[996] Update GPS PCM 1 sur PONA642D

Refroidissement à eau 996, 997, 991, ...
DOZ93
Messages : 7
Inscription : mar. 26 juin 2007 18:12
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par DOZ93 »

Salut balmi merci j ai bien recu ton cd mais j aimerais savoir si il y a une manip speciale a faire car il ne se passe rien merci
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

comment proceder ? Allumer le radio, sortir ton cd, inserer mon cd et attendre env. 2-3 min. - ev. suivre les instructions sur l'écran ou au cas pire ... affichage d'un message moins sympathique .....
mais... je pense que ça ne marche pas chez toi. ton pcm1 est probablement trop vieux pour un update. je suis désolé pour toi ! 8-O

sauf erreur, le pcm ne doit pas être antérieur à 2002

bon dimanche quand même
balmi
DOZ93
Messages : 7
Inscription : mar. 26 juin 2007 18:12
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par DOZ93 »

OK tant pis pour moi!!!! merci encore pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
rifio
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Inscription : sam. 07 avr. 2007 21:30
Localisation : JURA Delémont

Essai PCM model 1999

Message par rifio »

Après plusieurs essais le message suivant apparait "lecture CD impossible veuillez contrôler le CD"

Mais j'ai une autre question, le cd de navigation est de 2000, un cd plus récent (pas un DVD) est il lisible?

Claude
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

bonjour claude !

je pense que le lecteur arrive lire le cd (même cd gravé !). Je pense que c'est plutôt la version de ton PCM qui ne permet pas encore lire un certain format de fichier ..... c'est une conjecture !

solution: (.. et ce n'est pas une blague ... )

changer ton pcm1 sur pcm2 (je te laisse imaginer le prix matériel et mains d'oeurve !)
ou
oublier le navigation et installer un navi genre TomTom ou autres.

sur PFF-Online en Allemagne, ils proposent toujours c'est solution. C'est vraiment triste, mais malheureusement la vérité ! Une bagnole tellement belle avec un système élaboré et astucieux..... jusqu'au moment quand on commence de travailler avec PCM. C'est une véritable HONTE ! :boom:

Bref... désolé encore une fois pour toi et je reste à ta disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt
balmi
DOZ93
Messages : 7
Inscription : mar. 26 juin 2007 18:12
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par DOZ93 »

Bonjour a tous je telecharge des fichiers pour pcm ou opel je viens d en essayer un pour opel mais mon vieux :'-( pcm le refuse en me disant qu il est mal introduit cela vous est il deja arrive? si quelqu un veux l essayer je l ai a dispo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Message par pierre »

Incroyable! Je tombe sur cette discussion alors que j'avais perdu espoir depuis longtemps! 8-O

Ma bonne vieille Turbo est un modèle de... juin 2000. Si, si. Par contre, le soft du PCM a été mis à jour 1-2 fois, ce qui fait que je me retrouve maintenant avec:
PCM Software: PCM/IDIS V5.43
Navigation Software: Ver.POIE609D
Database: ce/18602472 (je suppose que c'est le cd que j'ai dedans en ce moment)

Donc si j'ai bien compris, j'ai un espoir de pouvoir m'opeliser aussi?... +o( :-D

Merci d'avance pour un petit coup de main!!! 8)
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

salut pierre !

eh oui .. peut être, je peux t'aider .. on verra bien. passe moi ton adresse par un message privé et je t'envoie le CD update. pour la suite, je te laisse étuider le Poste sur ce site. sinon, n'hésite pas de me contacter.

à bientôt
balmi
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Re: Essai PCM model 1999

Message par pierre »

rifio a écrit :Après plusieurs essais le message suivant apparait "lecture CD impossible veuillez contrôler le CD"
:'-(
Idem pour moi. J'ai pourtant bien suivi les indications et contrôlé le CD. ;)

Malgré tout, mille mercis à balmi pour m'avoir envoyé le CD! 8) Vraiment sympa.

EDIT: si qqun veut essayer, j'ai encore le CD et je l'envoie volontiers.
996 Turbo, Sportec Stage 3+, 591cv 823Nm
Clio Cup III, courses VLN au Nürburgring
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Salut à tous !

Petit rappel ce qui concerne ce sujet: Veuillez tout d'abord attentivement lire les questions et réponses postées ici. Si à la suite, vous avez encore des questions, vous pouvez les poster dans le forum ou m'envoyer un message privé (MP). ;-)

J'ai reçu les derniers 2 mois env. 10 messages, mais souvent (pas toujours) j'ai du répéter/citer le contenu de forum. 8-O

J'adore aider; j'adore qu'on me demande un coup de main. Mais d'abord ... tout lire et vérifier si on peut essayer d'aller plus loin avec les tests. OK ?

Merci beaucoup de votre compréhension. :groupjump:

A bientôt
balmi






PS.
Mon CD Opel/Vauxhall marche toujours nickel. Seul défaut: Pas avertissment d'appareils "coucou" sur les routes (sur mon nouveau TomTom dans le Golf par contre, c'est OK)

Petit site sympa à découvrir :happyjump:

http://www.scdb.info/fr/

1 année pour €10.- => Télécharger à gogo, copy, paste et hop ... c'est tout bon
:groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Voici un autre lien vers des listes de radars mais gratuit (inscription obligatoire)

http://poiplace.oabsoftware.nl/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Confirmé
Confirmé
Messages : 170
Inscription : sam. 01 juil. 2006 23:55
Localisation : Zürich
Contact :

Message par pierre »

Je me permets de continuer dans ce HS en publiant ici ce que j'ai écrit récemment sur un forum iranien: ;-) :-P
Bon. Y'a du nouveau. Je viens d'apprendre de source particulièrement bien informée qu'il existe depuis quelques semaines une décision de justice qui autorise ce genre de bidule* et qui casse donc l'avis de l'OFROU. Le jugement a été rendu pour le cas particulier de l'Amigo, mais il va sans doute faire boule de neige. Une fois le délai de recours passé (à peu près maintenant), la nouvelle sera largement publiée.

J'espère pouvoir publier ici une copie de la décision du justice un de ces jours...
* par "ce genre de bidule", je fais allusion aux TomTom & co avec les radars en POI.

OFROU: http://www.astra.admin.ch/dokumentation ... g-id=10094
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

l'AMIGO .... hmmm... déjà entendu ....

mais je préfère la variante "sérieuse" 8)

Les appareils coucou sont dans mon TomTom simplement des POI's. Donc, c'est comme une station d'essence, une pharmacie ou la gare: un endroit qui m'intéresse (Point of Interest)

bref ... c'est vraiment hors sujet. désolé d'avoir commencé :-$

à bientôt
balmi
Avatar de l’utilisateur
balmi
Débutant
Débutant
Messages : 55
Inscription : mar. 27 mars 2007 09:06
Localisation : Nyon
Contact :

Message par balmi »

Pour accélérer un peu l'aller retour avec les mails, je vous propose de télécharger le mise à jour sur le lien suivant:

http://www.megaupload.com/fr/?d=7JACHZUI

1.) Télécharger le fichier ISO
2.) Graver un CD avec l'aide de p.ex. Nero ou un freeware comme ISO-Recorder http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm
3.) Allumer le PCM
4.) Insérer le CD dans votre PCM
5.) Attendre 3-4 Min.
6.) Contrôler la version du PCM
7a.) Si la version a été bien mise à jour, aller sur point 9
7b.) Si rien a changé ou pas entièrement ... aller sur point 8
8.) Désolé ! Terminé pour toi ! Rien à faire .... sorry :'-( :'-(
9.) Bravo ! Il reste un petit espoir pour avancer le projet. :groupjump: :groupjump: :groupjump:

Si vous voulez savoir comment procéder pour l'étape ultime, un p'tit E-Mail à moi et vous les savez ;-)

Bonne chance et à bientôt
balmi
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Ne rien déranger !

Message par trazom »

La procédure a l'air très simple, merci balmi, mais je n'ai pas à me plaindre de mon PCM !

BS mdr
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre