Vends 993 RS Clubsport : 130000 CHF

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Vends 993 RS Clubsport : 130000 CHF

Message par Nono »

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=4273798

Bon d'accord, ce n'est pas la mienne mais quand même ;)

En fait, c'était juste pour montrer à Haratchi que 110000 CHF pour une Touring, c'est un poil cher :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Quelque chose m'interpelle

Message par minou14 »

Bonsoir tlm,

Peut-être suis-je naïf:-$ , mais le prix de CHF 130'000 est-il réaliste ? 8-O

D'autre part, 34'000 km en 12 ans, cela m'étonne quand même la moindre. Pas vous ? ;-)

Bonne route. :groupjump:

Le Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Les prix montent!: groupjump:
130 c'est à mon avis trop, mais ça dépend de l'offre et de la demande, comme l'offre est quasi nulle...
Cet été on m'a proposé 120 de la mienne...
Enfin sur ce genre de voiture, le kilomètrage ne veut rien dire, ni dans un sens ni dans l'autre, ce qui compte c'est l'historique et l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Quel prix, vous avez dit ??????

Message par minou14 »

Salut phmas,

On m'a dit qu'une 996 C4 pouvait être trouvée pour environ CHF 40'000. ;-)

Tu comprendras mon étonnement à l'annonce de CHF 130'000 pour une voiture de génération précédente ! :-$

Le Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Les chiffres de production d'une 993 RS club sport et d'une 996 C4 ne sont pas vraiment comparables. Le mythe non plus.
En plus que ce soit justifié ou non, il me semble que les 996 ne sont pas les modèles ayant le plus la côte aux yeux des afficionados de la grenouille...

Combien de 993 RS club sport en vente, et combien de 996 C4? Ca doit vite répondre à ton étonnement.

Essaie d'acheter une RS73 qui est pourtant encore plus vieille... ;-)

A+
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Re: Vends 993 RS Clubsport : 130000 CHF

Message par haratchi »

Nono a écrit :http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=4273798

Bon d'accord, ce n'est pas la mienne mais quand même ;)

En fait, c'était juste pour montrer à Haratchi que 110000 CHF pour une Touring, c'est un poil cher :D:D:D
Salut !

Désolé Nono, mais un gars de Genève m'a offert CHF 110'000.-- ferme il y a un mois pour mon auto, et j'ai refusé...... Il m'a presque harcelé.. Il y en a qu'une "Touring" à vendre en ce moment avec 48'000 km pour CHF 115'000.--....... Le gars ne la lâchera pas en dessous...c'est ce qu'il m'a confirmé par téléphone.....

Les "Clubsport" ont toujours été entre 5 et 10 KCHF plus chères que les "Touring" ! Son prix tient la route ! Il y a eu qu'une petite centaine de "Clubsport".........au niveau mondial !

L'offre est la demande, c'est le nerf de la guerre....
Pour faire une affaire, il faut toujours être deux !

Reste que maintenant, je ne suis plus vendeur....
Les 993 GT2 sont trop chères pour mon budget et les nouvelles 997 GT3 (RS) vont décoter un max ces prochaines années..... Quand on sait qu'un moteur en échange standard sur une nouvelle GT3, c'est 30'000.-- Euros..... Et quand ont sait que la nouvelle 997 GT3 est plus lente d'une bonne seconde que l'ancienne 996 GT3 RS sur la Nordschleife..... C'est du foutage de gueule !

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

+1 avec le commentaire d'Haratchi.
Marc vient de me dire qu'un païote de ses clients tournait moins vite avec sa 996 (ou 997) GT3 RS qu'avec sa 964 RS!!!
Et en plus pas pour le même prix...
A cela rien d'étonnant: le poids toujours le poids = usure plus grande des pneus et des freins, = plus difficile à emmener comme il faut.
Les dernières voitures offrant le meilleur compromis coût/efficacité abordable pour des GD sont les RS 964 et 993, c'est pour ça qu'elles deviennent de plus en plus recherchées, et que les prix grimpent.
Haratchi, t'as fait le bon choix, garde la tienne, elle est top du top!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

phmas a écrit :+1 avec le commentaire d'Haratchi.
Marc vient de me dire qu'un païote de ses clients tournait moins vite avec sa 996 (ou 997) GT3 RS qu'avec sa 964 RS!!!
Et en plus pas pour le même prix...
A cela rien d'étonnant: le poids toujours le poids = usure plus grande des pneus et des freins, = plus difficile à emmener comme il faut.
Les dernières voitures offrant le meilleur compromis coût/efficacité abordable pour des GD sont les RS 964 et 993, c'est pour ça qu'elles deviennent de plus en plus recherchées, et que les prix grimpent.
Haratchi, t'as fait le bon choix, garde la tienne, elle est top du top!
Allez, faut bien croire ce qu'on veut ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

un avis ne fait pas la régle,
je suis pas amateur des trucs a eaux mais faut pas leur retirer leurs performances je vois mal comment une gt3 de 360 cv(mini) est moins performante qu une rs de 260 même si j ai adoré cette auto et qu elle m apparait comme un must have...
et cette histoire de seconde... :-D ici personne n est capable d aller jusqu a cette fameuse seconde de difference... alors justifier un choix par des perfs.... :-D
enfin le meilleur compromis cout/efficacité pour la piste c est une auto stock vidée et preparé pour la piste sauf que ca sonne mieux devant les pailotes de dire que c est une RS ou une GT3...et rien que pour ça y a des gros cheques qui se signent...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

enfin le meilleur compromis cout/efficacité pour la piste c est une auto stock vidée et preparé pour la piste sauf que ca sonne mieux devant les pailotes de dire que c est une RS ou une GT3...et rien que pour ça y a des gros cheques qui se signent...

Je pense aussi ...
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

rod a écrit :un avis ne fait pas la régle,
je suis pas amateur des trucs a eaux mais faut pas leur retirer leurs performances je vois mal comment une gt3 de 360 cv(mini) est moins performante qu une rs de 260 même si j ai adoré cette auto et qu elle m apparait comme un must have...
et cette histoire de seconde... :-D ici personne n est capable d aller jusqu a cette fameuse seconde de difference... alors justifier un choix par des perfs.... :-D
enfin le meilleur compromis cout/efficacité pour la piste c est une auto stock vidée et preparé pour la piste sauf que ca sonne mieux devant les pailotes de dire que c est une RS ou une GT3...et rien que pour ça y a des gros cheques qui se signent...
Le mieux, c'est quand même d'avoir les deux :D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Oui perso je vois pas l'interet d'avoir 2 autos de circuits pas radicalement differentes...autant une bonne GT pour le quotidien et puis une auto trés typé pour le circuit me semble plus interessant...
apres c est aussi une question de moyen financier (achat place assurance et utilisation)(et quand bien même j y prefererai l ecclectisme a la monoculture)et chacun est libre de se la peter avec le cayenne Turbo S qui tire la GT3 RS lors des sorties circuit ...
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

rod a écrit :Oui perso je vois pas l'interet d'avoir 2 autos de circuits pas radicalement differentes...autant une bonne GT pour le quotidien et puis une auto trés typé pour le circuit me semble plus interessant...
apres c est aussi une question de moyen financier (achat place assurance et utilisation)(et quand bien même j y prefererai l ecclectisme a la monoculture)et chacun est libre de se la peter avec le cayenne Turbo S qui tire la GT3 RS lors des sorties circuit ...
Après 5 ans avec ma RS 92 radicalement préparée "piste", j'ai opté pour une solution intermédiaire plus polyvalente ! Même si l'auto coûte un peu plus au départ c'est à moyen terme moins coûteux que de posséder 2 GT.... Les expertises, les frais de garage et d'entretien et la décote font exploser la note.... Raison pour laquelle une RS 993 Touring (clim, vitres électriques etc...,), reste le meilleur compromis, à mon avis ! Il est clair que je vais perdre 1-2 seconde au tour par rapport à mon ancienne RS 92 "Basis". Une auto vidée et avec des réglages trop optimisés "piste" n'est pas très pratique en dehors des circuits.... (usure pneus, chaleur étouffante en été etc....). A tel point, que la RS 92, je ne la sortais plus que pour me rendre sur les circuits. Faut aussi penser à nos "Dames" de temps à autre, non ? On n'est pas à une seconde près au tour, tout compte fait....

Pour ce qui concerne les GT3 de 360 CV d'origine.....je compte plus les autos dépassées sur piste avec mon ex-RS 92, certes très affutée avec ses 310 CV..... (1 32' 96 à Dijon) Elles sont trop lourdes, les GT3, et les pneus sont à l'agonie rapidement....tout comme le porte-monnaie ! La décote de GT3 est de plus effarante..... Faut pas chercher ailleurs le succès des anciennes RS !
De plus, les nouvelles Porsche 997 GT3 sont tellement lourdes qu'elles ne sont pas vraiment plus rapides que les 996 GT3...... Cherchez l'erreur !

Salutations.

Haratchi
Dernière modification par haratchi le mer. 07 mars 2007 13:29, modifié 1 fois.
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

rod a écrit :un avis ne fait pas la régle,
je suis pas amateur des trucs a eaux mais faut pas leur retirer leurs performances je vois mal comment une gt3 de 360 cv(mini) est moins performante qu une rs de 260 même si j ai adoré cette auto et qu elle m apparait comme un must have...
et cette histoire de seconde... :-D ici personne n est capable d aller jusqu a cette fameuse seconde de difference... alors justifier un choix par des perfs.... :-D
enfin le meilleur compromis cout/efficacité pour la piste c est une auto stock vidée et preparé pour la piste sauf que ca sonne mieux devant les pailotes de dire que c est une RS ou une GT3...et rien que pour ça y a des gros cheques qui se signent...
Je te souhaite bonne chance si tu trouves encore une seule 964 RS avec 260 CV..... :-D En fait, la plupart en avaient plus de 270 à la sortie de l'usine.... Porsche utilisait les meilleurs moteurs de 964 Carrera 2 une fois passés au banc de puissance maison.... Aujourd'hui la grande majorité des RS 92 ont souvent entre 290 et 305 CV.....voir plus pour les 3.8 Litres..... :groupjump:

Les 996 GT3 360 CV pèsent plus de 1400 kg.....contre un peu plus de 1200 kg pour une RS 92.... C'est pas rien après 5-6 tours de piste !

A+

Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Qu'est-ce qu'on peut entendre sur les GT3 !!! Je me marre trop en fait. Je voulais la faire genre c'est n'importe quoi ce que vous dîtes mais je vais la jouer zen...

Pour Rod, quand je parlais d'avoir les deux, je pensais : une GT3 vidée et préparée pour la piste :D:D:D

Pour Michel, ton discours me fait bien rigoler. J'en ai bouffé aussi de la GT3 avec ma modeste C2, t'as qu'à voir les vidéos. J'en ai bouffé pas mal aussi de la RS92 et de la RS 95 avec ma C2. Cela dit, j'en ai vu combien des GT3 bien menées bouffer tout ce qui passait... Tout est question de pilotage. A pilote égal, une GT3 est devant, point barre !

Je comprends ton attachment aux RS, j'adore la RS 92 mais j'ai plus de sensations dans ma GT3 telle qu'elle est là ! Et puis faut arrêter de dire que la GT3 pèse 1400 kg. A normes équivalentes et plein de 90l, une GT3 fait 1350 kg. J'ai pu peser la mienne qui est légèrement plus lourde parce que c'est une Clubsport mais après un petit allègement, on est à 1340 kg avec le plein. A peine 60 kg de plus qu'une 993 Touring sans arceau et comme je suis léger, tout ça se vaut quasiment.

Bref, nous ne sommes objectifs ni toi Michel, ni moi mais c'est aussi ça la passion ! ;)

Au fait, j'ai un ami qui va acheter la GT3 jaune de Delafontaine, si ça te dit quelque chose ;)

Moi aussi je t'aime Michel ! :groupjump:
Trouvée !
Répondre