Anglaise, 48 ans, cherchait compagnons de route... ;-)

Forum des hors sujets par excellence!
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Anglaise, 48 ans, cherchait compagnons de route... ;-)

Message par renzo »

hé hé voilà près de 10 ans que cette voiture dormait sagement au fond d'un garage, le tout à 300 m de chez moi !!! Et dire que j'ai parcouru parfois plus de 1400 km en deux jours pour aller chercher des anciennes de l'autre côté de la frontière... alors que j'ai passé tellement souvent devant la porte qui abritait cette merveille !

Bref, par un concours de circonstances je suis amené à visiter ce garage. Mon père me dit un jour qu'il y a une ancienne dans un garage à deux pas... Au moment de m'y rendre j'étais tout excité... qu'allais-je trouver là derrière ???

A ce moment plein de modèles me passent par la tête... et je me dis, qu'est-ce que j'aurais voulu trouver... ? Une 356, une 911 ? Une ancienne BMW comme je les aime tant ??? Une belle italienne ? Et si ce n'était qu'une voiture des années 80 ? Pfff, non je ne peux me faire à cette idée !

Voilà le moment de tourner la clé de l'énorme porte ancienne avec une clé de 10 cm... L'émotion est au plus haut, dans quelques secondes je serai soit déçu, soit sur le cu* !

Voici donc la première chose que je vois en entrant. Déjà là je suis sous le charme. Incroyable de faire une telle trouvaille, j'en crois pas mes yeux, je suis aux anges et sur une autre planète ! Je m'attendais à tout sauf à une anglaise !

Image

Au premier coup d'oeil elle donne une superbe impression et elle me semble dans un état de conservation formidable ! Le rêve de tout amateur d'ancienne de trouver pareil trésor dans un garage. Rapidement je m'approche ébahi et l'observe pendant quelques minutes sans même la toucher. Ensuite je l'inspecte plus en détail... tout semble neuf sur cette voiture, l'intérieur, la capote, le moteur.

Moi qui m'étais jamais trop passionné pour les anglaises, je suis conquis et littéralement sous le charme de cette auto. Je prend quelques photos, et une fois chez moi je commence les recherches d'infos sur le modèle.

Je connais très peu les anglaises mais rapidement, grâce à mes archives et à internet il semblerait que ce soit une MGA 1500 datant d'environ 1959, ce qui se confirmera par la suite.

Ni une ni deux le lendemain j'appelle l'ancien locataire de ce garage pour lui annoncer que le garage a été vendu et pour savoir ce qu'il compte faire de cette auto. Il me dit qu'il va venir la récupérer, je le titille un peu et lui demande s'il ne la vendrait pas... Réponse affirmative, déjà un premier point. En discutant il me lâche un prix que je trouve correct. Il me dit que je peux prendre la voiture et la mettre sur un lift à ma guise, ce que je fais le jour suivant.

Après inspection minutieuse sur le lift et une mise en marche dans les règles il s'avère qu'elle est en magnifique état mécanique et carrosserie bien qu'il faille entreprendre la réparation de quelques jolies bosses par-ci par-là. Mais le prix est intéressant et laisse une marge pour réaliser quelques travaux de fiabilisation mécanique et de retouches carrosserie.

L'auto tourne superbement, les freins sont un peu grippé, mais entièrement neufs ! Tout comme bcp d'autres éléments comme l'arbre de transmission, les suspensions à lames arrière etc...

Un superbe état général pour cette auto qui affiche presque 50 ans ! Je me décide donc à donner suite favorable au vendeur et l'invite à passer chez moi pour amener les papiers du véhicule et discuter quelques mots... Entre temps je m'étais rendu à la banque pour avoir le liquide sur moi histoire de finaliser la transaction au plus vite.

Le mec arrive, plutôt pressé, me fait un petit speech puis me fais lui même une proposition que je ne peux refuser.

Voilà, le lendemain j'ai roulé une dizaine de km avec ce bijou, quel moment fabuleux, conduite à doite please ! Actuellement elle se trouve chez mon mécano et j'espère la sortir très bientôt...

Voici quelques photos dans le garage :


Image

Image

Image

Image


Et quelques unes après sa sortie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par renzo le ven. 23 mars 2007 21:50, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Message par renzo »

pour la petite hitoire cette MGA de 1959 a été assemblée en afrique du sud dans les usines MG. C'est la 388ème MGA fabriquée en afrique du sud sur un total d'environ 700...

la conduite à droite lui va à ravir !
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Une contemporaine et en plus en meilleure état que moi.

Superbe cette MGA félicitations

J'adore ce genre de roadster british qui procure des sensations fantastiques à l'allure ballade. Tout un art de vivre.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Bravo ! Elle est magnifique ! Si je compte bien, ça t'en fait 5 maintenant ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Yoda
pilote
pilote
Messages : 836
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 23:21
Localisation : Vérossaz

Message par Yoda »

magnifique ! bravo !!
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Je ne connais pas trop les anciennes (encore moins les anciennes anglaises), mais en deux mots: superbes courbes et c'est la Classe!

Bien du plaisir avec!

A+

('59, c'est l'année de naissance de ma mère)
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

elles sont très belles ces MG A. Une des plus belle lignes qui soit. Malheureusement souvent les prix sont complétement fous. Ce qui ne semble pas le cas de celle-ci.

Très très jolie cette couleur crême.

Bonne route avec.
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

superbe,

affaire rondement menée...

superbe voiture, felicitations...

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Bravo :happyjump: très jolie histoire et magnifique véhicule !
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...bravo Laurent ! décidément tu es incorrigible, et c'est une bonne chose pour cette très belle MG A de tomber sur un passionné comme toi !

te voici donc arrivé dans les années '50 !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Confirmé
Confirmé
Messages : 235
Inscription : mar. 02 mai 2006 21:53
Localisation : Vaires ( France )

Message par Froggy »

Félicitations. Superbe. J'adore les rondeurs des vieilles anglaises. En plus une vraie, avec la coduite à droite. Par contre le levier de vitesse à gauche, c'est pas uin peu déroutant ?
JBF*

:skeub:
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Confirmé
Confirmé
Messages : 235
Inscription : mar. 02 mai 2006 21:53
Localisation : Vaires ( France )

Message par Froggy »

En plus, le top des top : des roues à rayons. Alors , tu vas t'amuser à les nettoyer ? Il faut que ça brille !!!
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Message par renzo »

hé hé merci à tous.

Nettoyer les roues à rayon... déjà que j'arrive pas à nettoyer les Fuchs de ma 2.4 et pourtant elles n'ont que 5 branches, alors imagine les roues à rayon... ;-)

Levier de vitesse à gauche, pas de pb pour moi. Je m'habitue à tout et il faut dire que j'ai conduit des camions de l'armée durant mon temps de service et il se trouve qu'ils avaient conduite à droite...

lorenzo, tu as raison j'ai commencé dans les 70's, pour passer ensuite aux 60's et maintenant les 50's. Par contre je pense que je vais pas aller au 40's... bien qu'il faille jamais dire jamais...
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

Tout simplement magnifique!!!

Mon petit doigt me dis qu'elle devrait être présente à l'Oldtimer Meeting.... ;-)
Je me réjouis d'ores et déjà de la ''rencontrer''!!!!!!

Mon voisin de box possède deux MG B, magnifiques: un cab. conduite à gauche / et un coupé trouvé en Angleterre conduite à droite et sans chauffage car option à l'époque!!!!!!! Imagine la descente sur Suisse en utilisant les petites routes au mois d'avril.......
J'espère le convaincre de participer à ton meeting!!!

Bonne route!
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Bravo pour ton acquisitioon Renzo.

Effectivement, l'état est surprenant pour cet âge.

J'espère que ses copines de garage ne sont pas trop jalouses... ;-)

Denis
Répondre