SPAM

Pour réclamer de l'aide, connaître les dernières évolutions du forum, faire des tests ou reporter un problème que vous avez rencontré.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

SPAM

Message par Alain »

La confirmation par mail fonctionne si bien que cette nuit, on a eu une collection de messages à caractère plus que douteux ... les robots pouvaient enfin s'inscrire !

En attendant de faire mieux, je confirmerai les nouvelles inscriptins à la main ...

AB ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Pauvre Alain ..... je te soutiens par pensée à 3000% (mais quel m..de ces robots de mes co.illes) :-@ :-P

Ma boîtes e-mail est remplis tous les jours d'au moins 25 messages de m...de sur des produits pharmaceuthiques et pour des actions étrangères :-@ :-P p..ain y a marre !!! t'as aussi une combine pour ce genre de diffusion sur nos mails perso ?

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sans etre efficaces a 100%, les anti-spams arrivent a eliminer une partie, chez nous on avais regarde et il me semble qu on avait a peu pres 60% de filtres, ce qui fait que je ne devais recevoir qu une trentaine de spam par jour.
A ne pas configurer trop aggressivement non plus, sans quoi plus rien ne passe.
Ca m etonne que ton employeur ne soit pas dote de ce genre d outils marco. Sinon c est que ce que tu recois n est que ce qui est passe entre les mailles du filet... Apres tu peux toujours ajouter des filtres sur ta mailbox, mais les sujets, expediteurs etc changeant frequemment, comme pour le reste ca n aura qu une efficacite limitee.

Le principe de base est deja de limiter au maximum la publication de ton adresse.

A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Si tu as un compte chez bluewin, infomaniak ... tu as normalement une option pour filtrer le spam, et ils s'occupent de tout pour toi, et à la fin il te reste largment moins de spam, tu peux aussi installer un soft sur ton pc (je n'ai rien testé) mais cela veut dire que tu dois déjà rappatrier les entêtes des mails ...

j'utilise Thunderbird pour lire les mails, il a un filtre à Spam qui fonctionne bien et cela en sort encore quelques uns.

Sur le serveur mail du boulot on a entre 80 et 90% des mails qui sont des SPAMS, heureusement que le filtre est là !

AB
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :Si tu as un compte chez bluewin, infomaniak ... tu as normalement une option pour filtrer le spam, et ils s'occupent de tout pour toi, et à la fin il te reste largment moins de spam, tu peux aussi installer un soft sur ton pc (je n'ai rien testé) mais cela veut dire que tu dois déjà rappatrier les entêtes des mails ...

j'utilise Thunderbird pour lire les mails, il a un filtre à Spam qui fonctionne bien et cela en sort encore quelques uns.

Sur le serveur mail du boulot on a entre 80 et 90% des mails qui sont des SPAMS, heureusement que le filtre est là !

AB
Ben je suis chez Sunrise et il filtre pas les bons !! quand c'est pas du spam il les virent dans une boite SPAM et quand ce sont vraiment des spam et les passe dans la boite de récéption normale :-@

Par contre au travail j'en reçois jamais !

Moi j'ai à la maison Norton de Symantec .... mais le hic faut qu'il vire des trucs qui ne serainet pas des SPAM comme le fait mon provider Sunrise !?

Quel m..de ces gens qui foutele bordel sur le net !

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Comme alain j ai pas teste de produits, mais par ex sur norton, tu peux pas influer sur les criteres de filtrage?
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'ai modifié le formulaire d'inscription, "normalement" les robots ne devraient pas pouvoir s'inscrire, j'espère que les humains y arriveront ;)


AB

Si vous trouvez une erreur (à part l'étoile indiquant un faux champ oblligatoire en mode édition), n'hésitez pas à me l'indiquer ... merci
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bien joué Alain .... mais nous on ne peux pas tester alors ce sera aux nouveaux de nous dire s'ils y parviennent (à s'inscrire) ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Ben pour le moment rien ... pas de nouveaux :'-( ... pas de bots :) . On va se dire qu'ils sont tous en vacances !

AB :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Ils ne vous manquent pas ?


Même pas à Joc ou Hédoniste ? :-P

Alain ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bravo bon boulot ;-)

Qu'est-ce qu'il y a Alain ? tu veux que les bots devienent plus tenace :-D :-D :-D en manque de travail technique :-D

A+++++ Marco
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Alain a écrit :Ils ne vous manquent pas ?


Même pas à Joc ou Hédoniste ? :-P

Alain ;-)

Je me sens tout seul....moi et mon pull rose sommes en manque de robots.....

@ Al the Bear :-D
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Alain a écrit :Ils ne vous manquent pas ?


Même pas à Joc ou Hédoniste ? :-P

Alain ;-)
Si un peu quand même. Certains étaient bien! D'ailleurs, j'avais même causé avec l'un d'entre eux sauf erreur (et en anglais en plus... ]:-) :-D


Ludo.
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Nouveau mystère :

Il semble qu'il y ait encore une faille dans ce maudit phpbb, et qu'un robot arrive à poster en anonyme ...

J'ai bloqué l'ip source (72.36.207.238) qu'il a utilisé aujourd'hui, et regarderait cela de plus près demain.

AB :'-(
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'ai légèrement modifié la table des utilisateurs, il existait un utilisateur invisible créé par défaut dans phpBB, Anonymous.

Normalement ce compte est désactivé ... mais certains robots arrivent quand même à l'utiliser pour poster des messages (généralament dans les sections de l'Helvetic Meeting ;) ).

J'ai donc modifié le compte de cet utilisateur ce qui entraine l'erreur suivante lorsque vous choisissez de vous déconnecter
phpBB : Critical Error

Error obtaining user details

DEBUG MODE

SELECT * FROM phpbb_users WHERE user_id = -1

Line : 457
File : sessions.php
J'espère que :

1) ceci stoppera les Spams (peu)
2) que je vais trouver un moyen plus propre d'arriver à un résultat correcte
3) que l'été va revenir ;)

Alain
Répondre