[Vendue] ma 993 GT2 francaise

Vendez votre voiture mais attention, vous devez racheter une Porsche!
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

[Vendue] ma 993 GT2 francaise

Message par vravolta »

Ayant déménagé en Suisse et ne pouvant plus jouer au chat et à la souris avec les douaniers, je mets en vente ma 993 GT2.

C'est une base RS95, modifiée aux spécifications GT2 par l'usine avec la lettre qui va bien. La carte grise est conforme à la voiture = type 993RSMODGT2. Par ailleurs, elle ne contient rien dans la case bruit ce qui fait que les controles sonores des forces de l'ordre ne posent pas de souci ainsi que les sorties sur circuit qui demandent une auto qui ne fasse pas plus de bruit que mentionné sur la CG. Ainsi, elle passe sans souci au Laquais malgré 105 Db relevés. Par ailleurs, c'est un turbo donc le bruit est dans les graves ce qui ne porte pas loin et donc n'attire pas l'attention des commissaires. Le bruit est mythique, une sorte de lance flamme qui fait hérisser les poils quand l'auto passe.
Cela permet aussi de ne pas avoir de souci d'assurance ni avec les modifs futures à venir car personne n'a la définition exacte d'une 993SMODGT2.

Moteur :

C'est un biturbo préparé : refait à neuf lors de l'achat en 2003 et 50 000 kms suite surrégime de l'ancien proprio : Facture d'environ 15kEUR chez JB Racing et photos réfection disponibles (le mécano qui l'a refait était Mika qui est désormais à son compte). Il a entre autres les AAC de GT2 EVO (480 CH de chez Porsche et pas de chez Pipoland), une injection complète Thielert (préparateur Allemand : on ne parle pas de puce mais d'un boitier avec prise DB9 et capteurs+injecteurs), plus de pompe à air, des turbines de turbo différentes mais tjrs dans des corps de K16, des cats vidés (mais la polution passe tjrs au CT) et un échappement modifié : glouglou de gros bateau au ralenti, lance flamme en pleine charge. Y'a aussi un volant moteur léger et un embrayage GT2 montés neufs lors de la réfection. Je ne l'ai jamais passé au banc mais il est donné pour 500 CH bien tassés ce qui semble logique : base de 480 CH et injection avec un peu plus de pression (1.1 en crète) qui doit bien donner 40 CH de plus. Attention, dans cette config, ce moteur n'est pas un monstre de souplesse en dessous de 3000 : on parle plus d'un GT mais d'une auto de course immatriculée donc c'est pas l'idéal pour descendre les champs à 10 km/h!

Chassis :

La base étant une RS, il y a donc le capot alu, les garnitures de porte du même tonneau, un coque soudée (contrairement à la caisse GT2 d'origine) et des puits de suspension AV avec plusieurs points d'attache pour avoir plus de plage de règlage sur la géométrie (pas dispo non plus sur la vraie GT2). Les amortos, personne ne sait ce que c'est, mais c'est assez dur (RSR?). Quoi qu'il en soit, elle a été règlée par un pro (Xavier Ducastel de Ringspeed) non pas en affichant des valeurs sur un écran, mais en essayant la caisse jusqu'à ce que ca lui plaise. Elle est au plus haut possible pour une GT2 ce qui fait tout de même bas mais permet de rouler sereinement sur route snas trop frotter ni rebondir. Elle a été pesée au dernier CT à 1230 kgs. Elle a un demi arceau Heigo. Y'a aussi une BAR AV.

Carrosserie :

Comme dit plus haut, full look GT2 usine donc pas de copies de pièces, pas de poly. Elle est noire. La peinture a vécu comme toute auto qui roule pour de vrai mais il n'y pa pas de rayure, de rouille, de bosse, de vernis décollé. Les jantes sont des vraies jantes de GT2 biensur. Un bas de caisse doit être reclipsé en un point, mais faut avoir le net dessus pour le voir. J'ai un jeu d'élargisseurs de voies alu dispo, mais ils ne sont pas montés car elle se comporte mieux sans.

Intérieur :

Compteurs blancs le jour, noirs la nuit avec rétroéclairage (vitesse gradué jusqu'à 340, à mon avis origine FVD), volant airbag 3 branches bien mieux que le gros 4 branches d'origine (ressemble un peu à un volant de 996) avec écusson Porsche (marque Atiwe, homologué Tuv), siège conducteur reccaro pole position, siège passager reccaro rabattable, ceintures jaunes, moquette AR siglée GT comme la vraie.

Divers :

La voiture a fait l'objet d'un reportage dans un flat 6 (vers le numero 100), elle a aujourd'hui environ 75 000 bornes, a un carnet avec des tampons (je ne sais pas s'ils y sont tous ou pas, car comme le moteur a été refait, je ne me suis pas inquiété de ce qu'il s'était passé avant, mais y'en a un certain nombre). Elle est connues sur les divers forums. Elle a peu roulé depuis un an car il y avait une fuite de DA et que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais ce sera règlé lors de la vente : je pense tout simplement faire enlever la DA car la caisse est légère et n'a pas vocation à passer son temps à faire des créneaux. Donc comme c'est une maladie assez répendue sur les 993, autant jouer la fiabilité.
Elle m'a servi à faire 3 ouvertures du St Marcelin et va faire le 2007 début juillet sauf si vendue d'ici là (auquel cas, ce sera sa remnplacante).
Donc comme dit plus haut, c'est pas une GT pour esthète, c'est une auto de course avec immatriculation et qui roule très bien même sur routes sales et bosselées vu que capable de faire de la spéciale dans le Vercors pour le plus grand plaisir de son conducteur. Y'a la clim (vital quand on tourne sur circuit dans une voiture noire en été avec casque et vitres obligatoirement fermées), les vitres élec (évite les galères au péage), les airbags (bon ca j'aurais très bien fait sans, mais ils étaient là). Et comme au final l'auto pèse 65 kgs de moins qu'une vraie GT2 tout en ayant presque 100 CH de plus, c'est pas non plus un drame d'avoir ces 40 kgs de plus embarqués vu qu'il y a de l'avance.

Elle est à vendre au prix de 75kEUR, ce qui fait moitié moins qu'une vraie GT2 qui a 100 CH de moins et 60 kgs de plus + qu'on ne peut utiliser car la faire rouler, c'est lui faire perdre bcp de valeur. C'est aussi environ le prix d'une belle RS95 qui a presque la moitié de la puissance. Enfin, c'est 15 kEur de plus qu'une biturbo pour accéder au rêve d'une auto rare, performante et mythique.

Une petite photo lors du St Marcelin 2006 :


Image
Dernière modification par vravolta le sam. 25 août 2007 10:13, modifié 1 fois.
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Remplacante pas encore déterminée. Je penche peut être pour de la F355, mais rien n'est moins sur. Le cahier des charges c'est joli bruit et qui donne du plaisir même quand pas au taquet + SAN compliant.
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Ben dis donc 8-O c'est pas souvent que l'on voit des pareils missiles.

Si je comprends bien c'est une auto Française et la question du jour.

Pour l'immatriculer en suisse.

Mise à part les frais de douane, penses tu que le passage au SAN (sevices des automobiles :-D ) est envisageable ?
Light is right
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Ca se fait, mais faut accepter d'y passer de l'énergie:

l'auto a sa carte grise francaise modifiée => pas possible d'avoir un certificat de conformité je pense => homologation à la main. Atra et de Siebenthal pensent que c'est possible, mais j'ai plus envie de me battre avec le SAN et de démonter mon auto tous les 2 ans comme je dois le faire avec la RS2. Donc pour un courageux qui a envie d'une auto qui lui permette de se rendre par la route sur circuit ca le fait et dans ce cas là, ca fait une auto pas chère pour ce que c'est, mais faut la motivation pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Mais justement de Sieb ou Atra ne peuvent ils se charger du passage au SAN? Il me semble bien que c'est de Sieb notamment qui a passé la 964 RSR-replica de marco. De toute façon même pour une auto moins modifiée je suis de plus en plus d'avis de la faire passer par un garagiste, quand je vois la charlatanerie de mon premier passage de la 924S à Aigle, et où tu ne peux rien dire car le gars ne te dit rien et à la fin t'envoie chercher le verdict au bureau. Le deuxième coup c'est Vito qui l'a emmenée et elle est passée sans problème.
Là c'est à voir, mais si elle passe au SAN, les modifs seront sur la carte grise, et au passage suivant c'est bcp plus simple (sauf à avoir fait de grosses modifs entre temps).


A+
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

cl a écrit :Mais justement de Sieb ou Atra ne peuvent ils se charger du passage au SAN? Il me semble bien que c'est de Sieb notamment qui a passé la 964 RSR-replica de marco. De toute façon même pour une auto moins modifiée je suis de plus en plus d'avis de la faire passer par un garagiste, quand je vois la charlatanerie de mon premier passage de la 924S à Aigle, et où tu ne peux rien dire car le gars ne te dit rien et à la fin t'envoie chercher le verdict au bureau. Le deuxième coup c'est Vito qui l'a emmenée et elle est passée sans problème.
Là c'est à voir, mais si elle passe au SAN, les modifs seront sur la carte grise, et au passage suivant c'est bcp plus simple (sauf à avoir fait de grosses modifs entre temps).


A+
Pour la RSR de Marco, Marc s'est fait refouler pour l'histoire du bruit à l'intérieur.

Marco a tenté lui-même et est passé : cela dépend beaucoup de la personne, de son humeur, etc.

Comme pour beaucoup de choses (gendarmes, douaniers, fonctionnaires en général...) on dépend du bien vouloir d'une personne qui bien souvent aime montrer qu'elle fait ce qu'elle veut...

Denis
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Ca sent le vécu avec un crochet d'attelage cette histoire ;-)

C'est dingue cette histoire de bruit à l'intérieur.

En fait mon souci, c'est que je suis fatigué de jouer au chat et à la souris, de devoir démonter ou remonter tel truc, de passer par untel, par un autre canton, etc... Donc ma stratégie est de désormais rouler avec de l'auto stock ou en tout cas dont on ne peut détecter qu'elle ne l'est pas (un boitier, des AAC, une pression de turbo, ca ne va encore), mais après pour le reste, je n'ai plus assez de temps à y consacrer : faut déposer à chaque fois l'auto chez un garagiste, gérer son retard, gérer les imprévus et au final, je ne roule plus assez pour que le jeu en vaille la chandelle. Donc c'est une excellente auto, mais faut faire plus de 5000 bornes avec entre 2 visites pur que ca vaille le coup ce qui n'est plus mon cas malheureusement...

Mais c'est vrai que ces histoires de SAN, c'est vraiment du grand n'importe quoi et ca respire pas l'intelligence...
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

vravolta a écrit :Ca sent le vécu avec un crochet d'attelage cette histoire ;-)

C'est dingue cette histoire de bruit à l'intérieur.

En fait mon souci, c'est que je suis fatigué de jouer au chat et à la souris, de devoir démonter ou remonter tel truc, de passer par untel, par un autre canton, etc... Donc ma stratégie est de désormais rouler avec de l'auto stock ou en tout cas dont on ne peut détecter qu'elle ne l'est pas (un boitier, des AAC, une pression de turbo, ca ne va encore), mais après pour le reste, je n'ai plus assez de temps à y consacrer : faut déposer à chaque fois l'auto chez un garagiste, gérer son retard, gérer les imprévus et au final, je ne roule plus assez pour que le jeu en vaille la chandelle. Donc c'est une excellente auto, mais faut faire plus de 5000 bornes avec entre 2 visites pur que ca vaille le coup ce qui n'est plus mon cas malheureusement...

Mais c'est vrai que ces histoires de SAN, c'est vraiment du grand n'importe quoi et ca respire pas l'intelligence...
Oui, et puis d'autres petits trucs qui agaçent avec toujours le même type de personnel...

Pour les passages au SAN, c'est aussi ce que j'avais avec Titi : il y a beau avoir tout d'indiqué sur le permis de circulation, c'est la gymnastique à chaque fois et sans garantie de pouvoir passer.

C'est sur que dépenser un budget fou pour la passer au contrôle alors qu'on ne roule pas c'est dommage.

J'espère qu'elle va rester dans le coin.

Denis
Avatar de l’utilisateur
rod
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : jeu. 18 août 2005 13:55

Message par rod »

Denis 965 a écrit : Comme pour beaucoup de choses (gendarmes, douaniers, fonctionnaires en général...) on dépend du bien vouloir d'une personne qui bien souvent aime montrer qu'elle fait ce qu'elle veut...
Denis
après une telle lapalissade faut pas s'étonner que ces categories professionelles aient tout autant d'estime à votre égard.

quelques images de la bête...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Belle bête :-$

Désolé pour la lapalissade :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Vivien tu veux que je te l'a mette sur le 991.net puisque tu es en plaque française ce sera plus facile?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

La grenouille a écrit :Vivien tu veux que je te l'a mette sur le 991.net puisque tu es en plaque française ce sera plus facile?
Beef l'a déjà mise ;)
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
LittleSurfer
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : mer. 22 nov. 2006 12:58
Localisation : Chablais d'en haut (Vaud)

Message par LittleSurfer »

Très belle Porsche 8)
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

Nono a écrit :
La grenouille a écrit :Vivien tu veux que je te l'a mette sur le 991.net puisque tu es en plaque française ce sera plus facile?
Beef l'a déjà mise ;)
Très bien mais je l'ai même pas vu!

Il a dû l'a "poster" sous 965 :-D
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Curieux Moi non plus?

















Enfin faut dire que je ne vais pas sur le 9xx.net
Light is right
Répondre