Quelle durée de vie pour un embrayage sur 964 c2 ?
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
Quelle durée de vie pour un embrayage sur 964 c2 ?
Bonjour à tous,
J’ai une question au sujet de mon embrayage, qui va encore très bien, mais quelque chose m’étonne. C'est juste pour ma "culture générale".
J’ai enfin pu récupérer toutes les copies de factures et des rapports des différents garages où ma C2 de 1992 a été entretenue depuis ses 50'000 km. Elle a aujourd’hui 172'000 km et il n’y a aucune trace d’un changement d’embrayage.
Pensez-vous qu’il soit possible d’avoir encore l’embrayage d’origine ? Cela m’étonne !!
Après avoir fouillé sur différents forum ils parlent tous d’un changement en moyenne vers 110'000 km.
A+
J’ai une question au sujet de mon embrayage, qui va encore très bien, mais quelque chose m’étonne. C'est juste pour ma "culture générale".
J’ai enfin pu récupérer toutes les copies de factures et des rapports des différents garages où ma C2 de 1992 a été entretenue depuis ses 50'000 km. Elle a aujourd’hui 172'000 km et il n’y a aucune trace d’un changement d’embrayage.
Pensez-vous qu’il soit possible d’avoir encore l’embrayage d’origine ? Cela m’étonne !!
Après avoir fouillé sur différents forum ils parlent tous d’un changement en moyenne vers 110'000 km.
A+
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Ce n est certes pas une 964, mais sur ma 924S il est a priori d origine, et je dois approcher des 187.000km, la voiture a fait des sorties circuits, les dernieres avec des slicks assez larges a l arriere. La je vais le changer, non pas parce qu il patine, pas de soucis de ce cote la, mais parce que l amortisseur de couple etait un flexor en caoutchouc et non des ressorts comme maintenant. Donc le caoutchouc apres 18ans et des contraintes plus importantes avec les slicks, ca commence a fatiguer. J ai par ailleurs le roulement pilote qui fait du bruit, et ca va etre l occasion de 2 - 3 renovations/ameliorations au passage.
Si la voiture a fait bcp de trajets autoroutiers, ou du moins que l embrayage n a pas ete sollicite trop violemment trop frequemment, ca ne me choque pas forcement, c etait quand meme assez robuste porsche a cette epoque.
A+
Si la voiture a fait bcp de trajets autoroutiers, ou du moins que l embrayage n a pas ete sollicite trop violemment trop frequemment, ca ne me choque pas forcement, c etait quand meme assez robuste porsche a cette epoque.
A+
- pierre
- Confirmé
- Messages : 170
- Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
- Localisation : Zürich
- Contact :
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
J'ai un ami qui a fait 280000 Km avec une Golf sans changer d'embrayage.
ça dépend tellement de la manière de le solliciter.
Mais comme le dit CL si il a bien été traité je ne suis pas étonné que ce soit celui d'origine.
Tribal un ancien du forum avait une 993 4S de plus de 200 000 km avec son embrayage d'origine qui se portait comme un charme.
ça dépend tellement de la manière de le solliciter.
Mais comme le dit CL si il a bien été traité je ne suis pas étonné que ce soit celui d'origine.
Tribal un ancien du forum avait une 993 4S de plus de 200 000 km avec son embrayage d'origine qui se portait comme un charme.
Light is right
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)
- pierre
- Confirmé
- Messages : 170
- Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
- Localisation : Zürich
- Contact :
Les plateaux avaient encore un bon gros tiers, mais la butée avait rendu l'âme. Et moi une larme...Faf 964 a écrit :Encore sur une Golf ça ne m'étonne pas trop, mais sur la Turbo c'est dingue avec la puissance qu'elle développe, et avec des circuits ! Comme quoi c'est solide ces Porsche.
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
pierre a écrit :Les plateaux avaient encore un bon gros tiers, mais la butée avait rendu l'âme. Et moi une larme...Faf 964 a écrit :Encore sur une Golf ça ne m'étonne pas trop, mais sur la Turbo c'est dingue avec la puissance qu'elle développe, et avec des circuits ! Comme quoi c'est solide ces Porsche.
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
Longévité embrayage
Salut à toutes et à tous,
Ai changé l'embrayage sur ma grenouille (Carrera 3.2 de 1988) en 2005 à 167000 km.
Malgré les dires du précédent proprio, je suis sûr que ma pitchounette a roulé sur circuit.
Donc embrayage Porsche est relativement solide.
Bonne route à toutes et à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.
Philippe
Ai changé l'embrayage sur ma grenouille (Carrera 3.2 de 1988) en 2005 à 167000 km.
Malgré les dires du précédent proprio, je suis sûr que ma pitchounette a roulé sur circuit.
Donc embrayage Porsche est relativement solide.
Bonne route à toutes et à tous, et bonnes fêtes de fin d'année.
Philippe
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
pour info:
embrayage 964C2 changé a 150'000 (vrais!) kms et celui de ma BMW 528i(celui d'origine....220'000kms au tako)
Pour la Porsche comme pour la BM, usage 85% sur autoroute ou route ouverte (c-a-d pas de ville, pas de bouchon, pas de trajet boulot)
embrayage 964C2 changé a 150'000 (vrais!) kms et celui de ma BMW 528i(celui d'origine....220'000kms au tako)
Pour la Porsche comme pour la BM, usage 85% sur autoroute ou route ouverte (c-a-d pas de ville, pas de bouchon, pas de trajet boulot)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- La grenouille
- pilote
- Messages : 850
- Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
- Localisation : 911 mètres d altitude