Double allumeur...

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marc964
Messages : 8
Inscription : sam. 13 mai 2006 20:41
Localisation : Vevey

Double allumeur...

Message par marc964 »

Bonsoir à tous,

Petite question pour les heureux propriétaires de 964 et 993... :groupjump:

Quelle solution adopter quand on doit changer la courroie du double allumeur (tout les 80000km)????

échange standard???
envoi à la Clinique Centrale du double allumeur??(france)

Quelle solution utilisez-vous??? 8-O

salutations à tous!

Marc
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Hello,

Pour avoir été confronté à ce choix, je peux témoigner.
CCA semble être une maison sérieuse. Les différents échanges que j'ai pu avoir avec son directeur (M. Barbot) ainsi que le témoignage de personnes leur ayant confié leur allumeur me laissent à penser qu'il s'agit d'une entreprise sérieuse, avec des tarifs tout à fait corrects.
D'un autre côté, je me suis renseigné auprès d'un centre Bosch (Autolumière à Lausanne) pour avoir le tarif d'un double allumeur en échange standard et là, j'ai eu une très bonne surprise car le prix est largement inférieur à celui pratiqué en France (700 Frs de mémoire, début 2006). Bien entendu, l'échange standard inclut des têtes et rotors neufs.
J'ai donc opté pour l'échange standard chez Bosch, car ne connaissant pas précisément l'origine de mon précédent allumeur, je préférais partir sur de bonnes bases. De plus, cela m'évitait d'attendre, au contraire d'un aller/retour d'un allumeur chez CCA.

En conclusion, les deux possibilités me paraissent très valables.
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

je suis confronté à la meme problematique (remontage d'un moteur 993 en cours...et tant qu'a faire, le double allumage y passe)

en bref:
1. en cas de casse de la courroie = grosse (mal)chance de casse meca (=> $$$$)
2. piece detachée Porsche uniquement
3. un mécano fait ca sans probleme (pour un prix inferieur a la 'clinique xxx'...sans le soucis d'envoyer le paquet etc...)
4. l'échange standard Bosch: je n'y avais pas pensé...et vais me renseigner (merci Frouzman)

Ciao.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
olivierM
Nouveau
Nouveau
Messages : 44
Inscription : ven. 18 août 2006 12:12
Localisation : France Eure

Message par olivierM »

en france l'échange standard avec les doigts et tetes neuves c'est 405 euros HT cela ne vaut pas la peine de se priver et de prendre des risques :-P
Répondre