Pneu hiver: Michelin versus Pirelli (et Continental ?)

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Je dirais que je considere les pneux hiver pour leur fonction hivernale, mais pas forcement neige.
Je m'explique: je roule bcp sur Autoroute par temps froid, mais pas forcement dans des conditions de neige extreme. Donc je privilegie une bonne tenue a haute vitesse sur sol froid et sec (parfois humide). Lorsque je roule sur route degradée par la neige (assez peu tout de meme) ou par grande pluie verglassante (asses peu aussi), je ralenti considerablement le rythme et donc la souplesse du flanc est moins preponderante...

Donc en fin de compte, pour mon utilisation, je recherche une gomme tendre par temps froid (<7degre) mais qui reste performante sur Autoroute).
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Ca semble correspondre assez a la definition du sottozero chez pirelli, le snowsport (qui m a laisse un sentiment mitige, mais peut etre etait ce lie au 225/45/17 sur l audi) considere comme deja plus accrocheur dans la neige.

A+
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Sylvain-993C4S a écrit :Salut Marco.

Merci pour le post. J'ai verifie sur le site de Conti, et les 790V sont tous XL, donc je ne devrais pas avoir de surprise ce WE en en prenant possession mais je vais verifier tout de meme.

J'aurais qd meme bien aime que les nouveaux Conti 810S soit normer "N" assez rapidement mais tant pis.
J'étais ce matin au Garage Olympic (Centre Porsche Sierre) et il y avait des ContiWinterContact 810S montés sur des jantes 18 en expo. Donc no soucis à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-993C4S
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 13 nov. 2006 14:07
Localisation : Nyon

Message par Sylvain-993C4S »

Salut little Surfer,

#1: Conti 810S en 18", je suis en 17"pour les roues hiver.

#2: Sur ta 996, tu mentionnes etre en 255/40 R17 avec des Conti hiver. C'est aussi ce que Euromaster m'a monté, mais les pneus arrières ne sont pas normés Porsche "N" ????? (Arrière non en 255/40R17 et avant oui en 205/50R17)

Penses-tu que cela pose un pb?

Merci
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

enzogulforange a écrit :
....dans le cas de la 996 carrera 4S et son châssis exceptionnel, on peut tout simplement dire que cette voiture grimpe aux arbres (un peu moins d'optimisme pour la descente des mêmes arbres, le poids et la répartition des masses se rappellent à vous...) lorsqu'elle est équipée comme il se doit pour l'hiver, donc avec ses roues de série de 10'' à l'arrière (au lieu de 11'' pour l'été, les jantes avant étant les mêmes) et des profils en bon état (en tout cas > 4mm)...c'est donc la garde au sol qui peut être la première à poser problème, lorsque la couche de neige fraîche est > 10cm !

Image

- AV: 225 / 40 R18, Michelin Pilot Alpin (sur jante d'origine 8 x 18 ET50 Turbolook II)

- AR: 265 / 35 R18, Michelin Pilot Alpin (10 x 18 ET 47 idem)

...donc pas de soucis jusqu'à environ 10 cm de neige fraîche !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Perso j ai jamais eu trop de soucis dans une bonne couche de neige fraiche (tout au plus quand ca commencait a toucher en dessous de la voiture), ca fait de bon rails, par contre sur une bonne couche tassee et verglacee, c est plus la qu il y avait soucis, ou alors sur une route inegalement recouverte, avec des changement d adherence (et evidemment adherence differente sur les deux roues)

@phil: et accessoirement le toyo est aussi deux fois moins cher que le ps cup, voir moins encore. Sinon si tu veux le meme style que ps cup chez toyo prends le R888. Michelin est bon, mais en tout cas en Suisse ils sont largement trop chers en regard de la concurrence. Je sais que sur l audi j ai du pilot sport en ce moment, mais ils ne sont pas meilleurs que les S03 que j avais avant (qui ont aussi fait 10-12.000 mais avec du circuit a l anneau du rhin, au nurburgring et de la petite route sinueuse), donc les prochains seront sans doute des Bridge RE050, a moins que je fasse l essai des Toyo. La difference: la ou je vais toucher un Bridge a 280chf, le michelin equivalent sera a 330-350chf (et je parle de ps normaux, pas cup), sans que par ailleurs je le trouve mieux a l usage.


A+
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Phil 924S 928S4 986 a écrit :Je roule depuis trois ans été comme hiver en porsche.

Sur le boxster j'ai des pneus hiver qui sont des continentals livrés par porsche quand j'ai acheté le jeu de jantes. Ces pneus sont une merde incroyables malgré l'antipatinage je n'arrive pas a sortie de chez moi car il y à une légere pente. 205/50 17 225/45 17.

Sur le 928S4 j'ai des michelins alpins avec un autobloquant electronique (PSD) jamais de probléne toujours roulé même sur 10 cm de fraiche l'année derniere pas de michelim alpin 2 dispo pour changer mais Ar alors j'ai pris des brigestones blizark il sont aussi trés bon. 205/55 16 et 225/50 16.

Je suis un anti conti j'avais aussi sur le boxster en monte été mauvais grip et le cu bougé trop.

Perso j'adore les michelins Pilot sport voir sport cup et le toyo proxess pour l'été. Le toyo j'ai déja 10000kn et il sont quasiment nase à l'arriere du boxster, bon j'ai fait le MH2006, plus un slalom, une sorite circuit et la route des grandes alpes avec donc un peu normal

Pour l'hiver le michelin alpin
Faite attention quand vous parler d'une marque car par exemple les anciens conti 7xx je me rappel plus le n° sont merdique mais les TS 790 voir les 810S sont excellents donc cela dépend avant tous du modèle !!

En faite c'est facile Conti avais à l'époque lancé une mode au lieu des lamelles c'était comme des exagones (on aurais dit des nids d'abeilles) qui fesais office de lamelles et ces pneus (dont je me rappel plus le n° d'indentification) étaient vraiment pas terrible et j'en vois toujours rouler avec ce type de pneu aujourd'hui 8-O bref tous les Conti qui ont des lamelles (lignes ondulées) sont nickel tous comme les Michelins qui sont aussi excellents mais également plus chère (d'ailleurs les Conti sont toujours mieux noté que les Michelins lors des tests comparatifs) ;-)

Voilà ... alors je ne sais pas ce que Phil avais comme Conti mais il me semble pas que tu avais ceux à lamelles !?
Dernière modification par Marco 964 le dim. 03 déc. 2006 19:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Sylvain-993C4S a écrit :Salut little Surfer,

#1: Conti 810S en 18", je suis en 17"pour les roues hiver.

#2: Sur ta 996, tu mentionnes etre en 255/40 R17 avec des Conti hiver. C'est aussi ce que Euromaster m'a monté, mais les pneus arrières ne sont pas normés Porsche "N" ????? (Arrière non en 255/40R17 et avant oui en 205/50R17)

Penses-tu que cela pose un pb?

Merci
Re,

Pour les 810S sur des 18 c'était simplement une info comme quoi ce modèle était monté chez Porsche. Je sais que tu es en 17 comme moi.

Pour info, j'ai les ContiWinterContact TS790 et, avis perso, ils ont excellents selon ma propre expérience qui ne vaut pas pour tous, chacun son point de vue.

Tu devrait directement voir avec un centre Porsche (Garage Olympic à Sierre = top) pour des conseils validés. Demande M. Christian Versel (le chef d'atelier), il est réellement "extra ce type"!

;-)
Avatar de l’utilisateur
TS
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : sam. 13 mai 2006 09:14
Localisation : VD

Message par TS »

Je roule en hiver (jours de neige compris) avec des ContiWinterContact TS790 en 17" sur une 993 4S et je suis très content.
En terme de longévité ils sont aussi pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Le PZero Corsa en 315/30/18, il n'y a que ça de vrai dans la neige... ]:-)

Image

Mais c'est vrai qu'avec un réglage de hauteur de caisse, on embarque beaucoup de neige... :-D

Denis
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Denis 965 a écrit :Le PZero Corsa en 315/30/18, il n'y a que ça de vrai dans la neige... ]:-)
Mais c'est vrai qu'avec un réglage de hauteur de caisse, on embarque beaucoup de neige... :-D

Denis
:-D :-D :-D c'était quand déjà ? Mars 2006 ? tu allais à Dijon ou ailleur ?

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ben purée....

, si c'était moi qui aurait été au volant dans ces conditions ce dernier aurait aussi eu une marque jaune, mais plutôt en bas.

Pour la date de la photo je crois que ça doit être plus vieux vu la couleur de Titi
Light is right
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

En meme temps on sait pas si t es en marche avant ou arriere la denis :-D (ouais bon ok, je crois avoir vu la video de cet episode)

A+
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Marco 964 a écrit :
Denis 965 a écrit :Le PZero Corsa en 315/30/18, il n'y a que ça de vrai dans la neige... ]:-)
Mais c'est vrai qu'avec un réglage de hauteur de caisse, on embarque beaucoup de neige... :-D

Denis
:-D :-D :-D c'était quand déjà ? Mars 2006 ? tu allais à Dijon ou ailleur ?

A+ Marco
Sortie circuit à Dijon le 9 mai 2004...

J'ai dû me résoudre à faire demi-tour car j'embarquais trop de neige.

Je me souviens encore de quelques épisodes marrants ce jour là...
Au douanier Français qui me dit qu'il y a 15 cm de neige sur la voie rapide, je répond que ce n'est pas grave parce que je prends les petites routes... Vous auriez vu sa tête... :-D
Le regard des gendarmes aux Hôpitaux neufs valait aussi le détour.
Et pour finir quand je suis repassé à la douane Suisse, le douanier (qui s'ennuyait) m'a arrêté pour discuter le bout de gras en me disant qu'il était certain de me revoir passer.
Il a voulu regarder mes pneus e m'a demandé la puissance de la voiture...

D'excellents souvenirs.

Avec Titi, j'ai fais quelques fois de la neige et avec le manque flagrant de couple en bas, la boîte longue et l'autobloquant elle était beaucoup mieux que l'on pourrait croire sur la neige en motricité. Bien sûr, s'il fallait freiner, c'était une autre histoire... Bref, roulage en seconde...

La Grenouille était avec moi une fois en traversant le Jura sur de la neige fondue.
Une autre fois en rentrant de Spa (mi mars 2004), j'ai traversé le Jura sur 2 cm de neige à minuit un dimanche soir avec les Corsa avants aux fils de fer...

Et la denière fois c'est cette année en Avril en rentrant du Mans : j'ai préféré couper par le Jura plutôt que de faire le tour par Genève. Les gendarmes des Hôpitaux neufs me déconseillaient de passer par là "si j'avais une propulsion"... Là, j'ai carrément fait de la neige depuis la sortie d'autoroute de Poligny jusque Vallorbe... Mais les Corsa étaient en bon état. ;-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Elise111 a écrit :Ben purée....

, si c'était moi qui aurait été au volant dans ces conditions ce dernier aurait aussi eu une marque jaune, mais plutôt en bas.

Pour la date de la photo je crois que ça doit être plus vieux vu la couleur de Titi
Oui, tu as vu juste, c'est 2004.

La 965 était certainement plus facile qu'une C2 sur la neige, pas de raison de stresser.

Denis
Répondre