Ma 911 Carrera 3.2

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

A Marco 964

D'origine il y le serpentin noir, visible sur les photos. La pompe aspire l'huile dans le carter du différentiel, l'huile passe dans le serpentin et est refoulée dans la boîte mais sous le niveau d'huile du barbotage.
On a modifié le serpentin pour pouvoir amener l'huile vers le nez de boîte (avec le tuyau tressé métallique). Ce qui permet d'avoir une lubrification inspirée des RSR des années 70.

A Autocup

Le raccord soudé sur le serpentin ainsi que la modification du nez ont été faites par mes colles (donc ça n'as rien coûté). Les seuls frais sont l'achat du tuyau et la rampe de lubrification dont je ne connais pas le prix exact mais y en aura pour 300.- à 500.- francs (la rampe reste une pièce Porsche :-D :-D )
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Bonjour tout le monde,

Le week-end dernier j'ai été essayer la grenouille et sa nouvelle boîte sur circuit.
Tout a été comme sur des roulettes et le changement est remarquable.
Boris très :groupjump: :groupjump:

Voici deux photos de la journée.

Image

Image

Salutations
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Boris a écrit :Bonjour tout le monde,

Le week-end dernier j'ai été essayer la grenouille et sa nouvelle boîte sur circuit.
Tout a été comme sur des roulettes et le changement est remarquable.
Boris très :groupjump: :groupjump:

Voici deux photos de la journée.

Image

Image

Salutations
Devons nous conclure que tes modifs de boite sont :groupjump: :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Si c'est le cas je suis super content pour toi.....

Philippe

PS essai au Laquais ????

PS 2 :ton auto est juste maginfique quand elle est en appui.....
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Ouaip les modifs de la boîte sont :groupjump: :groupjump: :groupjump:.

C'était belle et bien une journée au Laquais. J'ai été là-bas tout seul dans mon coin car malheureusement j'ai quelque chose le 9 et je ne pourrais pas venir à Bresse avec vous...
Bizarrement je ne me suis pas fait incendié par le proprio, je crois que c'est la première fois que cela m'arrive. L'espace d'un instant j'ai cru ne pas être au Laquais :-D :-D :-D .

A part ça le nouveau tracé à l'air pas mal. Ils ont prolongé la ligne droite avec une courbe à droite et il y a une courbe sur une bosse qui commence en montée et se termine en descente, à tester...


PS 2 :ton auto est juste maginfique quand elle est en appui.....
C'est parce que le photographe était du bon côté du virage ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Dommage que tu ne viennes pas à Bresse, on aurait pu comparer
l'effet de tes dernières modifs, peut-être à Dijon !

8-O
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Bonne idée de refroidir sa boîte, elle le mérite. De plus la réalisation est très bien faite 8)

L'idée de la tôle de protection est également bonne, mais ne serait-il pas cool de lui amener de l'air frais. :-)
Bon je dis ça et quand c'est super au point et je m'y mets :-D

Dommage pour le 9, pourtant tu t'étais inscrit 8-O
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Super Boris :happyjump: ]:-) vivement la prochaine à Dijon ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Hakuna Matata a écrit :Bonne idée de refroidir sa boîte, elle le mérite. De plus la réalisation est très bien faite 8)

L'idée de la tôle de protection est également bonne, mais ne serait-il pas cool de lui amener de l'air frais. :-)
Bon je dis ça et quand c'est super au point et je m'y mets :-D

Dommage pour le 9, pourtant tu t'étais inscrit 8-O
La tôle de protection est celle qu'il y a d'origine. Je pense que l'air frais est amené par l'air circulant sous la voiture.

Je me suis inscrit pour le 5 juin normalement, ou est ce que je me suis trompé?
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

8-O le 5 juin, y a une sortie à Dijon ? j'ai pas vu, c'est avec qui ?

(moi je suis inscrit pour le 6 juillet)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Non, non, Marco ne t'enerve pas ce n'est pas à Dijon le 5 juin, c'est à Bresse :-) :-)
mais on dirait qu'il y a une tuile avec mon inscription car Hakuna Matata pensait que je venais le 9 mai alors que je voulais m'inscrire pour le 5 juin.

J'ai été voir pour la sortie du 6 juillet mais avec une sortie Wirtz je vais faire la chicane mobile...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Boris a écrit :Non, non, Marco ne t'enerve pas ce n'est pas à Dijon le 5 juin, c'est à Bresse :-) :-)
mais on dirait qu'il y a une tuile avec mon inscription car Hakuna Matata pensait que je venais le 9 mai alors que je voulais m'inscrire pour le 5 juin.

J'ai été voir pour la sortie du 6 juillet mais avec une sortie Wirtz je vais faire la chicane mobile...
ah ok je comprend mieux pour le 5 juin ;-)

ben de toute façon y en faut des chicanes mobiles, sinon ce n'est pas cool et de toute manière tu auras aussi des chicanes mobiles, faut pas croire que tu sera le seul. Surtout qu'il n'y a pas de gêne à avoir de ce coté, l'essentiel est que toi tu te fasse plaisir et cette fois je pourrais te prendre pour une 20aines de tours non stop, sans odeur d'essence ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Hello tout le monde,

Voici quelques news du côté de Féchy.

Comme mentionné plus haut j'ai participé à la sortie du 5 juin. Les plaquettes de freins arrivant au bout, je les ai remplacées juste avant la sortie. Étant persuadé d'avoir des Pagid jaunes sur la voiture et ayant été plusieurs fois em..dé avec les freins, j'ai voulu tester autre chose.
La merveilleuse idée de monter des Ferrodo 3000 me traversa donc la tête.
Le freinage était relativement puissant mais pas vraiment régulier entre deux freinages et une purge fût nécessaire à la pause de midi (merci Hakuna Matata et Vito).
En fin de journée les plaquettes avants étaient mortes.... (ça fait un peu cher le kilomètre)

Mais la meilleure surprise fût découverte le lendemain dans le garage. Les plaquettes avaient tellement chauffés que les joints des pistons ont brulés et ils n'étaient donc plus étanches.

J'avais donc 2 solutions possibles

1) réviser les étriers
2) faire un petit update pour ne plus avoir de souci une bonne fois pour toute

Et la solution choisi fut...

Image

Image

Cette fois-ci ça freine mais le crapaud a un sacré trou ;-)
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Message par Boris »

Ah voui par contre les freins sont arrivés il y a 3 semaines environ alors je n'ai pas pu rouler beaucoup cet été.

Et je dois représenter la voiture à l'expertise, car l'expert la trouvait trop basse........ ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Super la modif, en tout les cas sur circuit tu vas "sentir" la différence !!! ]:-)

Surtout pour garder un bon feeling et une bonne endurance sans tout cramer, je te conseille de commencer avec des pagid orange, si vraiment tu désire par la suite plus de mordant alors passe en pagid jaune, mais au moins avec les oranges, tu ne vas pas tout griller, de plus les oranges confère un excellent grip et s'use plus vite que les disques (donc préserve les disques) et ne chauffe pas autant que des ferrodo 3000 :fire:

Les pagid jaunes sont plus performante, mais font aussi un peu plus chauffer les disques et donc du coup aussi les plaquettes, et elle bouffe un peu plus du disque, mais de façon correct et pas trop rapide. Pour moi les jaunes sont top et je ne monterais jamais des carbone loraine ou des pagid noir, car ces types de plaquettes détruisent les disques à vitesse grand "V" :-@ :-P et de toute façon ces plaquettes sont plus en adéquation avec des slicks, car la capacité de freinage dépasse l'imagination en terme de puissance de freinage :boom:

Voilà j'espère t'avoir passé toutes les bonnes infos, ah j'oubliais => ils sont complètement tarés ces experts, j'y crois pas une 3L2 trop basse 8-O faut qu'il retourne à la maison celui-là :mad: :-@

Au faite qui connais les valeurs officiels des règles suisses (ou vaudoises) sur la cote maxi de rabaissement ? ce n'est pas tant qu'on touche pas parterre et les passages de roues avec les pneus = OK ?

A+

Marco
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Beaux étriers (je serais curieux de savoir combien ça vaut).
Une chose m'interpelle : si l'on change les étriers, il faut changer le maître cylindre (+ réservoir bien sûr) et, pourquoi pas, le répartiteur de freinage, non ?
Parce que, des étriers à 4 pistons, il faut bien les "remplir"...
Répondre