cherche lunette arriere en Macrolon (pour 964)

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

cherche lunette arriere en Macrolon (pour 964)

Message par ptitsuisse911 »

Dans la sequence 'le gars, il sort de sa tanniere pour preparer la saison2007'
je cherche dans la famille allégement: la lunette AR en macrolon.

Attention: il ne s'agit PAS de trouver un remplacement du modele en verre. Avec la photo, ca sera plus clair.
chez Albertweb.de...pour 500euros. Ca me conviendrait de trouver moins cher!!!

Une bonne adresse peut-etre?
MErci.

Image

(http://img126.imageshack.us/my.php?imag ... lonpt5.jpg)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

S il y a un thermoformage plus encore un peu de boulot pour que ca s ajuste bien tout seul en lieu et place de l original, donc que ce n est pas qu une plaque que tu decoupes toi meme et que tu visses a la place de ta lunette arriere actuelle, ca ne me parait pas tres cher.

Pour la 944 j ai un ou deux plans potentiel, dont un avec qui j ai cause ce midi, qui devrait se renseigner aupres d une connaissance qu il a en Allemagne qui pourrait faire ca sans etre excessif, mais je suis pas sur qu on sorte tellement en dessous des 400-500 euros (il est vrai cependant qu un hayon de 944 c est un peu plus gros que la lunette AR de 964)
J ai deja des vitres laterales et custodes a poser, et sans thermoformage, c est deja plus de 200euros. Je m etais renseigne aupres d une boite a geneve, mais des qu il s agissait de faire une forme, il fallait pouvoir mouler, ca coutait de suite assez cher pour faire le moule, puis ensuite le thermoformage... Peut etre que si tu en fais toute une serie tu amortis mieux, mais pour un ou deux exemplaires ca revenait plus cher que du tout fait.

J avais trouve ces gens la qui en faisaient, mais apres contact j ai jamais eu de reponse, donc j ai prefere ne pas perseverer avec eux.

http://www.spektrproducts.com/

Sinon, macrolon=pas homologue sur route si la voiture n en n etait pas equipee de serie. Donc a part si tu as une F40, c est reserve piste normalement.

A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Salut Cl,

oui effectivement il y a plusieurs modeles de vitre macrolon. Sur la photo, il s'agit de ce que je cherche:
- legerement plus grand que le modele standard (en verre)...pour etre bord a bord avec la carrosserie
- apparemment, il y a du thermoformage a prevoir
- enfin, le mod. en photo semble etre teinté dans la masse (avec les bords degradés en noir)

Comme je pense mettre aussi les vitres de custode et de portiere en macrolon, la facture grimpe tout de suite vers les 1000 n'euros (pas glop!)

Cote 'Strassenverkehrsamt' (de mon bled d'origine: Pfaeffikon), je me suis laissé dire que le macrolon derriere et sur les cotes: c'est toleré.
Evidemment, je n'irai pas sur Lausanne pour passer le controle (rien que mes jantes Gemballa ne passeraient sans doute pas!!)

une meilleure adresse qu'Albertweb.de est toujours la bien venue

:groupjump:
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

qqdetails supp.:
1. prix sont HT
2. le macrolon s'installe avec une levre en caoutchouc: 180euros
3. la colle qui va bien: 50euros

aie, aie, aie...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Et si j ai bonne memoire, le macrolon se griffe/raye facilement (par contre il a l avantage comme les autres polycarbonates (lexan...) par rapport au plexi de ne pas eclater en morceaux tranchants).

A l occase je reposerai la question aux contacts que j ai, par contre je ne suis pas sur qu il puisse facilement y avoir des choses comme la teinte sur les bords etc.
D ailleurs au passage, tu dois perdre le degivrage de la lunette arriere aussi.

A+
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

Finallement,
j'ai pris le kit AMARU (cf RS MAGASINE de Mars07)
200euros et ca installe en remplacement du vitrage d'origine (meme joint à levre donc)
Avec un film anti-deflagration par dessus, ca sera total securité et une bonne protection anti-rayure. :groupjump:
A+
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre