sont si mauvais que ca?

Note: je n'ai pas trouvé des Conti "N" dans nos dimensions. Est-tu chaussé avec des versions "N" ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Sylvain-993C4S a écrit :Salut LittleSurfer,

On a les mêmes dimensions, donc je vais capitaliser sur ton expérience :-)
Sur ton historique, j'ai vu que tu n'avais gardé les Pirelli qu'un an? Est-ce dû a une usure prématurée ou bien ils sont si mauvais que ca?

Note: je n'ai pas trouvé des Conti "N" dans nos dimensions. Est-tu chaussé avec des versions "N" ?

Merci
Re,

Avec ma 951 j'ai toujours eu des Conti en hiver et très content, puis je suis passé avec ma 996 en Pirelli eet je n'ai pas aimé du tout le grip sur la neige (avis perso qui n'engage que moi).

Oui, je suis en version "N".

Effectivement je n'ai pas trouvé grand chose de compatible en "N" et mon modèle n'y est plus... plus simple de vérifier directement avec les revendeurs en ligne ou en live.

Sinon, pourquoi pas Bridgestone? J'ai des Potenza pour l'été, le top, alors pourquoi pas des modèles hiver?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Je connais pas Conti.
Pirelli m'a été recomandé par bcp pour des Porsches (été comme hiver).
Michelin un peu moins car les flancs seraient plus (trop) souple.

J'arrive du Canada où je conduisais un Subaru Impreza 2.5 RS, et j'étais équipé de Bridgestone Blizzak MZ02. Les pneux + le 4x4 permament Subaru, et la voiture grimpait aux arbres en hiver (pour experience, 140km/h sur Autoroute en pleine tempete de neige avec 20cm de poudreuse ...... :-)

Comme les conditions hivernales sont moins rude ici (on va rarement tomber sour les -25 degres, du moins je l'espère), et que l'on roule probablement un brin plus vite, probablement je dois m'adapter aux normes Europeennes !

Voila pour mon experience sur les pneux hiver.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Finallement ce sera Conti 790 car plus rien de dispo en magasin +o(
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Sylvain-993C4S a écrit :Finallement ce sera Conti 790 car plus rien de dispo en magasin +o(
Prend les Conti 790 qui sont RENFORCE car ils existent en non renforcé et les flans sont un peu mou alors que les renforcés sont plus adaptés pour une voiture sportive (surtout sur une 911).

Marco
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

En meme temps sur sol a faible adherence, ne vaut il pas mieux avoir un pneu plus souple qui pardonnera plus? (de la meme maniere qu il vaut mieux assouplir les barres antiroulis, voir les deconnecter, afin de privilegier l adherence).
Par contre c est sur que sur le sec ce sera plus flou.

A+
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Salut Marco.

Merci pour le post. J'ai verifie sur le site de Conti, et les 790V sont tous XL, donc je ne devrais pas avoir de surprise ce WE en en prenant possession mais je vais verifier tout de meme.

J'aurais qd meme bien aime que les nouveaux Conti 810S soit normer "N" assez rapidement mais tant pis.
Répondre