Bonjour à toutes et à tous,
Après trois ans et 80'000 km au volant d'une Carrera 3l2 de 1988 , je me lance dans la recherche d'une 996 Carrera 4, idéalement un coupé sans toit ouvrant.
Quel est approximativement le prix à mettre pour avoir un exemplaire en bon état ?:-$
Qu'en est-il des coûts d'exploitation d'une telle bête ?
Retour d'expérience de votre part extrêment bienvenus.
J'allais oublier : bonne année et bonne route !
Le Minou
Recherche 996 Carrera 4 ..... désespérément !
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
Recherche 996 Carrera 4 ..... désespérément !
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- LittleSurfer
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
- Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)
Hello et bravo pour ton choix!!!!
J'utilise ma 996 en tant que voiture de tous les jours. J'en suis plus qu'heureux! La 996 est une sublimissime 911, utilisable au quotidien dans un confort fort appréciable.
La 996 est une 911 à 2 facettes: le coupé sport confortable pour tous les jour/les longs trajets et la bête sportive. Dès que tu commences à la pousser elle devient très très efficace. Certains journalistes disaient d'elle "...la 996 a les mêmes qualités en terme d'agilité que la fameuse RS 2.7...", c'est pour dire! Vais-je lancer une polémique à ce sujet avec les proprios des 3.2/964/993??
Certes on peut lui reprocher un look "discret" comparé au 993 4/2S ou les 964 "turbo look" voir la nouvelle 997, mais elle a pour elle cette beauté intemporelle. Ses lignes sont belles, fluides et sa discrétion lui confère un charme unique. Elle s'embellie année après année, comme un bon Bourgogne...
Concernant la fiablité, tout a été dit et de nombreuses histoires circulent... des histoires bien trop amplifiées car la 996 est tout aussi fiable que ses jeunes soeurs, voir plus ndlr. Mon seul problème (connu sur les 996): changement de mon vase d'expansion (fissure/fuite), intervention réalisée avec efficacité par Christian VERSEL et son équipe (Garage Paul Antille, Sierre).
Oui, je suis un fan de la 996 (C2, C4, Turbo, 4S, GT3...). Il faut rouler avec, une journée complète, pour comprendre l'efficacité de cette 911, dans tous les domaines...
Bonne chance dans ta recherche! Donnes des news!
Dejan
PS: je suis un passionné inconditionnel de Porsche, j'ai eu une 944 S (1987), une 944 Turbo (1990). J'ai roulé en 356, en 3.2, en 964, en 996, en Turbo, en cabriolet etc. J'adore tous les modèles, de la 924 (mais si!!!) à la 928 et passant par les 3.2, 964, 993, 356, 968, Cayenne, Cayman etc etc... donc de loin je ne suis pas sectaire comme certains qui diront "y'a que les air-cooled" ou "les PMA c'est pas une Porsche"... mais j'aime la 996 car elle a des qualités indéniablement supérieures pour une utilisation quotidienne/circuit/balade et même les courses au supermarché!!
PS2: tout ceci n'engage que moi, mon expérience et la réalité!
J'utilise ma 996 en tant que voiture de tous les jours. J'en suis plus qu'heureux! La 996 est une sublimissime 911, utilisable au quotidien dans un confort fort appréciable.
La 996 est une 911 à 2 facettes: le coupé sport confortable pour tous les jour/les longs trajets et la bête sportive. Dès que tu commences à la pousser elle devient très très efficace. Certains journalistes disaient d'elle "...la 996 a les mêmes qualités en terme d'agilité que la fameuse RS 2.7...", c'est pour dire! Vais-je lancer une polémique à ce sujet avec les proprios des 3.2/964/993??
Certes on peut lui reprocher un look "discret" comparé au 993 4/2S ou les 964 "turbo look" voir la nouvelle 997, mais elle a pour elle cette beauté intemporelle. Ses lignes sont belles, fluides et sa discrétion lui confère un charme unique. Elle s'embellie année après année, comme un bon Bourgogne...
Concernant la fiablité, tout a été dit et de nombreuses histoires circulent... des histoires bien trop amplifiées car la 996 est tout aussi fiable que ses jeunes soeurs, voir plus ndlr. Mon seul problème (connu sur les 996): changement de mon vase d'expansion (fissure/fuite), intervention réalisée avec efficacité par Christian VERSEL et son équipe (Garage Paul Antille, Sierre).
Oui, je suis un fan de la 996 (C2, C4, Turbo, 4S, GT3...). Il faut rouler avec, une journée complète, pour comprendre l'efficacité de cette 911, dans tous les domaines...
Bonne chance dans ta recherche! Donnes des news!
Dejan
PS: je suis un passionné inconditionnel de Porsche, j'ai eu une 944 S (1987), une 944 Turbo (1990). J'ai roulé en 356, en 3.2, en 964, en 996, en Turbo, en cabriolet etc. J'adore tous les modèles, de la 924 (mais si!!!) à la 928 et passant par les 3.2, 964, 993, 356, 968, Cayenne, Cayman etc etc... donc de loin je ne suis pas sectaire comme certains qui diront "y'a que les air-cooled" ou "les PMA c'est pas une Porsche"... mais j'aime la 996 car elle a des qualités indéniablement supérieures pour une utilisation quotidienne/circuit/balade et même les courses au supermarché!!
PS2: tout ceci n'engage que moi, mon expérience et la réalité!
- bilstein44
- Confirmé
- Messages : 337
- Inscription : jeu. 20 juil. 2006 21:34
- Localisation : Suisse
Re: Recherche 996 Carrera 4 ..... désespérément !
Minou , tu l as trouvé cet 996!? y en a pas mal ds le marché!.minou14 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Après trois ans et 80'000 km au volant d'une Carrera 3l2 de 1988 , je me lance dans la recherche d'une 996 Carrera 4, idéalement un coupé sans toit ouvrant.
Quel est approximativement le prix à mettre pour avoir un exemplaire en bon état ?:-$
Qu'en est-il des coûts d'exploitation d'une telle bête ?
Retour d'expérience de votre part extrêment bienvenus.
J'allais oublier : bonne année et bonne route !
Le Minou
B l a c k 9 9 3 C 4 S
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
Trouvée ?
Merci pour ta sollicitude Bilstein.
Quant à ma recheche, la réponse :
Non pas encore; il faut dire aussi qu'à partir du 1er mars, je suis en recherche d'emploi, ce qui n'est pas la meilleure condition pour chercher un objet valant environ 40000 francs ! J'aurai certainement de l'oseille à mettre ailleurs...
Enfin, qui vivra verra, comme on dit !
A bientôt et bonne route.
Quant à ma recheche, la réponse :
Non pas encore; il faut dire aussi qu'à partir du 1er mars, je suis en recherche d'emploi, ce qui n'est pas la meilleure condition pour chercher un objet valant environ 40000 francs ! J'aurai certainement de l'oseille à mettre ailleurs...
Enfin, qui vivra verra, comme on dit !
A bientôt et bonne route.
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?