Vends 993 RS Clubsport : 130000 CHF

En rapport avec Porsche quand même hein... ;-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Bon, donc si je finis mon projet de 44, ca devrait pas trop mal aller, sauf peut être entre le dossier et le volant, 330cv (prépa basique) et 1000kg comme objectif (voir moins si affinité ;-) ).

Bon les gars respirez, vous allez quand même pas vous entre-tuer sur un rapport poids puissance, puis des longueurs de rapports de boite, de pont etc...
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Don't worry
Cela fait partie de la guerre psychologique que tout pistard de base se doit d'utiliser :-D

Sinon le facteur poids/puissance est pour moi un des meilleurs éléments d'appréciation d'une voiture ou d'un chrono à notre niveau s'entend.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

phmas a écrit :Don't worry
Cela fait partie de la guerre psychologique que tout pistard de base se doit d'utiliser :-D

Sinon le facteur poids/puissance est pour moi un des meilleurs éléments d'appréciation d'une voiture ou d'un chrono à notre niveau s'entend.
+1000 ! :groupjump:
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

C est bô la theorie sur le papier mamie est presque au rapport poids/puissance d une 964rs.... :-D
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

rod a écrit :C est bô la theorie sur le papier mamie est presque au rapport poids/puissance d une 964rs.... :-D
C'est clair, cela dit elle est redoutable sur certains terrains de jeu comme les cols de montagne par exemple ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
TS
Débutant
Débutant
Messages : 56
Inscription : sam. 13 mai 2006 09:14
Localisation : VD

Message par TS »

Préambule, mon avis est celui d'un conducteur de tous les jours et donc d'un "non-pilote circuit".
Sur le papier ces chiffres sont jolies, mais on n'oublie pas les évolutions de chassis, freinage, etc...donc de technologies si on compare juste les statistiques des 964 et des 997-996?
Et même, du point de vue des statistiques, par exemple de reprise (p. ex. 80km/h-120km/h) les 996 écrasent les 993.
Il y a quand même eu une évolution assez importante entre 993 et 996 (pas en qualité de finition :-P ).


Vu la réputation magnifique des 993 et mauvaise des 996, sur ce post, qqn aimerait échanger une 996 GT3 dernière génération quasi neuve avec ma 993 4S? :-D .. je suis souple, une turbo (dès 2004) irait aussi... :-D
:groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Bah, pour rejoindre TS, moi je vous troque assez une 968 (rapport 50/50) contre vos voitures.

C'est ça l'entraide entre Porschistes. :-D

Mais attention: le premier arrivé est le premier servi! :-D
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
phmas
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : mar. 02 mai 2006 22:35

Message par phmas »

Je voudrais préciser que l'on essaie d'apporter un éclairage sur le fait de la cote élevée des RS 964 et 993. En aucun cas il ne s'agit de dire que les 996 ont mauvaise réputation. Personnellement je n'ai aucune opinion défavorable sur les 996, je ne les connais pas tout simplement. Par contre je peux me faire une idée sur le budget de fonctionnement, et sur le fait qu'elles ont un poids plus élevé...
Essayer d'expliquer la cote d'une 2.7 RS, ce n'est pas dénigrer les RS 964 ou 993 par exemple...

Le rapport poids/puissance est un des éléments d'appréciation, bien sur il y en a plein d'autres, mais en général les autos dont on parle et que l'on compare, ont aussi par exemple une prépa chassis qui va avec leurs performances.

Le 2ème point important de comparaison est le rapport coût/efficacité. Et là on tombe trés vite dans le domaine passionnel. Mais l'aspect financier n'est pas à négliger, il me semble...et c'est aussi pour cette raison que les 964 RS sont recherchées, car trés performantes pour un coût moindre.

Enfin et probablement le plus important car le plus subjectif, c'est le plaisir: ja'i eu une 964 RS, et je préfère ma 993 RS, c'est comme ça, elle me convient mieux. D'autres préfèrent la 964 à la 993, notamment un moustachu qui voit la vie en rose...D'autres encore préfèrent les "anciennes", et une RS 2.8 avec plein de watts me ferait bien craquer, je ne parle même pas d'une vraie RSR 3.0...gasp

Il en faut pour tous les goûts, et pour en revenir à notre sujet, c'est la loi du marché qui fixe les prix, on ne peut pas s'y opposer.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Y a un autre "facteur" (pas celui de la poste hein :-D ) qui rentre en ligne de compte c'est que les modèles récents (996 et encore plus vrai pour les 997) c'est que le châssis est complètement différent des anciennes (964 et 993) mais surtout avec une 964 y a rien à voir et vu que le grip (à pneus égale) a été amélioré d'au moins 200% une caisse plus lourde reste encore plus performante ou voir pareil grâce à cette évolution, donc il ne sert à rien de comparer toutes ces Porsches l'une avec l'autre, car mis à part les prépas et les perfs (puissance/poids) l'une rattraperra son retard avec un avantage situé ailleur ;-) donc ce qu'il faut faire passer avant tout c'est LE PLAISIR que vous avez à son volant et le plaisir que vous avez à la contempler le reste n'est pas important ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Merci Marco, d'avoir su exprimer ce que je ne savais pas dire. :-$

Au début de ce post, j'avais été étonné du prix de CHF 130'000 sans me rendre compte de l'importance de la loi offre/demande. 8-O

Toutes mes excuses. ;-)

Bonne route à toutes et à tous. :love: :groupjump:

Le Minou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

minou14 a écrit :Merci Marco, d'avoir su exprimer ce que je ne savais pas dire. :-$

Au début de ce post, j'avais été étonné du prix de CHF 130'000 sans me rendre compte de l'importance de la loi offre/demande. 8-O

Toutes mes excuses. ;-)

Bonne route à toutes et à tous. :love: :groupjump:

Le Minou
Les prix actuels laissent rêveur quand on sait que le prix de base du neuf pour une RS 95 était de CHF 127'500.-- !
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
pipo_911
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : mer. 04 janv. 2006 14:20
Localisation : Le Vaud

Message par pipo_911 »

Voila le plus simple c'est que quelqu'un se devoue pour acheter les 5 generations de RS et voire laquelle va le mieux.... :groupjump: :groupjump:

http://fr.mobile.de/SID11A0dVNplAJZsFmy ... 1245649174&

Pas cher mon fils pas cher... :'-( :'-( :'-( :'-(
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Message par haratchi »

pipo_911 a écrit :Voila le plus simple c'est que quelqu'un se devoue pour acheter les 5 generations de RS et voire laquelle va le mieux.... :groupjump: :groupjump:

http://fr.mobile.de/SID11A0dVNplAJZsFmy ... 1245649174&

Pas cher mon fils pas cher... :'-( :'-( :'-( :'-(
Bof, le prix d'une Carrera GT !

Je préfère posséder 5 autos de cette trempe qu'une seule ! he...he...

:groupjump:
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Dans le GT Purely Porsche, il y a un essai des 5 RS : 2.7 RS, 964 RS, 993 RS, 996 GT3 RS et 997 GT3 RS.

C'est plus une présentation de chacune qu'un comparatif et tant mieux.
Mais ils ont quand même voulu désigner leur préférée.

Bonne lecture.

Denis
Répondre