vérins de coffre AR 964

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sfloriano
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : lun. 12 mars 2007 21:23
Localisation : de l'autre côté du lac léman

vérins de coffre AR 964

Message par sfloriano »

Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il déjà enfilé ses doigts ( moi j'ai même mis tout le bras) pour essayer de démonter les vérins de coffre arrière? sur la 964 ( et ça doit pas être mieux sur la 993) j'arrive même pas a atteindre l'extrémité des vérins au fond ... :'-(
Ou alors il faut déposer le moteur? :-@ :-@
Ou bêtement monter une bonne vielle béquille, parce que les vérins, c'est tout les 3 - 4 ans d'après certains!
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

hello,

je l'ai fait l'année passée....

a gauche, tu t'ecorches le bras, mais c'est possible, et a droite, il faut demonter la boite a air et avoir un peu de patience....

donc realisable....
bon courage...
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Le mieux est de déposer la "soufflante" sur le côté gauche du compartiment moteur.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Il y a une marche à suivre en anglais pour 993 sur p-car.

Je ne sais pas si c'est plus difficil sur 964 ... mais à voir le manuel d'atelier c'est une opération semblable.

Alain

C'est encore une de ces opérations à finir avec les mains toutes écorchées ]:-)
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: vérins de coffre AR 964

Message par Faf 964 »

sfloriano a écrit : Ou bêtement monter une bonne vielle béquille, parce que les vérins, c'est tout les 3 - 4 ans d'après certains!
Hello,

Je pense pas qu'il faudrai les changer aussi souvent, les miens doivent avoir entre 3 et 4 ans et ils sont comme neuf, le capot remonte seul et très bien ! Ca vaut la peine de les faire.
Est-ce que les vérins que l'on trouve de nos jours chez Porsche ne sont pas renforcés ? J'ai entendu dire que oui mais je ne sais plus où 8-O
A+
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Re: vérins de coffre AR 964

Message par Frouzman »

Faf 964 a écrit :
sfloriano a écrit : Ou bêtement monter une bonne vielle béquille, parce que les vérins, c'est tout les 3 - 4 ans d'après certains!
Hello,

Je pense pas qu'il faudrai les changer aussi souvent, les miens doivent avoir entre 3 et 4 ans et ils sont comme neuf, le capot remonte seul et très bien ! Ca vaut la peine de les faire.
Est-ce que les vérins que l'on trouve de nos jours chez Porsche ne sont pas renforcés ? J'ai entendu dire que oui mais je ne sais plus où 8-O
A+
J'ai posé des vérins renforcés sur ma "vieille" il y a 4 ans et rien à redire. Aucune perte d'efficacité. Je les avais trouvés chez Buser.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Alain a écrit :Il y a une marche à suivre en anglais pour 993 sur p-car.

Je ne sais pas si c'est plus difficil sur 964 ... mais à voir le manuel d'atelier c'est une opération semblable.

Alain

C'est encore une de ces opérations à finir avec les mains toutes écorchées ]:-)
Ce n'est pas tout à fait la même chose sur les 964. Les compartiments moteur sont différents d'une voiture à l'autre.
Répondre