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moteur 993 dans chassis 964C2 TurboLook

Publié : ven. 23 mars 2007 08:08
par ptitsuisse911
Bonjour,
je suis en train de finaliser le montage d'un moteur 993 272cv+boite 6 dans un chassis 964C2 TurboLook.

En presentant le groupe pour accouplement.....euhhhh, les silencieux ne passent pas dans la carrosserie (ailes)!!!(?) :'-(

Les silencieux sont ceux qui ressemblent au mod 996.

Y'a-t-il une astuce ou modif 'classique'?

Merci par avance de vos commentaires 'constructifs' (c'est bien le mot!!!!)

Michael.

Publié : ven. 23 mars 2007 09:50
par LittleSurfer
Pourquoi cet accouplement pour le moins fort curieux??

Publié : ven. 23 mars 2007 10:48
par cl
Une vingtaine de cv supplémentaires et peut être des rapports plus courts, pour de la piste. Non?

Publié : ven. 23 mars 2007 10:58
par LittleSurfer
cl a écrit :Une vingtaine de cv supplémentaires et peut être des rapports plus courts, pour de la piste. Non?
On peut faire plus simple. Non?

Publié : ven. 23 mars 2007 11:39
par ptitsuisse911
c'est simple: une caisse nue de 964 -> choix du moteur => moteur de 993 (puissance, facilité d'entretien) + un kit 300ps qui va bien...+ une boite 6 (courte), un levier de vitesse de GT2 (ca, ca passe facile) et un autobloquant = une voiture de circuit legere et solide utilisable sur route :groupjump:

....bon, reste à ne pas faire trop de bruit (faut installer des silencieux!!)
et voila.

Publié : ven. 23 mars 2007 11:43
par LittleSurfer
OK OK là c'est effectivement plus clair. Je me réjouis de voir la "bête" terminée. Quelle sera la déco (peinture)?

Publié : ven. 23 mars 2007 11:46
par phil77
des petites photos des travaux?

Publié : mar. 03 avr. 2007 23:03
par ptitsuisse911
voila le travail: en haut a gauche de l image...c est la que ca coince

Image
:'-(

Debut d une solution: mettre les gamelles de 993 *1er modele*

Image

....en fait, une petite modif. sera necessaire pour avoir un joli son (avec les grosses gamelles) :-D

Publié : mar. 03 avr. 2007 23:19
par Denis 965
ptitsuisse911 a écrit :c'est simple: une caisse nue de 964 -> choix du moteur => moteur de 993 (puissance, facilité d'entretien) + un kit 300ps qui va bien...+ une boite 6 (courte), un levier de vitesse de GT2 (ca, ca passe facile) et un autobloquant = une voiture de circuit legere et solide utilisable sur route :groupjump:

....bon, reste à ne pas faire trop de bruit (faut installer des silencieux!!)
et voila.
Qu'est-ce que tu appelle levier de vitesses de GT2 ?

Denis (curieux)

levier Gt2

Publié : mar. 03 avr. 2007 23:35
par ptitsuisse911
je n ai pas de photo sous la main...mais c est assez simple a expliqer.

le systeme normal, c est 2 (ou 3 je ne me souviens plus) tubes sous le chassis. dans l habitacle il y a le levier et a son pied un systeme de renvoi (en gros une fourchette)
Bref une bonne 10-aine de pieces.

Le systeme GT2? un levier alu et une rotule au bout, le tout sur un boite (fixe par dessous dans le tunel)
De la, une barre *1 vis d un cote et une articulation sur la tete de boite...soit 2 pieces (4 si on coupe les cheveux en ...quatre!!)

L un se monte en 2 heures, l autre en 15 minutes. Pour le maniement: il n y a pas plus court et plus direct.

Exemple dispo: chez DeSieb. sur une GT2 de son parc (c est lui qui ma revendu les pieces)
Je n ose parler du prix :'-(

Re: levier Gt2

Publié : mar. 03 avr. 2007 23:52
par Denis 965
ptitsuisse911 a écrit :je n ai pas de photo sous la main...mais c est assez simple a expliqer.

le systeme normal, c est 2 (ou 3 je ne me souviens plus) tubes sous le chassis. dans l habitacle il y a le levier et a son pied un systeme de renvoi (en gros une fourchette)
Bref une bonne 10-aine de pieces.

Le systeme GT2? un levier alu et une rotule au bout, le tout sur un boite (fixe par dessous dans le tunel)
De la, une barre *1 vis d un cote et une articulation sur la tete de boite...soit 2 pieces (4 si on coupe les cheveux en ...quatre!!)

L un se monte en 2 heures, l autre en 15 minutes. Pour le maniement: il n y a pas plus court et plus direct.

Exemple dispo: chez DeSieb. sur une GT2 de son parc (c est lui qui ma revendu les pieces)
Je n ose parler du prix :'-(
Uniquement sur les GT2 ?

J'ai aussi un levier pas d'orgine, cela y ressemble ou pas du tout ?

Image

Denis

Re: levier Gt2

Publié : mar. 03 avr. 2007 23:53
par cl
ptitsuisse911 a écrit : Le systeme GT2? un levier alu et une rotule au bout, le tout sur un boite (fixe par dessous dans le tunel)
De la, une barre *1 vis d un cote et une articulation sur la tete de boite...soit 2 pieces (4 si on coupe les cheveux en ...quatre!!)
Exactement le même principe que sur une 944 quoi (à part le fait que le levier doit pas être en alu)

Publié : mar. 03 avr. 2007 23:58
par Denis 965
Oui, et surtout, je me demande bien pourquoi ça a l'air d'être si cher pour 2 malheureuses pièces en alu...

Denis

Publié : mer. 04 avr. 2007 08:21
par ptitsuisse911
c'est exactement ca!!

Selon Marc DeSieb.: levier+boite alu = 1000euros (chez Porsche Service Competition)
...et re-1000euros pour la barre |-)
pour du neuf evidemment!!

Publié : mer. 04 avr. 2007 23:18
par Joc911
ptitsuisse911 a écrit :voila le travail: en haut a gauche de l image...c est la que ca coince

Image
:'-(

Debut d une solution: mettre les gamelles de 993 *1er modele*

Image

....en fait, une petite modif. sera necessaire pour avoir un joli son (avec les grosses gamelles) :-D
Hello,

Beau projet.

Dans le cas ou il ne t'en aurais pas informé... Marc s'est fait fait déléguer une tâche pour le moins hardue... Homologation de l'engin suivant (se trouvant chez lui):

- Client fraîchement débarqué de Nouvelle Zélande...
- Speedster / TL / Noir / 3,2 (jusque là rien d'anormal.....)
- Ailes avant, phares et spoiler avant de 993 (no comment.....)
- Moteur de 993...... Le tout à hologuer à la Blécherette.....

Voili, voilou, si cela peut t'aider dans pour la partie technique :-)