Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 993 !

964, 993
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 993 !

Message par haratchi »

Salut !

Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.

Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?

A+


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

J'ai l'impression que toutes les 993 ont un jour ce problème.

La mienne a parfois cette manie, mais bon un petit coup sur la pédale et hop c'est terminé.

Donc pour le moment je vis avec, ce problème sera certainement résolu le jour où je changerais l'embrayage qui a déjà 130 K Km.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 99

Message par Denis 965 »

Haratchi a écrit :Salut !

Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.

Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?

A+


Haratchi
N'est-ce pas là encore le problème du récepteur hydraulique d'embrayage ?
Le maître cylindre, pas certain que cela soit cela qu'il faille changer...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Problème de retour de pédale d'embrayage récurant sur 99

Message par Nono »

Denis 965 a écrit :
Haratchi a écrit :Salut !

Mon auto est parfois victime, depuis l'achat, d'un problème de non retour au point mort de la pédale d'embrayage au relâchement de l'embrayage.

Après plusieurs purges du système à l'agence, il m'ont recommandé de changer le maître-cylindre...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Si oui, comment l'avez-vous résolu et combien celà a-t-il coûté ?

A+

Haratchi
N'est-ce pas là encore le problème du récepteur hydraulique d'embrayage ?
Le maître cylindre, pas certain que cela soit cela qu'il faille changer...

Denis
Parfois, c'est juste la commande derrière la pédale ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

J'ai aussi ce problème sur ma 964, mais ça le fait rarement, surtout lorsque je lache la pédale quand je suis au point mort. :-( On verra lorsqu'il faudra faire l'embrayage, mais je sais pas du tout dans combien de temps, donc pour le moment cela reste comme ça. ;-)
La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Faf 964 a écrit :J'ai aussi ce problème sur ma 964, mais ça le fait rarement, surtout lorsque je lache la pédale quand je suis au point mort. :-( On verra lorsqu'il faudra faire l'embrayage, mais je sais pas du tout dans combien de temps, donc pour le moment cela reste comme ça. ;-)
La purge du circuit d'embrayage a été faite il y a 6 mois et c'est toujour pareil.
Comme je disais dans mon post juste au dessus, parfois comme sur ma précédente 964, ça vient d'une petite pièce située derrière la pédale et c'est pas grand chose à changer ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Pour illustrer les propos de Nono : http://p-car.com/diy/pedal/clutchlever.html

Sans oublier le couple émetteur/récepteur HS.
Avatar de l’utilisateur
axel
Confirmé
Confirmé
Messages : 101
Inscription : lun. 19 févr. 2007 22:00
Localisation : Morges

Message par axel »

Idem, j'ai eu aussi ça sur ma 993. J'en ai parlé au garage, qui m'a fait un réglage du pédalier et depuis c'est beaucoup mieux (même si ça le fait encore une fois de temps en temps, mais très rarement).

Je serais donc prudent avant de changer le maitre cylindre :-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Si ce n'est pas un problème avec la pièce indiquée par nono, je commencerais (si cela n'a pas été fait) par une purge de l'embrayage, et ensuite je regarderais du côté de l'émetteur et du récepteur d'embrayage, plus que du côté du maître cylindre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Corine a écrit :J'ai eu ce problème sur ma 3.2l et cela n'avait rien à voir avec l'émetteur/récepteur/embrayage ou autre scénario catastrophe... Mon gourou de Bière a mis un moment avant de trouver...

Evidemment je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le ventre ou plutôt sous le ventre d'une 993, à fortiori d'une belle RS...

Mais chez moi c'était simplement le câble reliant la pédale qui était grippé en passant dans un cylindre pivotant (beaucoup de terre s'y était logé... ben oui, ce n'est certes pas un 4x4 mais cela ne m'empêche pas de faire du tout terrain avec ma Belle, mon chemin oblige) situé à l'arrière sous l'auto un peu avant la gachette d'ouverture des gaz. Un démontage, un nettoyage et c'est reparti, plus jamais eu de problèmes depuis.

CP

Ceci est une explication faite par un touriste, pas par un mécano... je décline toute responsabilité si vous n'avez rien compris :-$

Un câble sur ta voiture ??? C'est une boîte 915 ?
Sur les versions suivantes des 911, l'embrayage a reçu un circuit hydraulique.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Corine a écrit :J'ai eu ce problème sur ma 3.2l et cela n'avait rien à voir avec l'émetteur/récepteur/embrayage ou autre scénario catastrophe... Mon gourou de Bière a mis un moment avant de trouver...

Evidemment je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans le ventre ou plutôt sous le ventre d'une 993, à fortiori d'une belle RS...

Mais chez moi c'était simplement le câble reliant la pédale qui était grippé en passant dans un cylindre pivotant (beaucoup de terre s'y était logé... ben oui, ce n'est certes pas un 4x4 mais cela ne m'empêche pas de faire du tout terrain avec ma Belle, mon chemin oblige) situé à l'arrière sous l'auto un peu avant la gachette d'ouverture des gaz. Un démontage, un nettoyage et c'est reparti, plus jamais eu de problèmes depuis.

CP

Ceci est une explication faite par un touriste, pas par un mécano... je décline toute responsabilité si vous n'avez rien compris :-$
J'ai rien compris :D:D:D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Cest un problème connu sur toute les commande hydrolique et beaucoup vue sur les audi - golf .la coupelle (joint comme sur une pompe à vélo ) qui se trouve sur le piston de commande ,se retourne et la présion d'huile
de l'autre coté du piston,la pédale est comme aspirée au planché :fire: ~:-( .
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
haratchi
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 06 sept. 2005 12:59
Localisation : Cugy - Vaud
Contact :

Merci !

Message par haratchi »

Merci à tous pour vos réponses et vos pistes potentielles !

Je vais faire au mieux !


A+


Haratchi
Porsche 917 K - Fahren in seiner schönster Form
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut Michel

Tiens nous au courant.
Light is right
GEMINI
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Inscription : mer. 18 oct. 2006 23:36
Localisation : ile de france/haute savoie

Message par GEMINI »

j'ai eu ce probleme sur ma 993 et c'est bien la petite piece derriere la pedale d'embrayage qu'il faut changer
je crois qu'il y a un post avec des photos sur le 991.net
ce n'est pas l'emetteur recepteur en cause car je venais de les changer 2000km avant ça
christian
Répondre