Ma 911 Carrera 3.2

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loco244
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Message par loco244 »

Frouzman a écrit :Beaux étriers (je serais curieux de savoir combien ça vaut).
Une chose m'interpelle : si l'on change les étriers, il faut changer le maître cylindre (+ réservoir bien sûr) et, pourquoi pas, le répartiteur de freinage, non ?
Parce que, des étriers à 4 pistons, il faut bien les "remplir"...
hello,
tu remplis ton circuit normalement en respectant le niveau du bocal, et lorsque tu appuies sur la pédale, le piston du maître-cylindre comprime le liquide dans le circuit ce qui a pour effet de pousser les pistons des étriers, voila aucune différence, c'est le même principe quelque soit le type de pinces utilisées.
Après cela peut effectivement créer un déséquilibre de répartition entre l'avant et l'arrière mais pas avec ce type de modif sur 3.2 (pinces 964 à l'avant)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Marco 964
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Message par Marco 964 »

C'est juste loco, mais ce que voulais dire Frouzman, c'est que le volume à remplir est plus grand (si avant c'était des 2 pistons) et quand tu arrives en fin de course du maitre cylindre et que sa course = son volume est inférieur à la quantité que l'ont doit injecter pour faire sortir les 4 pistons, ben c'est pas top. Cependant pour répondre à Frouzman, ce que tu dit est vrai si la différence de volume est hyper importante, dans ce cas c'est quazi rien et il ne faut pas oublier que les plaquettes sont toujours en contact avec le disque et donc la course hyper petite et donc le volume "d'origine" est largement suffisant dans ce cas ;-)

Le problème est différent si tu changes par exemple les 4 étriers par du vraiment beaucoup plus gros, là il faut commencer à vérifier que ta pédale n'est pas au fond quand sa commence à freiner :-D (dans un cas cas extrème par exemple) mais si en effet la pédale est passablement au fond c'est hyper dur à doser sur les freinages puissants (surtout sans l'ABS)
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loco244
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Message par loco244 »

Marco 964 a écrit :C'est juste loco, mais ce que voulais dire Frouzman, c'est que le volume à remplir est plus grand (si avant c'était des 2 pistons) et quand tu arrives en fin de course du maitre cylindre et que sa course = son volume est inférieur à la quantité que l'ont doit injecter pour faire sortir les 4 pistons, ben c'est pas top. Cependant pour répondre à Frouzman, ce que tu dit est vrai si la différence de volume est hyper importante, dans ce cas c'est quazi rien et il ne faut pas oublier que les plaquettes sont toujours en contact avec le disque et donc la course hyper petite et donc le volume "d'origine" est largement suffisant dans ce cas ;-)

Le problème est différent si tu changes par exemple les 4 étriers par du vraiment beaucoup plus gros, là il faut commencer à vérifier que ta pédale n'est pas au fond quand sa commence à freiner :-D (dans un cas cas extrème par exemple) mais si en effet la pédale est passablement au fond c'est hyper dur à doser sur les freinages puissants (surtout sans l'ABS)
En statut de repos, les pistons des pinces ne sont pas déjà pleins ?
Auquel cas il ne suffit pas juste de comprimer le liquide pour les faire avancer, ou je me trompe .... 8-O
cela devient urgent de se faire plaisir ...
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Message par Frouzman »

loco244 a écrit : En statut de repos, les pistons des pinces ne sont pas déjà pleins ?
Auquel cas il ne suffit pas juste de comprimer le liquide pour les faire avancer, ou je me trompe .... 8-O
Nous sommes bien d'accord sur le principe. Mais chaque maître cylindre est calibré pour les étriers auxquels il est associé. Comme le dit Marco, la course de la pédale peut s'allonger.

Quand on voit les modifications à faire sur une 964 C2 pour passer en freins Big Red, je ne vois pourquoi il en serait autrement sur une 3.2. ;-)

Je ne sais si Boris veut changer 2 ou 4 étriers. Si il ne change que les étriers avants, c'est peut-être jouable pour le même maître cylindre. Mais je doute que le répartiteur suive...
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Message par Marco 964 »

loco244 a écrit :En statut de repos, les pistons des pinces ne sont pas déjà pleins ?
Auquel cas il ne suffit pas juste de comprimer le liquide pour les faire avancer, ou je me trompe .... 8-O
Non tu as tout juste, c'est bien ce que j'ais dit dans mon petit explicatif :-D
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Message par Marco 964 »

Frouzman a écrit :Quand on voit les modifications à faire sur une 964 C2 pour passer en freins Big Red, je ne vois pourquoi il en serait autrement sur une 3.2. ;-)

Je ne sais si Boris veut changer 2 ou 4 étriers. Si il ne change que les étriers avants, c'est peut-être jouable pour le même maître cylindre. Mais je doute que le répartiteur suive...
Oui Boris ne change que l'avant et quand bien même la différence n'est pas aussi grande que le kit big red d'une 964.

J'en connais qui on des kit RS (juste en dessous du big red) sur 964 C2 de 1990 (donc 2 pistons à l'arrière) et qui n'ont rien changé du coté de la commande et tout va très bien, donc c'est selon le feeling et l'envie (et aussi du crapaux) ;-)
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Message par Boris »

Hello tout le monde,

Comme le dit loco244, avec ce montage la répartition reste bonne entre l'avant et l'arrière, c'est clair qu'il y a un chouilla plus de mordant devant.

Le maître cylindre est assez gros pour remplir les pinces lors de la course nécessaire au freinage. Je n'ai pas senti un allongement de la course à la pédale en tout cas.
Par contre il faut surveiller de temps en temps le niveau du vase d'expansion, car il y a un risque de ne pas avoir assez de liquide pour compenser la course d'usure des plaquettes (entre des plaquettes neuves et au témoin).
Cette modif a été réalisée toujours sous les conseils du même spécialiste (je ne voulais prendre aucun risque avec un élément comme les freins). ;-)

Marco, j'ai passé direct à du Pagid Jaune mais s'il y a trop de puissance et d'usure avec ça je testerais des oranges merci.
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Message par Boris »

A Marco,

La règle concernant la hauteur de caisse c'est au max -40 mm, que le véhicule ait des suspensions réglables ou non. Je ne sais pas si avec une attestation du DTC on pourrait descendre plus bas.
Ils ont pris la mesure sur le toit et une 3.2 est censée être à 1320 mm
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Message par Marco 964 »

Boris a écrit :A Marco,

La règle concernant la hauteur de caisse c'est au max -40 mm, que le véhicule ait des suspensions réglables ou non. Je ne sais pas si avec une attestation du DTC on pourrait descendre plus bas.
Ils ont pris la mesure sur le toit et une 3.2 est censée être à 1320 mm
Tu fabrique un toit factice qui réhausse la hauteur et qui ne ce voit pas, ensuite tu l'enlève et tu le remonte pour chaque expertise !! :-D

Ou alors tu montes des cales pneumatiques qui sur simple pression d'un bouton te soulève et rabaisse la 911 ;-) (faut voir avec Arepaz il fait ce genre de bricole) sinon passe une fois chez lui il expertise bcp de voiture avec des régalges hors normes, et une fois homologué, c'est easy pour la suite ...

A+

Marco
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Message par Patrick »

Bel achat! beuacoup de plaisir avec. Patrick
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Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Boris »

Salut à tous,

Cela fait un sacré moment que je n'ai rien posté sur le forum.
Dernièrement je me suis attelé à la rénovation de jantes Fuchs. Cela faisait un moment que je cherchais des 8" mais je ne trouvais rien à un prix abordable.
Puis je suis tombé sur une annonce pour des jantes à vendre, en France. Le vendeur m'a dit quelles étaient en bon état mais qu'elles avaient été sablées puis repeinte en gris. Je ne pouvais pas me rendre sur place pour les voir, car cela faisait un peu beaucoup de trajet.
J'ai tenté le coup et j'ai fait confiance au vendeur qui me les a fait parvenir par transporteur.

Voici une photo d'une des jantes après décapage.

Image

Et voici le résultat après ponçage, polissage et peinture.

Image

Cela a demandé plus de travail que je pensais (les pauvres doigts sont là pour en témoigner) mais je suis content du résultat.

Et cela donne vraiment une autre gueule à la voiture.

Image

Image
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Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Elise111 »

Bravo pour l'excellent travail.

Le resultat est à la hauteur du travail :groupjump:
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trazom
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Toutes mes félicitations

Message par trazom »

Elle ressemble singulièrement à mon ex:
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Toutes mes félicitations, ça c'était une Porsche !

Une question:
L'inscription au-dessus de "Carrera" sur le capot moteur n'est pas d'origine, même en l'agrandissant je n'ai pas réussi à la décrypter, serait-ce tout bêtement "911 ?"

Deux remarques:
Quelle bonne idée d'avoir supprimé les antibrouillard !
D'accord pour le spoiler avant, mais pas sans l'aileron, autant pour des raisons esthétiques qu'aérodynamiques.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
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Joc911
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Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Joc911 »

Bravo Boris,
Elle est superbe!!!!

Prompt rétablissement à tes doigts :-)
joc
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Boris
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Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Boris »

trazom a écrit : Une question:
L'inscription au-dessus de "Carrera" sur le capot moteur n'est pas d'origine, même en l'agrandissant je n'ai pas réussi à la décrypter, serait-ce tout bêtement "911 ?"
trazom
Effectivement, il s'agit bien d'une inscription 911.
Il semblerait que le capot moteur provienne d'une 911 2.7 et le monogramme 911 n'est pas simplement collé. Peut-être que l'ancien proprio a voulu supprimer l'aileron, d'où le spoiler sans aileron ;-)
Joc911 a écrit : Prompt rétablissement à tes doigts :-)
joc
C'est en bonne voie, merci ;-)
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