Vends 993 RS Clubsport : 130000 CHF

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Nono a écrit :Qu'est-ce qu'on peut entendre sur les GT3 !!! Je me marre trop en fait. Je voulais la faire genre c'est n'importe quoi ce que vous dîtes mais je vais la jouer zen...

Pour Rod, quand je parlais d'avoir les deux, je pensais : une GT3 vidée et préparée pour la piste :D:D:D

Pour Michel, ton discours me fait bien rigoler. J'en ai bouffé aussi de la GT3 avec ma modeste C2, t'as qu'à voir les vidéos. J'en ai bouffé pas mal aussi de la RS92 et de la RS 95 avec ma C2. Cela dit, j'en ai vu combien des GT3 bien menées bouffer tout ce qui passait... Tout est question de pilotage. A pilote égal, une GT3 est devant, point barre !

Je comprends ton attachment aux RS, j'adore la RS 92 mais j'ai plus de sensations dans ma GT3 telle qu'elle est là ! Et puis faut arrêter de dire que la GT3 pèse 1400 kg. A normes équivalentes et plein de 90l, une GT3 fait 1350 kg. J'ai pu peser la mienne qui est légèrement plus lourde parce que c'est une Clubsport mais après un petit allègement, on est à 1340 kg avec le plein. A peine 60 kg de plus qu'une 993 Touring sans arceau et comme je suis léger, tout ça se vaut quasiment.

Bref, nous ne sommes objectifs ni toi Michel, ni moi mais c'est aussi ça la passion ! ;)

Au fait, j'ai un ami qui va acheter la GT3 jaune de Delafontaine, si ça te dit quelque chose ;)

Moi aussi je t'aime Michel ! :groupjump:
Salut Nono !

J'attendais ta réaction.....hi....hi.... :groupjump:

Des tests de poids ont révélés (article de presse Sportwagen au Mas du Clos) que la GT3 360 CV pesait un peu plus de 1400 kg......avec les pleins ! :-D

Je suis d'accord pour dire qu'à pilote égal une GT3 roulera plus vite qu'une RS 92 sur les 5-6 premiers tours.... ]:-) Après c'est une autre histoire....

Après, tout est question de pilotage et de passion, de plaisir et de raison....

Chacun est libre de faire son choix......et de trouver le bon compromis !


Oui, je vois de quelle auto tu parles......

:groupjump:

A+


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Faut arrêter de tout mélanger.
Je parlais d'un gars qui tournait mieux avec sa 964 RS qu'avec sa GT3 RS, et c'est le même païote...
Quand on parle 964 RS sur piste, on parle de RS préparées: 300 à 330 cv, chassis préparé, 1150 kg approximatif. Poids/puissance 3.70 environ
La GT3 c'est 380 cv et 1400 kg Poids/puissance 3.69
et avec 1400 kg c'est usure pneus-freins plus grande, et pilotage plus difficile.
En performance pure sur un tour avec un pilote trés affuté, les voitures récentes sont meilleures (chassis, aerodynamisme etc...), mais pour nous modestes GD ce n'est souvent pas le cas.
Tout ça juste pour illustrer le pourquoi de la cote de nos anciennes de 92 et 95...et non pas pour dénigrer les GT3.
Maintenant chacun s'amuse avec ce qu'il veut ou ce qu'il peut, et tant mieux, mais faudrait arrêter de tout mélanger...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

T'as pas dû lire mon post plus haut. Et puis des RS 92 à 1150kg, y doit pas y en avoir beaucoup.

Bon allez, cette discussion me fatigue, j'arrête d'essayer de trouver des arguments :-P
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Nono a écrit :T'as pas dû lire mon post plus haut. Et puis des RS 92 à 1150kg, y doit pas y en avoir beaucoup.

Bon allez, cette discussion me fatigue, j'arrête d'essayer de trouver des arguments :-P
1) Justement ce sont tes posts que j'ai lus. C'est fou comme la moindre discussion qui pourrait te concerner même trés indirectement, devient assez vite passionnelle avec toi, comme si tu te sentais attaqué. Tu serais pas un peu beaucoup parano? nono? :-D

Tu serais pas un peu prétentieux-mégalo aussi?
" Je voulais la faire genre c'est n'importe quoi ce que vous dîtes mais je vais la jouer zen..."
"J'en ai bouffé pas mal aussi de la RS92 et de la RS 95 avec ma C2. Cela dit, j'en ai vu combien des GT3 bien menées bouffer tout ce qui passait..."

Le peu que j'ai vu lors de notre sortie commune à Bresse me fait te dire que tu as encore beaucoup de chemin à faire et qu'un peu d'humilité ne te ferait pas de mal. Accessoirement je ne t'ai pas vu "bouffer" des RS 92, encore moins de RS 95, et je ne parle même pas de ma clubsport...

"Bon allez, cette discussion me fatigue, j'arrête d'essayer de trouver des arguments"
J'ai des doutes sur qui fatigue qui...
Au fait c'est pas toi qui ne voulait plus mettre les pieds sur ce forum ou ma mémoire me joue des tours?

2) On ne t'a jamais demandé d'argumenter et sur quoi? On discute de la cote de certaines voitures et de rapport coût/efficacité. Et il y a des réalités immuables.
RS 92: poids constructeur 1220 kg
2 portes, 1 capot, 2 ailes av en composite: je te laisse calculer.
GT3: poids constructeur 1425 kg
même avec un petit allégement, je te laisse calculer le rapport poids/puisssance.
Je te laisse aussi calculer combien te coutera ta GT3 sur une année de sorties circuit, et comparer avec ce que te coûtait ta bitza.

3) bref, essaie d'être objectif et arrete de te la pêter graveeuuu
:-D :-D :-D :-P

PS: Je ne vois pas qu'est-ce que fout ce topic dans la rubrique "Vente/Achat de pièces" :-D :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

Nono a écrit :T'as pas dû lire mon post plus haut. Et puis des RS 92 à 1150kg, y doit pas y en avoir beaucoup.

Bon allez, cette discussion me fatigue, j'arrête d'essayer de trouver des arguments :-P
Salut à tous !

Restez Zen les gars !!!
Ce n'est qu'une discussion sans importance....en tout cas pour moi !

En guise de conclusion, il est vrai qu'une 964 pèse environ 1225 kilos (selon la RA) et une RS 95 1290 kg.... sans options et sans arceau !

Maintenant, ma RS 95 qui est toutes options (AC, VE, AB etc..) a été pesée 1398 kg avec les pleins et le demi-arceau en acier, ainsi que tous les équipements de piste, comme 1 harnais, lap-timer, barre anti-rapprochement etc.... et avec 92 litres d'essence.... le kit Clubsport etc.... c'est lourd.....
Quand à la puissance exacte de l'auto je ne la connais pas.......

Maintenant, pour revenir à la différence des cotes.... Il y a des dizaines de GT3 à vendre en Suisse, contre 2 RS 95 et 4 ou 5 RS 92..... L'offre et la demande dicte sa loi et on n'y peut rien ! :-D

Bonne soirée !

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

je precise juste que je n ai pas vraiment besoin de cours sur la RS 92 je pense connaitre ce modele plutot pas trop mal et de la chance j en ai eu un jour apparement car la mienne etait d origine. :-)

ps : ce n'etait pas les meilleurs moteurs de c2 donc M64/01 mais une selection des meilleurs appairages pistons et cylindres qui etaient prélevés sur la chaine pour fabriquer le M64/03.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Dernier post sur le sujet et j'arrête.

Je ne dis pas que je suis un grand pilote, je dis qu'une C2 bien préparée peut bouffer pas mal de RS (regarde bien toutes mes vidéos une part une, tu verras que je ne te ments pas).

Ensuite où étais-tu quand j'étais à Spa, Dijon, Magny-Cours et autres ? Tu prends l'exemple de Bresse oumes pneus étaient morts de chez morts et j'avais un mix de barres stab complètement délirant...

Tu as plus d'expérience circuit que moi, tant mieux. Cela dit au train où vont les choses, je vais finir par te rattraper ;)

Les poids, parlons-en, les normes ont changé à ce sujet et je pensais que tu le savais. On compte depuis quelques années un poids supplémentaire de 75 kg correspondant au poids du conducteur. Sur la balance et avec le plein fait, une GT3 MK1 "touring" fait 1350 kg à comparer aux 1280 de la RS 95 "touring". Une Clubsport fait normalement 30kg de plus. Je ne reviendrai pas là dessus, c'est encore une fois un dialogue de sourds. La belle a été pesée 1340 kg et j'attends de voir ce que va donner la perte de poids due aux BBS magnesium... Quant à la RS92, elle est donnée entre 1210 et 1230 kg... Et ce que tu gagnes en allègement sur une RS92, je ne vois pas pourquoi tu ne le gagnerais pas sur une GT3...

La bitza pesait 1320kg à comparer aux 1330kg que j'espère avoir au mini avec la GT3. Je me demande vraiment quelle va être la différence en sachant que j'ai 16 Corsa d'avance pour la saison ;)

Pour ce qui est de m'être fouttu dedans pour la rubrique, je reconnais, je suis un gros con :D:D:D

Tout ça pour dire que bien entendu je te titille et toi aussi tu es susceptible et tant mieux aussi. Michel a bien compris tout ça et je l'en remercie. En attendant, je pars après-demain pour Magny-Cours et j'aurais bien aimé t'y voir pour qu'on se tire la bourre et que je te filme en train de me mettre un vent :fear: :-D
Dernière modification par Nono le mer. 07 mars 2007 21:15, modifié 1 fois.
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Nono a écrit :...Pour ce qui est de m'être fouttu dedans pour la rubrique, je reconnais, ...
Oui tu aurais du poster l'annonce dans la rubrique "Ventes / Achats Voitures" et non "Ventes / Achats Pièces" ;-)



Bon on se calme ? :-P


Alain :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Mais non Philou, qui aime bien châtie bien :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Bon revenons à des considérations plus générales: le poids.
Bien sur c'est un dialogue de sourds si on n'a pas les mêmes références...
Pour la 964 RS: c'est 1220 kg, catalogue Porsche, poids à vide.
Pour la 993 RS: c'est 1270 kg, catalogue Porsche, poids à vide. J'ai le carnet technique sous mon nez...
Pour la 993 RS Clubsport: c'est... le même poids 1270 kg (alors qu'elle a l'arceau soudé...), donc il y a de l'allégement ailleurs ou bien les chiffres données par Porsche sont approximatifs ou plus exactement ils donnent le même chiffre quelque soit la version.
Les 964 et 993 cup sont également plus légères que les modèles respectifs en RS (et j'aimerais bien savoir où ils ont été cherché leur gain de poids...).
Donc tous ces chiffres sont leergewicht.

Pour les 996, sur autoscout, la fiche technique donne 1425 ou 1455 pour des GT3, et 1405 pour des GT3 RS. J'ai vu sur un autre site de référence 1380 kg pour la 996 GT3 RS. Qu'est-ce que dit ton carnet technique, Nono?

Enfin pour la 997, 1450 kg poids à vide toujours pour la GT3 RS et 1470 kg pour la GT3 (référence site officiel porsche).

D'après ce que j'ai compris, on parle toujours de poids à vide. Parfois le poids total en charge est indiqué (1680 pour la 997 GT3).

L'autre élément est la puissance, et là aussi cela varie selon les références pour les récentes, et selon les prépas pour les moins récentes.

Au final, le fameux rapport poids/puissance qui apparait maintenant sur les spécifications techniques officielles Porsche, et qui a toujours été un des éléments majeurs pour départager les catégories au Club Europa, et en général en compétition auto, et dans ce rapport c'est le poids à vide bien sur dont il s'agit. A vos balances et à vos calculettes...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

rod a écrit :Oui perso je vois pas l'interet d'avoir 2 autos de circuits pas radicalement differentes...autant une bonne GT pour le quotidien et puis une auto trés typé pour le circuit me semble plus interessant...
Ca, j'ai essayé, mais même sur route, je préférais la voiture de circuit...
Question de sensations...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Pour la rubrique, j'aurais bien vu ça dans "compétition"...
Ca anime une section des posts comme celui-là et en plus, j'aurais pu m'amuser à copier-coller-truquer les réponses... ]:-)

Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Bon, si je résume la situation :
1- Vous êtes tous super content de votre voiture. Eh bien c'est bien le principal, non ? ;-)
2- Dès qu'il fait beau, tout le monde en maillot de bain et pesage des autos avec le plein... :groupjump:
3- La plus légère, c'est la mamie de Rod il me semble... :-P

:groupjump:

Denis
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

phmas a écrit :Bon revenons à des considérations plus générales: le poids.
Bien sur c'est un dialogue de sourds si on n'a pas les mêmes références...
Pour la 964 RS: c'est 1220 kg, catalogue Porsche, poids à vide.
Pour la 993 RS: c'est 1270 kg, catalogue Porsche, poids à vide. J'ai le carnet technique sous mon nez...
Pour la 993 RS Clubsport: c'est... le même poids 1270 kg (alors qu'elle a l'arceau soudé...), donc il y a de l'allégement ailleurs ou bien les chiffres données par Porsche sont approximatifs ou plus exactement ils donnent le même chiffre quelque soit la version.
Les 964 et 993 cup sont également plus légères que les modèles respectifs en RS (et j'aimerais bien savoir où ils ont été cherché leur gain de poids...).
Donc tous ces chiffres sont leergewicht.

Pour les 996, sur autoscout, la fiche technique donne 1425 ou 1455 pour des GT3, et 1405 pour des GT3 RS. J'ai vu sur un autre site de référence 1380 kg pour la 996 GT3 RS. Qu'est-ce que dit ton carnet technique, Nono?

Enfin pour la 997, 1450 kg poids à vide toujours pour la GT3 RS et 1470 kg pour la GT3 (référence site officiel porsche).

D'après ce que j'ai compris, on parle toujours de poids à vide. Parfois le poids total en charge est indiqué (1680 pour la 997 GT3).

L'autre élément est la puissance, et là aussi cela varie selon les références pour les récentes, et selon les prépas pour les moins récentes.

Au final, le fameux rapport poids/puissance qui apparait maintenant sur les spécifications techniques officielles Porsche, et qui a toujours été un des éléments majeurs pour départager les catégories au Club Europa, et en général en compétition auto, et dans ce rapport c'est le poids à vide bien sur dont il s'agit. A vos balances et à vos calculettes...
Philippe, je rebondis juste sur le poids encore une fois, ma 993 C2 a été pesée 1380kg avec le plein de 70l avant la préparation et l'allègement. Ma 996 a été pesée avec le plein de 90l à 1370kg. Les deux sans moi à l'intérieur. Le poids indiqué dans le carnet de service de la 993 est de 1380kg, ce qui est tout à fait juste. Le poids indiqué sur mon permis de circulation est 1455kg (soit les 30kg de plus par rapport à la GT3 "touring"). A cela tu enlèves le poids du conducteur de 75kg (norme européenne) et tu obtiens le même poids officiel que ma précédente C2.

CQFD comme disait mon prof de maths ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Donc si on calcule les rapports poids/puissance, cela donne approximativement:
- 964 RS poids de base, moteur préparé: 1220kg/310cv= 3.93
- 964 RS allégée, moteur préparé: 1150kg/310cv = 3.7
- 964 RS allégée, moteur super préparé: 1150kg/330cv = 3.48
et il y en avait un certain nombre de voitures comme ça à l'Europa du temps des grosses bastons en catégorie 2 :-D
- 993 RS poids de base, moteur préparé: 1270kg/330cv = 3.85
- 993 RS allégée, moteur super préparé: 1200kg/345cv = 3.48
on retrouve le même rapport que l'évolution max des 964
- 996 GT3 MKI poids de base DIN, moteur base: 1350kg/360cv = 3.75
- 996 GT3 MKII idem: 1380/381 = 3.62
- 996 GT3 RS: 1360/381 = 3.57
(données auto-sport-prestige).
- 997 GT3 poids de base DIN, moteur de base: 1395/415 = 3.36
- 997 GT3 RS idem: 1375/415 = 3.31
(données site porsche.fr)
Je vous laisse apprécier l'évolution des performances des RS and Co, mais à quel prix et d'achat, et d'entretien ou plutôt de coût de fonctionnement...
Ces chiffres expliquent aussi assez bien pourquoi certaines voitures genre 964 cup déposent des RS 95 sans que le pilote ne soit le facteur prépondérant...
Répondre